Immobilier neuf
Nantes

Notre agence de Nantes
  • 4 rue du Devon
  • 44240 La Chapelle-sur-Erdre

Acheter neuf à Nantes
56 programmes immobiliers neufs


Filtrer par :
Nombre de pièces

Nantes et périphérie 621 maisons ou appartements neufs à partir de 82 947 €.

Découvrez la fiche de chaque programme neuf et la disponibilité des logements neufs qui s’y trouvent avec plan et prix. (Infos sur la ville)
    • Nantes
    • Nantes champ de mars

    La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Nantes champ de mars à Nantes (Loire-Atlantique – 44). Il comprend 14 appartements neufs à vendre de type T2 et T3 et 2 duplex neufs à vendre de type T4, avec des surfaces habitables allant de 40 m² à 97 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 2ème trimestre 2024.

    Voir le programme neuf
  • Nantes programme immobilier neuf « Baccara
    OFFRE EXCEPTIONNELLE
      3
      • Nantes
      • Jules verne

      La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Jules verne à Nantes (Loire-Atlantique – 44). Il comprend 26 appartements neufs à vendre de type T2, T3, T4 et T5, avec des surfaces habitables allant de 44 m² à 99 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2023.

      Voir le programme neuf
      • Nantes
      • Nantes madeleine

      La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Nantes madeleine à Nantes (Loire-Atlantique – 44). Il comprend 9 appartements neufs à vendre de type T1 bis, T2 et T3, avec des surfaces habitables allant de 36 m² à 62 m² . Disponible pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ce logement neuf sera livré au 3ème trimestre 2023.

      Voir le programme neuf
      • Nantes
      • Champ de manoeuvre

      La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Champ de manoeuvre à Nantes (Loire-Atlantique – 44). Il comprend 20 appartements neufs à vendre de type T2, T3 et T4, avec des surfaces habitables allant de 45 m² à 84 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 1er trimestre 2024.

      Voir le programme neuf
      • Nantes
      • La chantrerie

      La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier La chantrerie à Nantes (Loire-Atlantique – 44). Il comprend 27 appartements neufs à vendre de type studio, T1 et T2, avec des surfaces habitables allant de 16 m² à 33 m² . Disponibles pour un investissement locatif en LMP - LMNP. Ces logements neufs seront livrés au 3ème trimestre 2023.

      Voir le programme neuf
      • Nantes
      • Durantiere

      La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Durantiere à Nantes (Loire-Atlantique – 44). Il comprend 28 appartements neufs à vendre de type T2, T3 et T4, avec des surfaces habitables allant de 39 m² à 90 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 1er trimestre 2024.

      Voir le programme neuf
      • Nantes
      • Ouche buron

      La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Ouche buron à Nantes (Loire-Atlantique – 44). Il comprend 56 appartements neufs à vendre de type T2, T3, T4 et T5, avec des surfaces habitables allant de 39 m² à 100 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2024.

      Voir le programme neuf
    • Nantes programme immobilier neuf « Sweet Home
      OFFRE EXCEPTIONNELLE
        2
        • Nantes
        • La beaujoire

        La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier La beaujoire à Nantes (Loire-Atlantique – 44). Il comprend 17 appartements neufs à vendre de type T2 et T3, avec des surfaces habitables allant de 40 m² à 68 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2023.

        Voir le programme neuf


      Maison ou appartement : où acheter un bien immobilier neuf à Nantes ?

      L'immobilier neuf à Nantes ignore la morosité grâce aux 8000 nouveaux arrivants qui s'installent chaque année dans la capitale économique de l'Ouest. Pour répondre à la demande en appartements neufs et maisons neuves dans la ville et sa banlieue, Nantes métropole développe une politique de construction de logements abordables à destination des primo accédants. Les investisseurs trouveront également de belles opportunités pour concrétiser leur projet d’achat immobilier locatif en Pinel ou résidence étudiante, par exemple.

      Nantes en quelques chiffres

      Nantes se situe en Loire-Atlantique (44000). Sa population de 291604 habitants compte en majorité des locataires de leurs logements (59.95%).
      La commune bénéficie d’un bassin d’emploi de 50.17% d’actifs.

      Le marché immobilier neuf est porté par l’essor démographique et des prix modérés

      L’activité immobilière se porte bien à Nantes. Même si les prix au m² ont tendance à augmenter, Ils restent abordables. La demande elle aussi s’accroît, grâce à l'évolution de la population et à un pourcentage de propriétaires moindre que les chiffres nationaux : 38 % des ménages Nantais possèdent leur résidence principale (pour 57 % des Français). Selon la Chambre des Notaires, la pierre reste une "valeur refuge" pour les investisseurs, grâce aux dispositifs de défiscalisation (Pinel, LMNP Censi-Bouvard, LMP).

      Le centre-ville de Nantes

      Ainsi, l’agglomération nantaise est la 3e ville de France pour son taux de croissance du nombre de logements (1 % par an depuis 1999). Son parc s'élève à 154 000 habitations qui sont, pour les trois quarts, des appartements. (Source INSEE-AURAN)

      En réaction à l’installation croissante des ménages en périphérie de l’agglomération, le Programme Local de l’Habitat (PLH) de Nantes Métropole pour la période 2019-2025 prévoit de poursuivre les efforts engagés dans la construction d’appartements et de maisons sur les 24 communes. Son objectif : construire 6 000 logements neufs par an, dont 2 000 logements sociaux, 500 logements locatifs abordables et 700 à 800 en accession abordable. Cette offre d'immobilier neuf tend à développer l’attractivité des centres-villes et des secteurs déjà équipés de commerces et de transports collectifs.

      Une accession à la propriété favorisée par la construction de biens immobiliers neufs à prix abordable

      Grâce à un partenariat entre la collectivité et les promoteurs, vous pouvez acquérir votre logement neuf à un prix de 15 à 20 % inférieur à ceux du marché. Par quel prodige ? La Ville concède au promoteur une réduction sur le prix du terrain qu’il devra, en contrepartie, répercuter sur le prix de vente de certains logements.

      Ces opportunités sont accessibles sous certaines conditions d'éligibilité :

      • Ressources : les revenus de l’accédant ne doivent pas dépasser les montants définis pour obtenir un logement à l’aide d’un PLS (Prêt Locatif Social)
      • Résidence principale : l’acquéreur devra faire de ce logement sa résidence principale pendant 7 ans. En cas de revente au cours de ce délai, l’accord de la ville est nécessaire dans le cadre de dispositions dites « clauses anti spéculatives »
      • Primo-accession : l’acquéreur ne doit pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux années précédentes.

      Ces logements en accession abordable sont en cours de commercialisation dans différents quartiers :

      • ZAC Bottière Chénaie (Est de Nantes)
      • ZAC Euronantes Pré Gauchet
      • Nantes Nord (route de la Chapelle-sur-Erdre)
      • Clos-Toreau (Sud Loire)
      • ZAC Erdre Porterie (St Joseph de Porterie)
      • Vallon des Dervallières (Ouest de Nantes)

      (Source metropole.nantes.fr)

      Dans quel quartier de Nantes acheter un bien immobilier neuf ?

      Futurs propriétaires, quel emplacement choisir pour votre projet immobilier ? Parmi les 11 quartiers de Nantes, les professionnels identifient des secteurs plus précis : Tortière, Beaulieu, Ile de Nantes, Monselet, Dalby, Canclaux, La Beaujoire, Procé, Les Hauts Pavés, La Jonelière, Le Chêne des Anglais, La Durantière, Bellamy, La Bottière, La Chantrerie, Bellevue, Graslin, République, La Perverie, Dobrée, Bottière-Chénaie, Euronantes, Halluchère-Perray, La Création, Ouche-Buron.

      Le centre de Nantes attire beaucoup d’acheteurs. Il en est de même pour les secteurs à proximité de la Loire, ou en périphérie comme à Chantenay ou Doulon. Certaines zones comme Madeleine Champs-de-Mars (centre-ville), ont vu leur population augmenter grâce à des projets de renouvellement urbain. Les logements proches des campus universitaires intéressent particulièrement les investisseurs. On y constate en effet une rentabilité locative d’environ 6 %.

      On observe par ailleurs une installation croissante des ménages en périphérie de l’agglomération, notamment à Carquefou, à La Chapelle sur Erdre, à Sainte-Luce-sur-Loire et Thouaré-sur Loire au nord-est, à Rezé, aux Sorinières ou à Couëron au sud et à l’Ouest, où les prix sont plus attractifs qu’en hyper-centre.

      De nouveaux programmes immobiliers transforment les anciennes friches industrielles

      D’autres quartiers sont actuellement en cours de transformation. Ils font l’objet de projets d’urbanisme afin de valoriser l’habitat et d’enrichir l’offre résidentielle :

      • Ile de Nantes : projet d’un quartier de la création
      • Cœur de Nantes
      • Malakoff

      Deux autres secteurs à l’Est de Nantes sont en cours de construction :

      • Bottière – Chénaie
      • Saint Joseph de Porterie
      Tout savoir pour vivre ou investir à Nantes

      Vue exterieure de l'agence Logisneuf de Nantes
      Logisneuf Pays de la Loire

      Notre agence de Nantes

      Vous recherchez un bien immobilier neuf à vendre à Nantes ou dans le département Loire Atlantique ? Votre agence Logisneuf vous accompagne dans votre projet de logement ou d’investissement locatif. Un interlocuteur unique répond à vos questions. Il met à votre service son expertise du marché immobilier local et le choix du catalogue Logisneuf, en toute transparence et sans frais d’agence.
      Pourquoi nous faire confiance ? En savoir plus

      Segment Pixel