Immobilier neuf Rouen

Acheter neuf à ROUEN (76000) pour habiter ou investir

" Notre sélection : 44 programmes neufs à Rouen avec les disponibilités des biens à vendre. Comparez les plans et les prix, découvrez la situation, le descriptif et la date de livraison de chaque résidence. "

Recherche maisons et appartements neufs Rouen : 496 logements proposés à la vente, studio, T1, T2, T3, T4, T5 et plus.

Demande d'informations

Habiter ou investir dans un bien immobilier neuf à Rouen

L’immobilier neuf à Rouen offre de belles opportunités, que l'on veuille acheter neuf pour se loger ou investir dans un bien locatif. Rive droite comme rive gauche, la ville se dote de nouveaux programmes immobiliers. Découvrez nos maisons et appartements neufs actuellement en vente, pour l'accession à la propriété, l'habitation ou l'investissement locatif.

Rouen en quelques chiffres

Rouen se situe en Seine-Maritime (76000). Sa population de 111557 habitants compte en majorité des locataires de leurs logements (65.05%).
La commune bénéficie d’un bassin d’emploi de 49.22% d’actifs.
Parmi les villes voisines de Rouen, citons : Mont-Saint-Aignan, Bihorel, Bois-Guillaume, Sotteville-lès-Rouen, Le Mesnil-Esnard, Le Petit-Quevilly, Darnétal.

Le marché de l'immobilier neuf à Rouen

Le marché immobilier de Rouen même et de sa proche banlieue affiche des prix stables depuis 2 ans, 3 à 4 fois moins chers qu'à Paris. Les communes plus éloignées sont par contre moins recherchées : avec la distance devient un critère de choix plus marqué.

Anciennes maisons à colombage à Rouen

La ville conserve ses attraits, et des programmes neufs sortent régulièrement de terre. L'accession à la propriété peut facilement se développer car la population rouennaise est en majorité locataire : seuls 28,5 % des habitants sont propriétaires de leur résidence principale. Le parc immobilier se compose essentiellement d'appartements : on y trouve 83,5 % d’habitations collectives pour environ 16 % de maisons.

Les programmes immobiliers neufs en construction à Rouen

Le Grand Projet de Ville (GPV) et les zones ANRU

En accord avec l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU), la Ville et ses partenaires travaillent à l’aménagement des quartiers des Hauts de Rouen (Grand’Mare, Lombardie, Châtelet et Sapins) et de Grammont sur la rive sud. On y construit de nouveaux logements et on aménage les espaces publics une vie de quartier plus agréable : mail piéton traversant Grammont et la Lombardie, création de nouvelles rues et places au Châtelet…

La politique de logement de la CREA

Afin de développer une offre de logements accessibles au plus grand nombre, la Communauté d’agglomération Rouen-Elbeuf-Austreberthe a mis en place 3 outils :

  • Garantie des risques locatifs (GRL) : la CREA prend en charge le remboursement de la GRL pour les logements loués à des jeunes de moins de 30 ans (sous conditions de ressources).
  • Dans le cadre de la Location Accession (PSLA) : chaque ménage qui lève l’option d’achat après la phase de location bénéficie d’une aide de 5 000 €.
  • Amélioration de l’habitat privé : la CREA, l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) et le Département de Seine Maritime accordent des subventions aux propriétaires privés pour certains types de travaux.

Davantage de logements neufs à Rouen

La ville a modifié son PLU (plan local d’urbanisme) en 2012 afin de mieux répondre aux besoins en logement des Rouennais. Désormais, les constructeurs doivent inclure 25 % de logements sociaux dans tout programme comprenant plus de 4 habitations. Les promoteurs sont également tenus de réaliser davantage de logements de grande superficie (T3, T4 et T5) afin de retenir dans le centre-ville les jeunes couples et les familles. Ainsi, le PLU prévoit la construction de nouveaux programmes dans le cadre d’opérations mixtes réunissant habitat, commerces, bureaux et équipements publics. La métropole pourra alors, d’ici 15 ans, passer sereinement le cap des 120 000 habitants.

Rennes s'agrandit avec deux écoquartiers

Écoquartier Flaubert : un écoquartier est en cours de construction au sud-ouest de la ville, à l’emplacement des anciens sites portuaires. Situé entre les ponts Gustave Flaubert et Guillaume le Conquérant, la voie rapide Sud III et l’avenue Jean Rondeaux, il accueillera près de 10 000 habitants sur 90 ha. Outre des logements économes en consommation d'énergie, ce nouveau quartier comportera également des commerces, des équipements de loisir et des espaces de promenade.

Ecoquartier des Deux Rivières : la construction d’un deuxième écoquartier est en projet dans le secteur Repainville, à l’est de Rouen. Il s’agira ici de valoriser l’espace naturel selon des principes écologiques.

Où acheter un bien immobilier neuf pour s’installer à Rouen ?

Il semblerait que chaque quartier de la capitale normande se démarque par une époque et une atmosphère propres.

Intra-muros, le clivage traditionnel se réduit entre la rive droite de la Seine, avec le centre-ville et le centre historique, et la rive gauche plus industrielle. Les secteurs résidentiels les plus recherchés sont :

Rive droite

Les valeurs sûres de la rive droite sont : le centre historique, la gare, Saint-André, Saint Gervais, la nouvelle préfecture. On trouve dans le centre de petites et moyennes surfaces (studio, T1, T2) et quelques grands appartements. Le quartier historique (cathédrale Notre-Dame, place du Vieux-Marché, Saint-Marc) dispose de belles rues piétonnes pour habiter au calme, profiter des commerces et des attraits touristiques du secteur.

Le quartier de la Nouvelle Préfecture est particulièrement en vogue auprès des familles. En périphérie, les communes de Mont-Saint-Aignan et Bois-Guillaume continuent à susciter de l’intérêt.

Rive gauche

Le jardin des plantes, la rue Saint Julien, le centre administratif, le quartier Saint-Sever sont des secteurs en vogue. On peut aussi réaliser de bonnes affaires dans le quartier St Clément. Le quartier du CHU à l’Est et celui des docks proposent également des prix abordables.

Acheter à Rouen pour louer

Pour un investissement locatif en Pinel ou LMNP Bouvard, préférez le quartier Saint Marc, apprécié des jeunes parents, celui de la gare pour des locataires plus aisés qui aimeront n’habiter qu'à 1 heure de Paris, et enfin près du CHU pour cibler une clientèle d'étudiants en médecine et de personnel hospitalier.


Mieux connaître Rouen

Un passé prestigieux

Témoignage d’un passé glorieux où la cité, grâce à son port et son activité drapière, était la deuxième ville du Royaume, le Vieux Rouen offre de prestigieux éléments d’architecture.

Baptisée « ville aux cent clochers » par Victor Hugo, elle s’enorgueillit désormais davantage de ses 2 000 maisons à pan de bois du 15e au 18e siècle, le long des rues St-Romain , Martainville, Damiette, Eau-de-Robec, du Gros-Horloge et sur la place du vieux Marché.

La ville possède également de somptueux monuments religieux, dont l’église St Maclou et la cathédrale qui fut immortalisée par Claude Monet sous une trentaine d’angles et de luminosités différentes.

Un cadre de vie recherché

Déjà à l’époque des impressionnistes, et aujourd’hui encore, la Normandie attire de nombreux visiteurs. La vallée de la Seine, les bocages normands et la côte d’Albâtre à proximité et bien sûr le patrimoine de la ville font de Rouen et de ses alentours une destination touristique reconnue.

Rouen a su se forger une vie culturelle de premier plan grâce à ses 18 théâtres, son opéra, ses musées et de nombreux festivals dont Normandie Impressionniste, Automne, Cinéma nordique, Vivacité, l’Armada…

Mais les Rouennais n’en oublient pas de s’amuser. Durant tout le mois de novembre, la ville vit au rythme de la foire Saint Romain.

La plus ancienne foire de France après la foire du Trône installe et toujours, pour le plaisir de tous, ses 200 attractions sur les quais de la rive gauche.

Vue de Rouen et de la Seine

Des atouts à développer

Fort de son savoir-faire industriel et de sa capacité à innover, Rouen s’affirme comme un territoire tourné vers l’avenir. C’est naturellement que le bassin parisien intègre la métropole normande dans ses projets d’aménagement.

L’agglomération devrait ainsi s’inscrire dans le grand projet Seine Métropole qui reliera Paris au Havre. Afin d’améliorer les conditions de transports entre les métropoles normandes, une Liaison ferroviaire Nouvelle Paris Normandie (LNPN) est également à l’étude.

Ces projets affirmeront le rayonnement économique et culturel du territoire.

 

Investir à Rouen dans l'immobilier
Conseiller en immobilier neuf Logisneuf
Notre agence Logisneuf
en Normandie

Grâce à son réseau de conseillers répartis sur toute la France,
Logisneuf est proche de vous !
Ces professionnels indépendants, conseillers en investissement immobilier et spécialistes du patrimoine et de la défiscalisation, mettent tous les moyens de Logisneuf à votre disposition.
Que vous vouliez acheter dans votre ville ou ailleurs en France, bénéficiez d’un large choix en logements à vendre et de l’accompagnement personnalisé d’un expert en immobilier neuf.

Contactez notre conseiller C-Invest en Normandie

0 800 881 115

Segment Pixel