Investissement locatif à Toulon

Investir dans un logement neuf à Toulon

Investir dans un programme neuf à Toulon, c’est acheter un appartement ou une maison dans une station balnéaire de Provence. C’est aussi devenir propriétaire dans une ville portuaire de premier plan pour la défense nationale et européenne. Son attractivité se retrouve dans une démographie en hausse et un marché immobilier ragaillardi.

Séparateur

Choisir Toulon pour y investir

Préfecture et capitale économique du Var, Toulon se place en 3e position des villes de Provence-Alpes Côte-d’Azur avec 166 851 habitants. Entre mer et montagne, elle s’adosse à une chaîne de massifs, dont le mont Faron, et s’ouvre sur la méditerranée par l’une des plus belles rades d’Europe.

La ville rassemble autour d’elle ses 11 communes voisines (Carqueiranne, La Crau, La Garde, Hyères, Ollioules, Le Pradet, Le Revest-les-Eaux, Saint-Mandrier-sur-Mer, Six-Fours-les-Plages, La Seyne-sur-Mer et La Valette-du-Var) pour former Toulon Provence Méditerranée. Avec une population de 427 974 habitants, l’agglomération regroupe 43 % de la population varoise et se place en 10e position des métropoles françaises.

 L’Europe via Toulon

 Une vocation maritime

Grâce à la configuration de sa rade, Toulon sait depuis des siècles utiliser les liaisons maritimes comme levier de développement.

Premier port militaire français, l’Arsenal apporte une contribution primordiale à l’économie locale. La base militaire, qui abrite une bonne partie de la flotte française, se modernise pour bientôt accueillir des bâtiments plus imposants et plus complexes. L’aménagement des quais et des bassins permettra d’abriter de nouveaux sous-marins et pétroliers ravitailleurs.

La rade attire également les plaisanciers dans ses 5 ports : Toulon Vieille Darse, Toulon Darse Nord du Mourillon, Saint-Louis-du-Mourillon, La Seyne-sur-Mer et Saint-Mandrier. Escale où accostent même les plus grands paquebots, elle tire de belles retombées économiques du marché des croisières en méditerranée.

La ville est également le 1er port français desservant la Corse.

Port de Toulon

 Au cœur de l’arc méditerranéen

L’agglomération Toulon Provence Méditerranée bénéficie d’infrastructures routières qui la connectent à l’ensemble des métropoles méditerranéennes : A 50 vers Marseille et l’Espagne, A 8 vers Lyon et Paris ou l’Italie…

À 20 minutes du centre, l’aéroport international de Hyères-Toulon propose de nombreuses destinations en vol direct vers les principales villes de France et d’Europe. La courte durée du trajet vers Paris (1 h), Bruxelles ou Londres (1 h 50) facilite les déplacements d’affaires comme de loisirs de 500 000 passagers par an.

En TGV méditerranée les toulonnais rejoignent Paris en 4 h et Lyon en 2 h 30, tandis que Marseille n’est plus qu’à 45 min.

  • Picto orange Programme

L’activité économique de Toulon

Au centre de la région PACA et du département du Var, l’agglomération Toulon Provence Méditerranée compte près de 27 000 entreprises sur son territoire. Le secteur des services y est fortement majoritaire puisqu’il représente 60,4 % de l’activité.

La présence de la base navale et de leaders internationaux (comme DCNS, expert des systèmes d’armement) a contribué à l’implantation d’entreprises et de laboratoires d’envergure mondiale dans des domaines technologiques variés (micro-électronique, traitement de l’image) liés à la mer. L’agglomération accompagne le dynamisme économique local en initiant de nouveaux bassins d’emplois et des pôles de compétitivité.

 Deux zones franches

Deux zones franches urbaines (ZFU) facilitent l’implantation des entreprises et permettent la création d’emplois de proximité. La zone établie en centre-ville a ainsi généré 1 057 nouveaux postes.

 Cinq pôles de compétitivité

  • Le pôle mer : ce pôle à vocation mondiale articule autour de 5 thèmes une action sur le développement durable et la sécurité (Sécurité et sûreté maritimes, Naval et nautisme, Ressources énergétiques marines, Ressources biologiques marines, Environnement et aménagement du littoral). Afin de répondre aux besoins de ce pôle, un Technopôle de la mer est en cours de constitution. Il occupera plusieurs sites dont l’ancienne base navale de Saint-Mandrier et devrait accueillir à terme plus de 5 000 salariés et 100 000 étudiants.
  • Le Pôle aéronautique et spatial Pégase (systèmes de drones et maintenance des hélicoptères)
  • Le Pôle des énergies non génératrices de gaz à effet de serre CapÉnergies
  • Le Pôle Optique et Photonique OPTITEC
  • Le Pôle Santé Eurobiomed
Découvrez notre catalogue
Nos programmes neufs à Toulon
Segment Pixel