Afin de vous proposer le meilleur service possible, Logisneuf utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. numéro_vert
> Investir ou défiscaliser > Investir en résidence services > Résidences services tourisme > Résidence Services Tourisme en ville

Investir en Résidence tourisme en ville
en loueur meublé LMNP, LMP

Investir dans une résidence tourisme en centre-ville permet de cibler une nouvelle clientèle de locataires. Les vacanciers ou même les salariés en déplacement apprécient ce type d'appartement meublé proposant, souvent moins cher, les mêmes services que les hôtels.
Outre les touristes étrangers, près de 29,2 % des Français visitent une ville de la métropole durant leurs vacances, ce qui permet d'assurer un bon taux d'occupation, même hors saison.

Investir en résidences de tourisme en ville

Pour tout savoir et mieux choisir


Le marché des résidences tourisme en ville

Les résidences gérées avec services implantées en zone urbaine séduisent autant leurs clients que les investisseurs. Ce type de location meublée bénéficie en effet d’un nombre croissant de séjours professionnels et touristiques et souffre moins de périodes creuses liées à la météo ou à la saison.

Résidences étudiantes et tourisme

De 189 résidences en 2005, le parc de résidences tourisme en ville est passé à 517 en 2015. Il représente une capacité d'environ 138 000 lits.

Grâce à des prestations adaptées aux besoins de la clientèle et à un emplacement stratégique (près d'un parc d’attraction ou d'un quartier emblématique), elles bénéficient d’un taux de remplissage plus important que l’hôtellerie traditionnelle.

Les résidences urbaines affichent en effet un taux d’occupation moyen d’environ 70 % sur l’année pour une durée de séjour de 4,2 jours.

L’activité se répartit tout au long de l’année grâce à une clientèle mixte : cadres et consultants la semaine, touristes le week-end et durant les mois d’été. La clientèle étrangère, principalement anglaise, belge et néerlandaise, représente 41 % des résidents.

(Source SNRT – 2015)


Les résidences meublées attirent différentes clientèles

Qu’elles se nomment « étudiantes » ou « affaires », les résidences services installées en ville ciblent en priorité une certaine clientèle, mais savent, au-delà de la demande locale, s’adapter à celle des touristes pour s’assurer une rentabilité optimale.

Résidences étudiantes : pour les touristes l'été

Les 650 résidences services étudiantes doivent accueillir étudiants, stagiaires et apprentis à hauteur de 70 %.

Dans les petites villes où l’offre en appartements meublés à louer est moins importante, une partie des locataires conserve leur logement pendant les mois d’été. A Paris et dans les grandes cités, les résidences étudiantes peuvent compter sur les estivants français et étrangers pour assurer un bon taux d'occupation, pendant cette période touristique. Ces clients de passage y trouvent en effet un lieu d’ancrage proche des sites culturels, dans des quartiers animés et bien desservis par les transports en commun.

Illustration avec immeubles dans une valise

Résidences affaires

Composées d’appartements de petites surfaces (studio, T1, T2) meublés et équipés pour accueillir les salariés en formation ou en déplacement, les résidences affaires séduisent les vacanciers pour des séjours plus longs, grâce à des tarifs attractifs en comparaison de l’hôtellerie classique. A proximité des centres économiques, mais aussi touristiques, comme des parcs d’attractions (la Villette, Parc Eurodisney...), apparaît ainsi une nouvelle tendance : les résidences tourisme d’affaires.


Acheter un appartement neuf meublé en centre-ville

La résidence tourisme en ville répond parfaitement à l’intérêt croissant des touristes pour ce genre de séjour tant en hiver qu’en été. C’est en cela un marché d'avenir, qui offre au loueur en meublé plusieurs avantages :


Vous aimez cette page ? Partagez-la :