Bretagne120 programme(s) immobilier(s) neuf(s)

Acheter neuf en Bretagne

" Une sélection de 120 programmes, appartements neufs et maisons neuves T1, T2, T3, T4, T5 et plus.Découvrez et comparez ci-dessous la fiche de chaque programme et la disponibilité de chaque logement qui s’y trouve avec plan et prix. "

Bretagne : 1646 logements neufs proposés à la vente


Le marché immobilier breton

 Pour les familles à la recherche d’une résidence secondaire en bord de mer, ou les investisseurs intéressés par la location saisonnière, le plus difficile sera peut-être de choisir le lieu ! Entre les stations balnéaires prisées telles que Dinard, Saint-Malo ou Cancale, les ports tranquilles et les petits villages, chacun peut trouver l’emplacement idéal pour son projet d'achat immobilier.

L’immobilier dans les villes bretonnes

La Bretagne est appréciée pour son histoire et son patrimoine particulièrement riches. Grâce à une activité performante, le taux de chômage est inférieur à la moyenne nationale et sa croissance économique soutenue attire de nombreux investisseurs.

Desservie depuis peu par le TGV, la Bretagne s’est comme rapprochée de Paris. Saint-Brieuc et Saint-Malo ne sont désormais plus qu'à 2h15 de la capitale. Cette proximité attire de nouveaux investisseurs immobiliers provenant de Normandie et d'Ile-de-France, surtout à proximité des plages.

Il suffit de s'éloigner de la côte pour trouver des prix très abordables. Dans les communes rurales, on peut faire de bonnes affaires en achetant une maison avec une belle surface de terrain.

Dans les villes, investisseurs et retraités dynamisent le marché immobilier. Brest par exemple bénéficie d’un bassin économique important, porté par la présence de la marine nationale. À Rennes, ville étudiante, le nombre de ventes ne diminue pas, surtout dans les quartiers proches du centre-ville (Verdun, Sainte-Thérèse et Sacré-Cœur).

Les communes périphériques des grandes métropoles attirent également différents types d’acquéreurs. La demande en résidence principale provient de jeunes ménages qui recherchent des 2 ou 3 pièces moins chers, de familles qui souhaitent acheter plus grand (4 ou 5 pièces, ou de retraités qui décident d’habiter à proximité́ des commerces et services. Les investisseurs privilégient les petits logements près du centre-ville ou des universités, faciles à louer ou à revendre.

Investir dans l'immobilier locatif Pinel en Bretagne

Depuis le 1er janvier 2019, les communes situées en zone B2 ne sont plus éligibles au dispositif d’incitation à l’investissement locatif Pinel. Pendant quelques semaines, Rennes et Saint Malo étaient les seules villes de Bretagne à pouvoir en bénéficier. Mais en février 2019, l'État et la région ont signé un contrat d’action publique. À titre d’expérimentation, les communes bretonnes ont désormais la liberté d’adapter le zonage de la loi Pinel, en accord avec le préfet de région.

Une résidence secondaire sur la côte bretonne

Dans le golfe du Morbihan et sur la côte d’Amour, les ventes de logements neufs à destination de maisons de vacances reprennent. À Saint-Lunaire, la Trinité sur Mer et Quiberon, par exemple, les acquéreurs plébiscitent les petites surfaces (2 ou 3 pièces) pour profiter de la mer en basse saison et louer meublé aux estivants. En effet, les prix immobiliers pratiqués le long des côtes bretonnes restent en général plus attractifs que d’autres régions littorales.

 


Conseiller en immobilier neuf Logisneuf
Notre agence Logisneuf
en Bretagne

Grâce à son réseau de conseillers répartis sur toute la France,
Logisneuf est proche de vous !
Ces professionnels indépendants, conseillers en investissement immobilier et spécialistes du patrimoine et de la défiscalisation, mettent tous les moyens de Logisneuf à votre disposition.
Que vous vouliez acheter dans votre ville ou ailleurs en France, bénéficiez d’un large choix en logements à vendre et de l’accompagnement personnalisé d’un expert en immobilier neuf.

Contactez notre conseiller C-Invest en Bretagne

0 800 881 115

Segment Pixel