Investissement locatif à Angers

Investir dans un logement neuf à Angers

Angers développe son parc immobilier grâce à de nouvelles constructions. Cette offre de logements neufs permet de trouver une maison ou un appartement à un prix raisonnable, à l’achat comme à la location. Angers représente un cadre de vie idéal pour étudier ou s’installer en famille.

Séparateur

Investir à Angers, dans un environnement de qualité

 Une ville à taille humaine…

Chef-lieu du Maine-et-Loire, Angers se situe au centre de la région Pays de la Loire, dont elle est la 2e ville après Nantes. C’est une ville jeune : parmi ses 149 000 habitants, 48 % ont moins de 30 ans. Elle rassemble autour d’elle 33 communes, soit 268 000 habitants au sein d’Angers Loire Métropole.

La capitale de l’Anjou se situe au cœur du Val de Loire, classé patrimoine mondial de l’UNESCO.

  • Picto orange Programme

 …qui affirme son dynamisme économique et intellectuel

L’économie angevine se distingue en particulier dans le secteur du végétal, autour du pôle de compétitivité Végépolys (Laboratoire national de la protection des végétaux, INRA, parc Terra Botanica…), mais aussi de la santé et de l’environnement.

La ville est également un centre industriel et tertiaire rassemblant près de 6 000 entreprises, y compris des sociétés européennes, anglo-saxonnes et asiatiques : Rémy-Cointreau, Thyssen, Scania, Véolia, Ademe... Le dynamisme des zones d’activités de la métropole (Arobase I, II et III, Saint-Serge…) insuffle sa vitalité au tourisme d’affaires.

Grâce au TGV atlantique, les chefs d’entreprise et salariés angevins ne sont plus qu’à 1 h 30 de Paris et deux heures de l’aéroport Roissy-Charles-de Gaulle. La gare Saint-Laud relie également la ville à Bruxelles en 3 h 40, Lyon en 4 h, ou Marseille en 5 h 45.

À 20 km au nord–est, Angers Loire Aéroport permet d’atteindre les capitales européennes en moins de 2 heures. Pour se déplacer dans le grand ouest, le réseau routier angevin comprend trois autoroutes, mettant Nantes à 45 min, Paris à 2 h 30 et Bordeaux à 3 h 40.

Quartiers d’Angers le long de la Maine

 Angers cultive sa douceur de vivre

 Transports en commun :

Depuis juin 2011, une première ligne de tramway relie la commune d’Avrillé, au nord d’Angers, au quartier de la Roseraie au sud, en 39 minutes. Le tracé dessert entre autres les deux centres-ville, le parc Terra Botanica, le CHU, le campus Saint Serge et les gares SNCF et routières. La gare SNCF devient par là-même un pôle multimodal, où les Angevins peuvent laisser leur voiture pour les transports publics : le tram, les bus et le réseau vélocité attendent les voyageurs à proximité des parkings relais.

 Éducation :

La ville accueille chaque année près de 30 000 étudiants dans ses 2 universités et une dizaine d’écoles supérieures:

  • École nationale supérieure des arts et métiers (ENSAM),
  • Institut des sciences et techniques de l’ingénieur (ISTIA),
  • École supérieure et d’application du génie (ESAG),
  • École nationale d’application des cadres territoriaux (ENACT),
  • École supérieure d’électronique de l’Ouest (ESEO)...

 Protection de l’environnement :

A proximité du Val de Loire classé Patrimoine mondial, la ville fait honneur à ses traditions maraîchères. Son pôle végétal, ses formations en horticulture, ainsi que la nouvelle usine de traitement des déchets Biopôle contribuent à faire de la ville une référence en matière de protection de l’environnement. Pour mieux vivre en ville, ce sont près de 900 ha d’espaces verts qui sont mis à la disposition des habitants : Ile saint Aubin, parc Balzac, jardin des plantes ou encore le nouveau parc à thème Terra Botanica… L’implication d’Angers dans le développement durable se retrouve dans sa politique de logement. La ville a ainsi instauré un cahier des charges strict pour la construction des futurs quartiers Capucins et Mayenne.

Découvrez notre catalogue
Nos programmes neufs à Angers
Segment Pixel