Immobilier neuf en Bretagne

124 programmes neufs en région Bretagne


Notre conseil

Découvrez les programmes neufs proposés par les promoteurs immobiliers dans la région Bretagne. Accédez à un large choix d’appartements et de maisons pour votre résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif (Pinel, LMP - LMNP...) Choisissez un département dans la liste ou lancez une recherche ciblée (type de logement, nombre de pièces, lieu...) pour trouver rapidement les logements correspondant à vos choix.

  • Ce programme immobilier comprend quatre maisons neuves encore disponibles (T3 et T4).
    Fiscalté : Loi Pinel.
    Livraison : à partir de décembre 2020.

    Cette résidence se situe dans le Centre ville à L’Hermitage et propose 4 maisons neuves (T3 et T4).Disponible pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif dans le cadre du dispositif loi Pinel (zone ). Ces 4 logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2020.

    Voir toutes les disponibilités
  • Dans cette résidence neuve, trente-deux logements encore disponibles : T1, T2, T3, T4 et T5.
    Fiscalté : Loi Pinel.
    Livraison : à partir de septembre 2021.

    Cette résidence se situe dans le quartier Baud chardonnet à Rennes et propose 27 appartements neufs (T2, T3, T1 et T5), 1 duplex neuf (T5) et 4 maisons neuves (T4 et T5).Disponible pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif dans le cadre du dispositif loi Pinel (zone ). Ces 32 logements neufs seront livrés au 3ème trimestre 2021.

    Voir toutes les disponibilités
  • Dans cette résidence neuve, huit logements encore disponibles : T2 et T3.
    Fiscalté : Loi Pinel.
    Livraison : à partir de mars 2021.

    La résidence est située à Thorigné-Fouillard, commune en pleine expansion aux portes de Rennes où il fait bon vivre et à proximité directe de Cesson-Sévigné et de l’espace naturel des Gaudriers. Les commerces en centre-ville et la zone commerciale du Bocage vous facilitent la vie au quotidien et vous bénéficiez d’un accès rapide aux principales zones d’emploi de la métropole rennaise. Le bâtiment prend la forme d’un L, s’appuyant sur l’angle Nord/Est du terrain. Il est constitué de 3 étages droits et d’un dernier niveau en retrait. Le rez-de-chaussée est constitué principalement p...

    Voir toutes les disponibilités
  • Dans cette résidence neuve, dix logements encore disponibles : T2 et T3.
    Fiscalté : Loi Pinel.
    Livraison : à partir de mars 2021.

    A 10 km à l’ouest de Rennes, la résidence jouit d’un environnement prisé conjuguant dynamisme et qualité de vie à Saint-Gilles. Durant la semaine, vous êtes à proximité du bassin d’emplois et de la zone commerciale de Pacé. Le week-end, vous prenez plaisir à parcourir les 64 ha de milieux naturels écologiques du parc de la commune ! Grâce à sa situation privilégiée en coeur de bourg, la résidence vous permet de profiter, à pieds, d’un centre-ville animé et de ses commerces : super...

    Voir toutes les disponibilités
  • Dans cette résidence neuve, quarante-huit logements encore disponibles : studios, T2, T3 et T4.
    Fiscalté : Loi Pinel.
    Livraison : à partir de juin 2022.

    Située à la sortie Ouest du Palais, ville principale de Belle-Île-en-Mer, la résidence bénéficie d’un accès direct sur le quai Albert Roussel, devant le bassin de la Saline. Un cadre urbain de grande qualité encadré par le port au Nord-Ouest et les remparts avec ses espaces boisés sur son versant Sud. À la fois très proche du coeur de ville et sur une parcelle préservée de son agitation, le site propose à ses résidents un cadre de vie remarquable avec toutes les commodités accessibles à pied. Installée sur le site historique de l’ancien hôpital Saint-Louis, la résidence est une op...

    Voir toutes les disponibilités
  • Dans cette résidence neuve, quinze logements encore disponibles : T2 et T3.
    Fiscalté : Loi Pinel.
    Livraison : à partir de décembre 2021.

    À deux-pas des commerces de proximité, la résidence s’inscrit dans un environnement prisé de Noyal-Châtillon-Sur-Seiche dans la continuité du renouvellement urbain de la rue des Potiers. Née de la fusion de Noyal-Sur-Seiche et de Châtillon-Sur-Seiche, la commune bénéficie de la proximité et de l’attractivité de la métropole rennaise, tout en préservant sa qualité de vie. Prisée, elle connait un fort succès démographique depuis plusieurs années, grâce à ses nombreuses infrastructures culturelles et sportives qui en font un lieu de vie convivial. Entre ville et campagne, cette commune...

    Voir toutes les disponibilités
  • Dans cette résidence neuve, dix logements encore disponibles : studios et T2.
    Fiscalté : Loi Pinel.
    Livraison : à partir de septembre 2021.

    A deux pas des commerces du quotidien, la résidence s’érige face à la charmante église néo-romane de La Chapelle-des-Fougeretz. Voisine de Rennes, La Chapelle-des-Fougeretz a su préserver son caractère intimiste et nature au coeur de l’environnement très dynamique de l’axe Nord de la métropole. Que vous ayez envie de balades, d’évasion dans un jardin marocain inattendu, comme d’une sortie cinéma ou d’un golf : tout est si proche ! Le nouvel échangeur permet de rejoindre la voie rapide en deux minutes et l’ensemble des pôles commerciaux et de loisirs à disposition. La transformation e...

    Voir toutes les disponibilités
  • Dans cette résidence neuve, quatre logements encore disponibles : T3 et T5.
    Fiscalté : Loi Pinel.
    Livraison : à partir de décembre 2019.

    La résidence est idéalement située entre le centre-ville de Rennes et le calme des quais de la Vilaine. Le quartier la Mabilais saura vous séduire par son énergie toute particulière. Le quartier est bordé au nord par la Vilaine et plus particulièrement le quai de la Prévalaye qui forme la limite avec le quartier de Bourg L’Evesque et le quai Saint-Cyr. Le nom de "Mabilais" est utilisé comme toponyme pour la partie ouest du quartier, notamment pour les abords de l’emblématique imm...

    Voir toutes les disponibilités
  • Ce programme immobilier comprend une maison neuve encore disponible (T5).
    Fiscalté : Loi Pinel.
    Livraison : à partir de décembre 2020.

    Cette résidence se situe dans le Centre ville à Chartres-de-Bretagne et propose 2 maisons neuves (T5).Disponible pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif dans le cadre du dispositif loi Pinel (zone ). Ces 2 logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2020.

    Voir toutes les disponibilités
  • Ce programme immobilier comprend une maison neuve encore disponible (T5). Livraison : à partir de décembre 2020.

    Cette résidence se situe dans le Centre ville à Landivisiau et propose 1 maison neuve (T5).Disponible pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif dans le cadre du dispositif droit commun. Ce 1 logement neuf sera livré au 4ème trimestre 2020.

    Voir toutes les disponibilités
  • Ce programme immobilier comprend sept maisons neuves encore disponibles (T3, T4 et T5). Livraison : à partir de décembre 2020.

    Cette résidence se situe dans le Centre ville à Landivisiau et propose 7 maisons neuves (T3, T4 et T5).Disponible pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif dans le cadre du dispositif droit commun. Ces 7 logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2020.

    Voir toutes les disponibilités

Le marché immobilier breton

L’immobilier dans les villes bretonnes

La Bretagne est appréciée pour son histoire et son patrimoine particulièrement riches. Grâce à une activité performante, le taux de chômage est inférieur à la moyenne nationale et sa croissance économique soutenue attire de nombreux investisseurs.

Desservie depuis peu par le TGV, la Bretagne s’est comme rapprochée de Paris. Saint-Brieuc et Saint-Malo ne sont désormais plus qu'à 2h15 de la capitale. Cette proximité attire de nouveaux investisseurs immobiliers provenant de Normandie et d'Ile-de-France, surtout à proximité des plages.

Il suffit de s'éloigner de la côte pour trouver des prix très abordables. Dans les communes rurales, on peut faire de bonnes affaires en achetant une maison avec une belle surface de terrain.

Dans les villes, investisseurs et retraités dynamisent le marché immobilier. Brest par exemple bénéficie d’un bassin économique important, porté par la présence de la marine nationale. À Rennes, ville étudiante, le nombre de ventes ne diminue pas, surtout dans les quartiers proches du centre-ville (Verdun, Sainte-Thérèse et Sacré-Cœur).

Les communes périphériques des grandes métropoles attirent également différents types d’acquéreurs. La demande en résidence principale provient de jeunes ménages qui recherchent des 2 ou 3 pièces moins chers, de familles qui souhaitent acheter plus grand (4 ou 5 pièces, ou de retraités qui décident d’habiter à proximité́ des commerces et services. Les investisseurs privilégient les petits logements près du centre-ville ou des universités, faciles à louer ou à revendre.

Dans quelle ville de Bretagne défiscaliser en Pinel ?

Depuis le 1er janvier 2019, les communes situées en zone B2 ne sont plus éligibles au dispositif d’incitation à l’investissement locatif « défiscalisation Pinel ». Pendant quelques semaines, Rennes et Saint Malo étaient les seules villes de Bretagne à pouvoir en bénéficier. Mais en février 2019, l'État et la région ont signé un contrat d’action publique. À titre d’expérimentation, les communes bretonnes ont désormais la liberté d’adapter le zonage de la loi Pinel, en accord avec le préfet de région.

Une résidence secondaire sur la côte bretonne

Dans le golfe du Morbihan et sur la côte d’Amour, les ventes de logements neufs à destination de maisons de vacances reprennent. À Saint-Lunaire, la Trinité sur Mer et Quiberon, par exemple, les acquéreurs plébiscitent les petites surfaces (2 ou 3 pièces) pour profiter de la mer en basse saison et louer meublé aux estivants. En effet, les prix immobiliers pratiqués le long des côtes bretonnes restent en général plus attractifs que d’autres bords de mer.

Pour les familles à la recherche d’une résidence secondaire sur le littoral breton, ou les investisseurs intéressés par la location saisonnière, le plus difficile sera peut-être de choisir le lieu ! Entre les stations balnéaires prisées telles que Dinard, Saint-Malo ou Cancale, les ports tranquilles et les petits villages, chacun peut trouver l’emplacement idéal pour son projet de vie.

Lorsque vous naviguez sur notre site internet ou consultez les emails que nous vous envoyons, des informations sont susceptibles d'être enregistrées ou lues dans votre terminal ou navigateur, avec votre accord. Cliquez ici pour en savoir plus concernant les « cookies » et leur paramètrage.