Immobilier neuf enIle-de-France

Acheter neuf en Ile-de-France

" Une sélection de 561 programmes, appartements neufs et maisons neuves T1, T2, T3, T4, T5 et plus.Découvrez et comparez ci-dessous la fiche de chaque programme et la disponibilité de chaque logement qui s’y trouve avec plan et prix. "

Ile-de-France : 7419 logements neufs proposés à la vente


Où acheter un logement neuf en région parisienne et en Ile-de-France ?

Après une période un peu terne, le marché immobilier en Ile de France a retrouvé des couleurs depuis deux ou trois ans. L’immobilier neuf francilien est aujourd’hui en bonne santé : le nombre de transactions est en hausse dans la capitale mais aussi en première couronne notamment en Seine-Saint-Denis, dans le Val-de-Marne et les Hauts de Seine, où les prix sont plus modérés qu’intra-muros.

L'Ile de France, Un marché immobilier neuf en bonne santé

Vue aerienne de Paris

Les acquéreurs sont biens décidés à concrétiser leur projet d’achat, motivés par les taux d’emprunt très bas. Les investisseurs, rassurés par les avantages du dispositif Pinel, reviennent également.

L'immobilier de luxe connait une forte croissance, dopé par la demande des acheteurs étrangers, attirés par la Rive gauche et le Marais. On observe également une belle dynamique dans les futurs secteurs phare du Grand Paris ou des Jeux Olympiques de 2024.

L'immobilier locatif en Île de France

Pourquoi investir dans l'immobilier en région parisienne ?

Avant tout pour sécuriser son patrimoine. En effet, qu’il s’agisse d’une chambre de bonne, d’un studio ou d’un appartement meublé, votre bien immobilier risque peu de perdre de sa valeur. Avant de penser au revenu locatif, vous investissez pour l’avenir. Les prix au m² à Paris étant plus élevés que dans la majorité des villes de province, un achat immobilier dans la capitale demande par contre un effort financier plus important. En contrepartie, la demande est telle que le propriétaire a souvent l’embarras du choix parmi les candidats à la location. Les risques de vacance et d’impayés sont donc minimes.

La rentabilité d'une location à Paris ou en Île de France

Comptez environ 3 à 4 % de rentabilité brute dans Paris intra-muros. Les loyers dépendront bien sûr de la qualité du bien, mais aussi de son emplacement : proximité de petits commerces, d’une station de métro...

Réussir son investissement immobilier en Île de France

À Paris comme ailleurs, les studio et T1 représentent le produit phare de l’investissement. Ils sont très prisés des étudiants et jeunes salariés qui souhaitent un loyer peu élevé. Prévoyez une rotation peut-être plus régulière que pour les autres typologies.

Si vous optez pour l’achat d’un studio, préférez une superficie supérieure à 14 m². Vous éviterez ainsi la taxe appliquée aux micro-logements.

Les deux-pièces et trois-pièces s’adressent davantage aux couples et aux familles monoparentales, des locataires qui a priori resteront plusieurs années. Les grandes surfaces trouvent également leur clientèle : en particulier des familles, mais aussi des étudiants qui n’ont pas obtenu de logement en cité universitaire et recherchent une colocation, nue ou meublée.
Pour éviter les contraintes de gestion locative et l’entretien de votre bien, vous pouvez vous orienter vers l'achat d’un appartement en résidence services pour étudiants, touristes, professionnels en déplacement ou seniors. Vous bénéficierez en outre des avantages du statut de loueur meublé.


Conseiller en immobilier neuf Logisneuf
Nous recherchons des conseillers
en Ile-de-France

Vous êtes indépendant et excellez dans votre profession de :

  • négociateur immobilier
  • conseiller en investissement
  • ou expert en défiscalisation
La vente en VEFA n'a aucun secret pour vous ? Rejoignez le réseau spécialiste de l'immobilier neuf depuis 25 ans.

Propulsez votre activité avec Logisneuf !

En savoir +

Segment Pixel