La résidence

La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier La création à Nantes (Loire-Atlantique – 44). Il comprend 18 appartements neufs à vendre de type T2 et T3, avec des surfaces habitables allant de 42 m² à 87 m² sur 6 étages. Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 1er trimestre 2025.

RésidenceProgramme neuf
LogementsAppartements
DisponibilitésT2, T3
DestinationSe loger ou investir
FiscalitéLoi Pinel (zone B1) Fiche PDF
TVA20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
ChauffageUrbain
Livraison1er trimestre 2025*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Il y a 14 lots disponibles dans la résidence

Filtrer par

Concernant les transports, il est desservi par le bus et par le tramway avec, à environ 300 mètres, l’arrêt de bus « Prairie Au Duc 1 » de la ligne 58 (TAN).

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de bus proches

  • Ligne 58, arrêt « Prairie Au Duc 1 » (TAN)
  • Ligne 11, arrêt « Jean V » (TAN)
  • Ligne 42, arrêt « Gaston Veil » (TAN)
  • Ligne C1, arrêt « Copernic » (TAN)

Lignes de tramway proches

  • Ligne 1, station « Chantiers Navals » (TAN)
Le programme plus en détail

La résidence est idéalement située à Nantes au coeur du quartier de la Cration. Si la métamorphose de la ville a un visage, c’est bien celui du quartier de la Création ! Situé sur l’Île de Nantes, qui abritait autrefois les chantiers navals, il se tourne aujourd’hui vers les industries culturelles et créatives avec ses écoles, ses ateliers, ses start-up et entreprises issues de l’architecture, des médias, de la publicité, du design ou encore des arts du spectacle…

Rien ne se perd, tout se transforme… Les bâtiments ont été imaginés dans une optique durable et économe, qu’il s’agisse de matériaux ou d’énergie. Selon la technique du réemploi, les éléments existants sont convertis pour de nouveaux usages. Ainsi, le bardage de l’ancienne usine Alstom est réemployé pour construire la clôture du futur chantier. L’ancienne cale sèche de l’île, qui servait autrefois à l’entretien des bâteaux, et qui mesure 25 mètres de long sur 7 mètres de profondeur, sert de bassin d’eau pluviale et de bassin d’agrément. L’eau stockée permet l’arrosage des jardins et l’entretien des bâtiments.

Sur cet ancien site industriel, la nature reprend ses droits. Plantes, arbres et arbustes colonisent balcons, toits, passerelles suspendues et jardins, créant de véritables îlots de fraîcheur. Dans les ruelles intérieures de la résidence, des jardins partagés d’exception sont imaginés comme autant de salons de plein air. Au pied de la résidence, une cours jardinée généreusement plantée est aménagée. Ce lieu protégé et agréable est un véritable salon de plein-air, à l’échelle de l’îlot. Les halls d’entrée de la résidence sont clos et sécurisés par digicode et vidéophone pour préserver votre tranquillité.

Du T2 au T5, avec des hauteurs sous plafond de plus de 2m70, les logements ont été conçus comme des lieux où il fait bon vivre, à toute heure du jour et en toute saison. Les surfaces, toutes double orientées, assurent un ensoleillement maximal et une aération optimisée. Confortables et sains, les logements facilitent tous les usages et font preuve d’une grande sobriété énergétique. Un espace de stockage en cave ou en extérieur, sur le balcon, est prévu pour chacun des foyers, tandis que les nombreux espaces de rangement intérieurs permettent de laisser libre cours à toutes les envies d’aménagement et de décoration.

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Yvan neuf vous présente ce programme immobilier neuve à Nantes

Appeler Bureau des Ventes

0 800 88 11 15

Du lundi au vendredi : 9h-12h / 14h-18h30

ou

Programmes immobiliers à proximité


Vue exterieure de l'agence Logisneuf de Nantes
Logisneuf Pays de la Loire

Notre agence de Nantes

  • 4 rue du Devon
  • 44240 La Chapelle-sur-Erdre

Vous recherchez un bien immobilier neuf à vendre à Nantes ou dans le département Loire Atlantique ? Votre agence Logisneuf vous accompagne dans votre projet de logement ou d’investissement locatif. Un interlocuteur unique répond à vos questions. Il met à votre service son expertise du marché immobilier local et le choix du catalogue Logisneuf, en toute transparence et sans frais d’agence. Pourquoi nous faire confiance ? En savoir plus

Segment Pixel