Acheter en Pinel, nos conseils pour investir tranquille

Comment acheter en Pinel ? Kit de l’investisseur immobilier

Par Emmanuelle Souchet, le 05/07/2022 13:50
Mis à jour le 26/10/2022 07:46
Investir dans l’immobilier vous tente, mais comment réaliser un placement locatif Pinel ?
Séparateur

Vous vous imaginez propriétaire d’un bien locatif qui vous apporterait un complément de revenus et vous ferait bénéficier d’une réduction d’impôt Pinel… Mais comment se lancer dans l’aventure de la défiscalisation immobilière ? Avec Logisneuf, vous avez toutes les cartes en main pour bien investir en Pinel.

L’investissement Pinel, est-ce bien pour vous ?

Vous souhaitez acheter un bien immobilier neuf pour défiscaliser ? Si nécessaire, calculez vos impôts sur le revenu puis découvrez quel montant de réduction d’impôt Pinel vous bénéficierez en fonction du logement et de la durée de la location.

Pour connaitre le dispositif sur le bout des doigts n’hésitez pas à télécharger gratuitement le guide Pinel complet en PDF. Pour que rien ne vous échappe, vous pouvez même consulter le texte de la loi Pinel sur logisneuf.com !

A noter : la loi Pinel n’est pas le seul dispositif d’incitation à l’investissement immobilier. Comparez les solutions de défiscalisation liées à l’achat d’un bien locatif.

personne en position relax derrière son ordinateur

Préparez votre projet d’investissement locatif

Vous êtes prêt à acheter un bien immobilier pour défiscaliser ? Connaissez-vous les différentes variantes du régime Pinel : Pinel neuf en métropole, Pinel outremer ou Pinel réhabilité optimisé au déficit foncier ?

N’hésitez pas à réaliser différents types d’investissement sur nos simulateurs Pinel et Pinel outremer. Et pour ne rien laisser au hasard, contactez un conseiller Logisneuf qui effectuera pour vous une étude personnalisée.


Recherchez l’appartement idéal

La prochaine étape consiste à trouver un bien locatif éligible Pinel. Pour faciliter votre recherche, Logisneuf rassemble pour chaque grande ville, les programmes en construction mis en vente par les principaux promoteurs du pays. Plongez dans nos catalogues en ligne d'appartements Pinel à Paris, Bordeaux, Lille, Toulouse ou ailleurs en France.

Le saviez-vous ? Le dispositif Pinel ne s’applique que dans les agglomérations où la demande locative est forte, gage de facilité à trouver un locataire et d’un risque de vacance locative réduit.


Achetez votre appartement éligible Pinel

L’achat d’un bien immobilier neuf s’inscrit dans le processus réglementé et sûr de la vente en état futur d’achèvement (VEFA), également appelé vente sur plan. Même si vous pouvez effectuer la démarche seul, il serait dommage de renoncer à l’accompagnement sur-mesure de Logisneuf. Vous paierez votre logement au prix fixé par le promoteur, mais bénéficierez en plus de l’expertise d’un professionnel de votre secteur, sans frais supplémentaire.


Votre bien locatif est livré ? Mettez-le en location !

Dans un premier temps, vérifiez l’égibilité de vos locataires potentiels en comparant leurs revenus aux montants des plafonds Pinel et calculez le loyer maximum que vous pourrez leur demander.

Puis, au moment de la déclaration d’impôts, indiquez la durée d’engagement de location Pinel et le montant des revenus locatifs afin de profiter des avantages fiscaux du dispositif.

Enfin, à tout moment de votre location Pinel, consultez régulièrement les actualités immobilières de Logisneuf.com pour connaître l’évolution de vos droits et obligations. Découvrez par exemple :

Toute l’équipe de Logisneuf vous souhaite de beaux projets immobiliers !

Segment Pixel