Bourgogne-Franche-Comté
Immobilier neuf

Immobilier neuf Bourgogne-Franche-Comté : 233 appartements neufs et maisons neuves à vendre


Une sélection de 17 programmes neufs, logements du T2 au T5 à partir de 99 300 €. Découvrez la fiche de chaque programme et la disponibilité de chaque logement qui s’y trouve avec plan et prix. (Infos sur la région Bourgogne-Franche-Comté)

Acheter neuf en région Bourgogne-Franche-Comté pour habiter ou investir : 17 programme(s) immobilier(s) neuf(s)

    • 21
    • Fontaine-Lès-Dijon
    • Fontaine Les Dijon Zone D Activités

    Cette résidence se situe dans le quartier Fontaine les dijon zone d activités à Fontaine-lès-Dijon et propose 35 appartements neufs (T2, T3 et T4).Disponible pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif dans le cadre du dispositif loi Pinel (zone ). Ces 35 logements neufs seront livrés au N.C..

    Livraison2ème trimestre 2025*
    LogementsAppartements
    Thème de rechercheImmobilier neuf en Bourgogne-Franche-Comté
    Descriptif et disponibilités
    • 21
    • Sennecey-Lès-Dijon
    • Centre

    La résidence est située à Sennecey-lès-Dijon, qui répond aux besoins de tous, jeunes ménages, familles, seniors et de toutes les générations, avec sa situation idéale dans l’aire d’attraction de Dijon, ses équipements, ses espaces publics, la qualité de son cadre de vie. L’arrêt de bus Mairie, face aux résidences, tout comme la voie cyclable reliant Sennecey-lès-Dijon à Chevigny-Saint-Sauveur puis Quetigny, vous permettront de vous déplacer à votre guise. La proximité d’un pôle commercial et d’un pôle médical offre confort et facilités au quotidien. L’opération est une réalisation hors du commun. Ses deux résidences représentent un engagement fort en faveur d’un mode de vie harmonieux entre les générations. Les jeunes retraités, séniors et aînés, y trouveront une résidence offrant des p...

    Livraison2ème trimestre 2024*
    LogementsAppartements
    Thème de rechercheImmobilier neuf en Bourgogne-Franche-Comté
    Descriptif et disponibilités
  • Dijon programme immobilier à rénover « Le Clos des Ducs » en Loi Malraux
    • Loi

      Malraux

    • Réservé

      Investisseur

    • 21
    • Dijon
    • Jean-Jacques Rousseau

    Le projet est situé dans le quartier Jean-Jacques Rousseau, au détour des ruelles du Centre-Ville de Dijon et à seulement quelques pas du Lycée Carnot. Déclinés du studio au trois pièces, les futurs 12 appartements dévoileront des surfaces généreuses à vivre, avec pour ceux au rez-de-chaussée la mise à disposition de deux cours privatives. Sa réhabilitation minutieuse a pour ambition de valoriser les différents épisodes de son histoire en conservant ses aspérités patrimoniales.

    Livraison4ème trimestre 2025*
    LogementsAppartements
    Thème de rechercheImmobilier à rénover en Bourgogne-Franche-Comté
    Descriptif et disponibilités
  • Dole programme immobilier à rénover « Pavillon de l'Arc » en Monument Historique
    • Monument

      Historique

    • 39
    • Dole
    • Paix - Wilson - Machard

    Cette résidence se situe dans le quartier Paix - wilson - machard à Dole et propose 23 appartements rénovés (T2 et T3).Disponible pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif dans le cadre du dispositif loi Monuments Historiques. Ces 23 logements rénovés seront livrés au N.C..

    Livraison3ème trimestre 2025*
    LogementsAppartements
    Thème de rechercheImmobilier à rénover en Bourgogne-Franche-Comté
    Descriptif et disponibilités
    • 21
    • Dijon
    • Arsenal

    Le projet prend vie dans le quartier de l’Arsenal à Dijon. Petit havre de paix situé à quelques minutes du centre-ville dijonnais, l’écoquartier est desservi par la ligne T2 du tramway et est idéal pour s’installer mais aussi pour profiter des activités commerciales, tertiaires et des bureaux. Vous apprécierez la proximité avec le jardin de l’Arsenal, véritable symbole de l’ambition écologique de la métropole. Cet aménagement a été le premier à aboutir dans le cadre de la transformation du futur écoquartier. Vous pourrez vous y balader en appréciant les diverses essences florales ou encore y passer du bon temps en famille en profitant des espaces de jeux et de détente. Pour les petits bouts de choux, une crèche éco-responsable est installée au cœur du quartier. Parents et futurs parents po...

    Livraison1er trimestre 2024*
    LogementsAppartements
    Thème de rechercheImmobilier neuf en Bourgogne-Franche-Comté
    Descriptif et disponibilités
    • 21
    • Longvic
    • Les Pommerets

    La résidence se situe dans l’écoquartier des Pommerets à Longvic. À 10 minutes de Dijon, l’écoquartier des Pommerets, situé dans un secteur résidentiel, bénéficie d’un emplacement privilégié à seulement 1,5 kilomètre du centre-ville de Longvic et 5 kilomètres de celui de Dijon. Dans un environnement verdoyant de 5,5 hectares, le site offre à ses habitants une réelle qualité de vie. De nombreux chemins piétons et pistes cyclables au cœur des espaces de nature favorisent les déplacements intra et interquartiers ainsi qu’une connexion sécurisée avec le centre de la ville. Dans un esprit participatif, le quartier fait la part belle aux espaces publics conviviaux, incluant des jardins partagés propices aux moments de détente et d’échanges entre les résidents. Un projet ambitieux et exemplaire e...

    Livraison3ème trimestre 2024*
    LogementsAppartements et duplex
    Thème de rechercheImmobilier neuf en Bourgogne-Franche-Comté
    Descriptif et disponibilités
    • 21
    • Dijon
    • Castel

    Cette résidence se situe dans le quartier Castel à Dijon et propose 76 appartements neufs (T2, T3, T1, T4 et T5).Disponible pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif dans le cadre du dispositif loi Pinel (zone ). Ces 76 logements neufs seront livrés au N.C..

    Livraison4ème trimestre 2024*
    LogementsAppartements
    Thème de rechercheImmobilier neuf en Bourgogne-Franche-Comté
    Descriptif et disponibilités
    • 21
    • Dijon
    • Montmuzard

    Situé au pied d’une station de tramway et a deux arrêts de la place de la République, le programme s‘entoure des quartiers de l’Auditorium et de Montmuzard, tout en étant relié au coeur de ville de Dijon. Actif, dynamique et culturel, le quartier de l’Auditorium se compose notamment de l’Opéra, de l’Auditorium et du Palais des Congrès. Il offre une vie culturelle riche à la ville de Dijon. Secteur résidentiel calme, Montmuzard bénéficie quant à lui d’un cadre de vie paisible, serein et se dote de plusieurs commerces de proximité. Son emplacement au sein de la ville permet à la résidence de bénéficier d’une vie quotidienne pratique, grâce à la rocade accessible à 5 min en voiture et l’hypercentre à quelques minutes en tramway. Etant doté de commerces, de transports, à proximité d’écoles, la...

    Livraison4ème trimestre 2024*
    LogementsAppartements
    Thème de rechercheImmobilier neuf en Bourgogne-Franche-Comté
    Descriptif et disponibilités

préparer un achat immobilier en Bourgogne Franche Comté

Un marché immobilier dynamique et équilibré

Au cœur de l’Europe la Bourgogne Franche-Comté tire profit de sa proximité avec l’Italie, la Suisse et l’Allemagne. Cette région agricole et industrielle affiche un taux de chômage inférieur à la moyenne nationale.

Elle accueille sur son territoire :

  • 40 pôles de compétitivité chargés d’innover et de développer le secteur agricole et viticole
  • 5 pôles de compétitivité industrielle consacrés à des domaines variés (plasturgie, nucléaire…)

Le parc immobilier de la région se compose en majorité de maisons : 64 % pour 36 % d’appartements. La proportion de propriétaires occupants est également plus élevée que la moyenne nationale : 63 % possèdent leur résidence principale (contre 58 % sur l’ensemble de la France).

Les prix observés augmentent légèrement mais restent attrayants et le rapport entre l’offre et la demande s'équilibre. Les conditions d’emprunt très favorables permettent à de nombreux jeunes actifs entre 30 et 35 ans de se lancer dans l'accession à la propriété.

Les investisseurs sont également présents sur le marché, car en Bourgogne Franche Comté comme ailleurs, la pierre reste une valeur sûre, pour se constituer un patrimoine et pour compléter ses revenus.
À tel point que le marché de l'immobilier haut de gamme se porte bien. Si votre budget vous permet d’investir dans une belle villa, une maison de maître ou un hôtel particulier, le patrimoine bourguignon peut vous offrir un cadre de vie d’exception, pour y habiter ou proposer des hébergements touristiques.

Où investir dans l'immobilier neuf en Bourgogne Franche Comté ?

L'immobilier à Dijon

Située au carrefour des axes routiers venant de Paris, de Lyon et d’Alsace-Lorraine, Dijon peut se vanter de son dynamisme économique. Elle excelle notamment dans les secteurs pharmaceutique, électronique, hospitalier et agro-alimentaire. La ville de Côte d’Or attire plus de 35 000 étudiants par son large choix de formations dans ses universités et ses grandes écoles. Elle séduit en conséquence les investisseurs qui profitent d’une demande en location importante.

D’autant plus que grâce à son classement en zone B1, l'achat d’un bien immobilier locatif à Dijon donne droit à une réduction d’impôt dans le cadre d’une opération de défiscalisation Pinel.

Les prix immobiliers restent sages car la ville a construit suffisamment de programmes neufs ces dernières années pour rééquilibrer l’offre et la demande.

Parmi les projets urbains en cours, les investisseurs peuvent orienter leur recherche immobilière vers la Cité internationale de la gastronomie et du vin. C’est en effet un nouveau quartier qui prend vie à quelques pas du centre-ville de Dijon. Installé à l’emplacement de l’ancien Hôpital général, en partie réhabilité, il comprendra 540 logements, une résidence étudiante, une résidence de tourisme et une résidence pour séniors. Sont également prévus de nombreux équipements de proximité : restaurants, boutiques, pôle culturel (cinéma, lieux d’exposition, auditorium), école de cuisine…

Un projet d’envergure se dessine, dont le prestige devrait stimuler le marché locatif environnant.

L'immobilier à Besançon

À 2 heures de Paris, la capitale de la Franche-Comté sait allier tradition et modernité. Réputée pour son savoir-faire dans l’horlogerie, Besançon s’oriente désormais vers les nouvelles technologies et développe un pôle d’excellence dans les nanotechnologies et le biomédical.

Ville étudiante, ville touristique, proche de la frontière avec la Suisse, elle doit répondre à une demande d’hébergement variée. Elle présente donc tous les critères pour réussir un projet d'investissement immobilier en Pinel ou en location meublée. Parmi les quartiers à privilégier, citons :

  • La Boucle, quartier recherché où l’on trouve des logements haut de gamme.
  • Le quartier de la gare accueillera en 2020 un pôle administratif qui devrait stimuler la demande locative
  • Montrapon profite de la proximité du campus universitaire
  • Le secteur des Chaprais, compris entre la Boucle et la gare, est également plébiscité par les acquéreurs en raison de la grande diversité de biens qu’ils y trouvent.

Pour un investissement immobilier en Denormandie, cap sur la Bourgogne Franche Comté !

Très proche du Pinel ancien en termes d’avantages fiscaux, l'investissement Denormandie s’applique dans les 222 communes du plan « Action cœur de ville ». Il permettra à terme de revitaliser les centres-villes où le parc immobilier vieillissant se loue difficilement.

Ce dispositif encourage les particuliers à acheter un bien immobilier locatif vétuste. Après sa rénovation et sa mise en location, le propriétaire investisseur bénéficie d’une réduction d’impôts pouvant représenter jusqu'à 21 % du coût de l’opération. Plusieurs conditions encadrent cette réduction d’impôt :

  • Le prix d’achat est pris en compte dans la limite de 300 000 euros et 5 500 €/m²
  • Le montant des travaux doit représenter au moins 25 % du coût total de l’opération
  • Le logement sera loué pendant 6, 9 ou 12 ans, à des loyers plafonnés et à des locataires ne dépassant pas un montant de revenus fixé.

En incitant les particuliers à réhabiliter un bien locatif et en développant l’offre de petits commerces et de services, le plan Action cœur de ville entend redynamiser toute l'économie de la commune. Résultats : dans une ville plus attractive, offrant de meilleures conditions de vie, les biens mis en location gagneront en rentabilité.

En savoir plus sur le dispositif Denormandie.

Les villes de Bourgogne Franche Comté où investir en Denormandie

En Bourgogne Franche Comté, 15 communes participent au plan Action Cœur de Ville et permettent donc une opération de défiscalisation Denormandie : Autun, Auxerre, Belfort, Besançon, Chalon-sur-Saône, Cosne-Cours-sur-Loire, Dole, Le Creusot, Lons-le-Saunier, Mâcon, Montbéliard, Montceau-les-Mines, Nevers, Sens et Vesoul.

Le conseil Logisneuf : pour une bonne rentabilité assurez-vous que la demande locative locale est supérieure à l’offre et que la part de locataires éligibles au dispositif est suffisante.


Conseiller en immobilier neuf Logisneuf
Notre agence Logisneuf
en Bourgogne-Franche-Comté

Grâce à son réseau de conseillers répartis sur toute la France,
Logisneuf est proche de vous !
Ces professionnels indépendants, conseillers en investissement immobilier et spécialistes du patrimoine et de la défiscalisation, mettent tous les moyens de Logisneuf à votre disposition.
Que vous vouliez acheter dans votre ville ou ailleurs en France, bénéficiez d’un large choix en logements à vendre et de l’accompagnement personnalisé d’un expert en immobilier neuf.

Contactez notre conseiller Logisneuf en Bourgogne-Franche-Comté

0 800 881 115

Segment Pixel