Louer un logement meublé LMNP

Statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP)

Selon la règlementation du 29/12/2012 : (art.199 sexvicies du CGI)

Le statut de loueur en meublé non professionnel est attribué à tout bailleur de logement meublé ne répondant pas aux critères du LMP (Loueur en Meublé Professionnel). Vous trouverez ci-dessous l’essentiel du LMNP : ses avantages, les contribuables concernés, ses objectifs ainsi que notre sélection de programmes neufs LMNP.

Séparateur

Le LMNP (Loueur en Meublé Non Professionnel) : l’essentiel

  • Acquisition d’un ou plusieurs logements loués meublés
  • Régime BIC

Exemple d’appartements en statut LMNP.

  • Programme neuf : 28 logements à vendre. Maisons neuves T4, T5
    Acheter pour investir

    Située dans une zone préservée au cœur d’un parc sécurisé de 2,3 hectares, proche d’une belle forêt de pins et des marais salants et à deux pas de l’océan, la résidence de tourisme La Pinède est un ensemble de 54 villas individuelles haut standing de 4 à 5 pièces allant de 69 m² à 93 m². Chaque villa bénéficie d’un espace extérieur soigné pour le plus grand confort de tous : un jardin délimité par des murs ou des séparations végétales pour votre bien-être et votre qualité de vie ; une piscine privative chauffée de 6 m x 3 m et d’une profondeur de 1,40 m. Bénéficiez du statut « loueur meublé » et d’un cadre fiscal performant et très avantageux. Profitez de nos solutions d’investissement adaptés à vos besoins. Retrouvez la vidéo de présentation de la résidence en cliquant ICI

    Réf. 214621
    Voir toutes les disponibilités

Investir dans la location meublée

couple souriant devant un ordinateur

Le bailleur peut mettre en location une grande variété de logements :


Les avantages d’une défiscalisation LMNP

Tous les contribuables peuvent bénéficier de ce dispositif. Il est particulièrement intéressant pour les retraités désirant placer un capital et recevoir une rente défiscalisée revalorisée avec le temps. Attention : le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

  • Les revenus tirés d’une location meublée sont imposés au régime des BIC. Il est donc possible de déduire de ses revenus les charges liées à cette activité (intérêts d’emprunt, charges de copropriété, amortissement des murs et du mobilier).
  • La mise en location d’un logement en Résidence Services est soumise à la TVA, mais le loueur en meublé non professionnel peut en demander le remboursement.
  • Il est possible de cumuler l'amortissement permis par le dispositif LMNP et la réduction d’impôt accordée par la mesure Censi-Bouvard.

 Pourquoi défiscaliser en Loueur Meublé Non Professionnel ?

  • Acquérir une future résidence principale ou secondaire
  • Créer un patrimoine
  • Constituer un complément de retraite défiscalisé
  • Conforter le rendement de son épargne
  • Protéger sa famille
Pour aller plus loin

Lorsque vous naviguez sur notre site internet ou consultez les emails que nous vous envoyons, des informations sont susceptibles d'être enregistrées ou lues dans votre terminal ou navigateur, avec votre accord. Cliquez ici pour en savoir plus concernant les « cookies » et leur paramètrage.