Frais réels 2019

Calcul Frais réels
Frais kilométriques 2019

Calcul des frais réels pour votre imposition sur le revenu avec Logisneuf.

Avec le calculateur Logisneuf, estimez le montant de vos frais réels pour votre imposition sur les revenus de 2018. Vous saurez alors s’il est plus intéressant de déclarer les frais réels ou de choisir l'abattement de 10 %.

Séparateur

Estimez vos frais professionnels

L’administration fiscale applique une déduction forfaitaire de 10 % sur les revenus déclarés. Si vos dépenses professionnelles courantes (frais kilométriques, frais de repas) sont plus élevées, vous pouvez demander la déduction de vos frais pour leur montant réel. Chaque membre du foyer fiscal peut choisir le mode de déduction le plus avantageux pour ses propres revenus. En revanche, vous devez être en mesure de fournir des justificatifs.


Saisissez les données pour démarrer le calcul

pictogramme ampoule
à noter

Nous vous proposons un calcul simplifié qui prend en compte les critères les plus courants. Les résultats ne peuvent en aucun cas constituer un justificatif à joindre à votre déclaration d’impôts sur le revenu.


Frais de transport - barème kilométrique 2019

Comment estimer vos frais de route et vos indemnités dans le cadre de la déclaration de revenus 2019 ?

Le montant des frais de déplacement se calcule en fonction de la puissance du véhicule et le nombre de kilomètres parcourus pour le trajet domicile-travail. Il prend déjà en compte les frais de réparation, la consommation de carburant et les primes d’assurance. Mais vous pouvez y ajouter vos frais de péage, vos frais de stationnement ou encore vos intérêts d’emprunts si vous achetez votre véhicule à crédit.

Si votre domicile se situe à 40 km ou moins de votre lieu de travail, prenez en compte la totalité de votre kilométrage pour votre calcul.

Si vous habitez à plus de 40 km de votre emploi, vous ne pourrez prendre en compte que 40 km à moins de justifier de circonstances particulières :

  • liées à l’emploi : difficulté à trouver un emploi à proximité, mutation, emploi précaire ou temporaire…
  • raisons d’ordre familial : en raison de l’état de santé du salarié ou d’un membre de la famille, lorsque le conjoint exerce son activité à proximité du domicile…
  • contraintes sociales : problème de scolarisation des enfants, écarts de coût du logement…

Barème kilométrique 2019 pour un véhicule :

Puissance administrative (en CV) Distance (d) jusqu'à 5 000 km Distance (d) de 5 001 km à 20 000 km Distance (d) au-delà de 20 000 km
3 CV et moins d x 0,451 (d x 0,270) + 906 d x 0,315
4 CV d x 0,518 (d x 0,291) + 1136 d x 0,349
5 CV d x 0,543 (d x 0,305) + 1188 d x 0,364
6 CV d x 0,568 (d x 0,32) + 1244 d x 0,382
7 CV et plus d x 0,595 (d x 0,337) + 1288 d x 0,401

Nouveauté 2019

Le 14 novembre 2018, le premier ministre a annoncé un élargissement de l’indemnité kilométrique pour les grand rouleurs (60 à 70 km par jour) équipés de véhicules de faible puissance (les moins polluantes). Ainsi, le gouvernement envisagerait d’augmenter le barème de de 10 % pour les véhicules de 3 chevaux fiscaux ou moins et de 5 % pour les véhicules de 4 chevaux fiscaux

En parallèle, un barème pour les vélos serait mis en place dans le courant du 1er semestre 2019, afin de simplifier le remboursement des déplacements professionnels en vélo.


Déduire ses frais de repas pour les impôts

Vous ne disposez pas d’un restaurant d’entreprise mais devez déjeuner hors du domicile, à cause d’un temps de pause réduit ou d’un trajet trop long ? Vous pouvez déduire une partie de vos frais de nourriture au titre des frais professionnels au réel.

L’administration fiscale fixe le tarif d’un repas pris chez soi à 4,75 euros. Pour obtenir le montant déductible, vous devez donc soustraire ce forfait journalier de vos dépenses alimentaires.

À noter : si votre employeur vous verse une indemnité, vous devrez ajouter son montant à votre salaire net imposable.

Bon à savoir

Si vous optez pour la déduction des frais réels plutôt que l’abattement automatique de 10 %, vous n’avez pas besoin de fournir de justificatif au moment de votre déclaration d’impôts. Vous devez toutefois les conserver pendant 3 ans pour être en mesure de les présenter sur demande de l’administration fiscale.

Ce service vous est offert par Logisneuf.com

  • Un réseau de conseillers répartis sur la France entière. Près de chez vous, un interlocuteur unique vous accompagne tout au long de votre projet
  • Plus de 2 000 programmes nouveaux par an, répartis sur tout le territoire et outre-mer
  • Une information complète sur des milliers de logements avec vues, situation, plans et prix
  • Un partenariat avec les plus grands constructeurs et promoteurs dont Nexity, Bouygues, Kaufman & Broad, etc.
Voir le catalogue Logisneuf 2019
Pour aller plus loin

Lorsque vous naviguez sur notre site internet ou consultez les emails que nous vous envoyons, des informations sont susceptibles d'être enregistrées ou lues dans votre terminal ou navigateur, avec votre accord. Cliquez ici pour en savoir plus concernant les « cookies » et leur paramètrage.