« Devenez partenaire privilégié de Logisneuf dans votre ville ou dans votre région »

Ça m'interesse

Centre-Val de LoireImmobilier neuf

Acheter neuf en Centre-val de Loire

" Une sélection de 91 programmes, appartements neufs et maisons neuves T1, T2, T3, T4, T5 et plus.Découvrez et comparez ci-dessous la fiche de chaque programme et la disponibilité de chaque logement qui s’y trouve avec plan et prix. "

Centre-val de Loire : 1239 logements neufs proposés à la vente


Immobilier neuf en Centre Val de Loire : de belles opportunités à saisir

Le Centre Val de Loire, un cadre de vie privilégié pour votre projet immobilier

La région Centre Val de Loire recèle de nombreuses richesses naturelles et architecturales mondialement reconnues. Elle concentre des sites d’exception dont certains classés au patrimoine mondial de l'UNESCO : la vallée de la Loire, les cathédrales de Chartres et Bourges, les châteaux d’Amboise, Chinon ou Chenonceau…

Première région céréalière d’Europe, le centre a su diversifier son économie. La région est devenue incontournable pour la fabrication de médicaments et de produits cosmétiques, notamment depuis la création de la Cosmetic Valley en 1994, à l’initiative de Jean-Paul Guerlain.

Le Centre Val de Loire fait partie des régions les moins peuplées de France : près du quart de son territoire est recouvert de forêts. Toutefois la région est très bien équipée en termes de réseaux de transports et ses principales villes Orléans, Bourges, Blois, Châteauroux, Chartres et Tours savent conjuguer croissance économique et douceur de vivre. Des villes à taille humaine, qui ont tout d’une grande !

Le parc immobilier de la région Centre se compose à 73 % de maisons. Les pôles urbains les plus proches de l’Ile-de-France se développent rapidement car de plus en plus de travailleurs parisiens choisissent la douceur de la vallée de la Loire pour concrétiser leur projet d'achat immobilier.

Où investir dans l'immobilier neuf en Centre Val de Loire ?

Orléans

Quel est l’atout d’Orléans, qui la place régulièrement dans le palmarès des villes où il fait bon investir ?

En premier lieu sa proximité avec Paris, mais aussi une rentabilité locative plutôt attractive, à condition d’investir dans le centre historique ou le quartier de la gare centrale si vous ciblez une clientèle de navetteurs parisiens. En effet grâce au TER, de nombreux salariés font chaque jour le trajet vers Paris-Austerlitz et rentrent chez eux le soir à Orléans.

Ce type de locataires recherche en priorité des petites surfaces situées dans des quartiers bien desservis par les réseaux de transports.

Les prix immobiliers à Orléans se montrent attractifs mais on peut constater d’importantes variations en fonction du quartier et des prestations du logement lui-même.

Que ce soit pour y vivre ou pour investir, citons parmi les secteurs les plus prisés :

  • L'hyper-centre et son cœur historique (Rue Royale, Rue Jeanne d’Arc, Quai du Châtelet, Rue de Bourgogne)
  • À proximité du centre-ville et de la gare, les familles apprécient le quartier Dunois et son esprit village.
  • Le quartier Madeleine est également recherché pour sa qualité de vie et la bonne desserte des axes routiers et du tramway
  • Le quartier de la Source accueille l’université, l’hôpital et plusieurs centres de recherche, comme le CNRS et le BRGM.

Parmi les projets urbains en cours, Interives a pour ambition de créer un nouveau pôle d’attractivité qui rassemblera logements, bureaux, services, commerces et espaces verts. Un nouveau quartier où l’on pourra tout à la fois habiter, travailler et se détendre.

Les quartiers d’affaires comme la ZAC Coligny ou le secteur de la gare attirent de nouveaux entrepreneurs. Pour un investissement locatif, pourquoi ne pas acheter un logement Pinel à proximité de ces bassins d’emplois ?

En savoir plus sur le marché immobiler d’Orléans.

Tours

Sur le marché de l’immobilier neuf et ancien confondus, les prix évoluent à la baisse dans la région Centre Val-de-Loire, exception faite de quelques pôles urbains, dont l’agglomération de Tours.
Tours Métropole Val de Loire profite en effet d’une attractivité croissante, qui se répercute sur le prix d’achat de ses logements.

La ville, située à mi-chemin entre Paris et Nantes rayonne sur toute la région grâce à son dynamisme culturel et économique, qui attire chaque année étudiants et nouveaux arrivants.

La demande, entre autres, d’une population amenée à se rendre régulièrement à Paris dynamise en particulier les secteurs proches de la gare.

Les jeunes adultes contribuent eux aussi à la bonne santé du marché locatif. La demande locative provient en effet en grande partie d'étudiants, de jeunes actifs mais aussi de cadres mutés qui préfèrent louer avant d’acheter à Tours.

Parmi les quartiers à privilégier pour votre investissement locatif à Tours, ne négligez pas le quartier des Tanneurs et les bords de Loire.

Le centre-ville de Tours éveille l’intérêt des acheteurs comme des candidats à la location. Les petites surfaces (studios et appartements deux pièces) se vendent et se louent facilement, plébiscitées par les étudiants, les jeunes actifs mais aussi les touristes qui viennent découvrir le cœur historique et la place Plumereau. Un secteur idéal pour investir dans l’immobilier en défiscalisation Pinel ou LMNP, ou acheter un appartement dans une résidence étudiante.

Au nord de la ville, l'écoquartier Monconseil est recherché pour sa qualité de vie. Récent, bien pensé, il donne accès à toutes les fonctions pour allier le pratique à la convivialité : logements, services, commerces, espaces de loisirs… Le tramway et de nombreux bus le connectent à l’hypercentre en quelques minutes.

L’offre de programmes immobiliers neufs à Tours est suffisamment importante pour permettre aux primo accédant de trouver un appartement ou une maison correspondant à leur budget. En parallèle, les prix des logements augmentent moins en périphérie de Tours, l’occasion pour les familles de trouver une maison à vendre pour devenir propriétaire ou pour acquérir une surface plus importante.

En savoir plus sur le marché immobiler de Tours.

Habiter à une heure de Paris

De plus en plus de Franciliens décident de s’installer dans une ville du Centre Val de Loire, aux portes de la capitale. Avec des prix immobiliers bien plus abordables que la grande couronne parisienne et un trajet d’une heure en train, certains salariés font le choix de s'éloigner un peu de leur lieu de travail pour gagner en confort et en qualité de vie.

Chartres par exemple propose à 58 min de Paris-Montparnasse en TER, une large gamme de logements locatifs. La ville, située en zone B1, est éligible à une opération de défiscalisation Pinel. Vivre à Chartres, Tours ou Orléans et travailler à Paris signifie donc pour de nombreuses familles la possibilité d’habiter une belle maison à prix accessible tout en réduisant agréablement le budget consacré au loyer.

Découvrez dès maintenant tous nos programmes neufs dans la région Centre Val de Loire et faites appel à un conseiller Logisneuf pour votre projet d’achat immobilier.


Conseiller en immobilier neuf Logisneuf
Nous recherchons des conseillers
en Centre-val de Loire

Vous êtes indépendant et excellez dans votre profession de :

  • négociateur immobilier
  • conseiller en investissement
  • ou expert en défiscalisation
La vente en VEFA n'a aucun secret pour vous ? Rejoignez le réseau spécialiste de l'immobilier neuf depuis 25 ans.

Propulsez votre activité avec Logisneuf !

En savoir +

Segment Pixel