Investissement locatif à Tours

Investir dans un logement neuf à Tours

Investir à Tours est plus que jamais d’actualité en 2021. La demande constante en maisons ou appartements à louer par des étudiants ou des familles de militaires renforce l’attractivité de la ville. Acheter un logement neuf à Tours permet de défiscaliser en loi Pinel ou LMNP Censi-Bouvard , tandis que le Vieux-Tours offre des opportunités en loi Malraux.

Séparateur

Investir à Tours au coeur du Val de Loire

 Au centre de sa région

Au cœur de la région Centre, Tours en est la ville principale au point de vue industriel, administratif et commercial. Sa population, aujourd’hui estimée à 137 000 habitants, est en progression constante.

Elle est alimentée par l’arrivée d’étudiants, de nouveaux salariés, mais également de militaires. En 2012, 600 familles de militaires de l’armée de Terre se sont installées en ville.

La ville fédère autour d’elle les 18 communes environnantes pour former Tours Plus. L’agglomération, avec ses 300 000 habitants, représente 48 % de la population d’Indre-et-Loire.

Un lien entre Paris et le grand Ouest

La ville bénéficie de sa proximité avec l’île de France et de sa position à mi-chemin entre la capitale et la façade atlantique. Dans oublier la qualité de vie de ce secteur du Val de Loire inscrit par l’UNESCO sur la liste du Patrimoine mondial.

  Venir à Tours

  • Trois autoroutes desservent l’agglomération : l’A85 (vers Angers), l’A28 (vers Rouen et Alençon) et l’A10 qui la traverse, en direction de Bordeaux ou Paris.
  • Depuis la gare SNCF 30 TGV relient Tours à Paris chaque jour, en 55 minutes. Une LGV Europe Atlantique devrait prochainement placer l’agglomération à 1 h 15 de Bordeaux.
  • Enfin, l’aéroport international Tours – Val de Loire assure une liaison avec l’Angleterre, le Portugal ou encore le sud de la France.

  Un bassin économique ambitieux

Tours joue son rôle de capitale régionale avec application. L’agglomération regroupe 14 000 entreprises, toutes raccordées au très haut débit.

Façades de maisons à colombage à Tours

Des activités innovantes y sont développées, notamment dans l’industrie médicale et pharmaceutique avec des sociétés de renom (Pfizer, Sanofi-Aventis…). D’autres structures participent à la santé économique de la ville :

  • La base militaire aérienne 705
  • De nombreux services et centres de la SNCF à Tours et Saint-Pierre-des-Corps
  • 3 pôles compétitivités allient recherche et production dans des domaines spécifiques - S2E2 (sciences et systèmes de l’énergie électrique), Cosmétic Valley (sciences de la beauté et du bien-être), Elastopôle (caoutchouc et polymères).

Pour développer de nouveaux produits, ce sont près de 1 500 chercheurs qui évoluent au sein de l’Université, des entreprises ou des pôles de recherche mixtes.

Premier pôle étudiant de la région, la ville abrite le siège du PRES « Université Centre-Val de Loire » qui réunit les pôles de Tours et d’Orléans. Parmi l’offre étendue de formations qui rassemble à Tours près de 30 000 étudiants, citons :

  • L'École Supérieure de Commerce et de Management Tours–Poitiers (ESCEM)
  • L’institut de Touraine. Ce centre de formation centenaire enseigne le français à des étudiants étrangers.
  • L'école Brassart, spécialisée dans les arts graphiques (dessin, conception graphique, multimédia et communication visuelle)
  • L'IMT (Institut du Médicament)
  • Picto orange Programme
Découvrez notre catalogue
Nos programmes neufs à Tours
Segment Pixel