Afin de vous proposer le meilleur service possible, Logisneuf utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. numéro_vert
> Investir ou défiscaliser > Investir en résidences services > Résidences services tourisme > Résidence Services Tourisme à la mer

Investir en résidence tourisme en bords de mer

Investir dans une résidence tourisme, c'est acheter une maison ou un appartement neuf meublé à quelques pas de la plage. Ce type de placement s'avère généralement rentable : la mer, destination préférée des vacanciers français et étrangers, rassemble près de 40 % du marché touristique annuel.

Résidence tourisme en bord de mer

Pour tout savoir et mieux choisir


Les résidences tourisme situées sur le littoral

Résidence 'Appart Hotel du Golfe' à Agde

Près de 830 résidences gérées avec services accueillent les touristes dans des stations balnéaires très prisées, tant sur la côte méditerranéenne qu’atlantique. Elles bénéficient d’un taux d’occupation moyen de 63 % pendant la période estivale, avec des pics de fréquentation à 92 % en août.

En hiver, le taux d’occupation reste moins important mais progresse régulièrement. Les clients y séjournent en moyenne 6,3 jours.
(Source SNRT - 2015)


Exemple de résidence tourisme à la mer

Terra Gaia, une résidence services tourisme à Sète (34) à 300 m de la plage

Au cœur de Sète, dans le nouveau quartier des Salins, la résidence tourisme 4* Terra Gaia profite d’un superbe panorama sur la méditerranée ou l’étang de Thau.

Ses appartements meublés de 2 à 6 couchages s’ouvrent sur de belles terrasses. La clientèle profitera de nombreux services : espace aquatique, club enfant, espace bien-être...


Acheter un appartement meublé à la mer

La résidence tourisme à la mer est une valeur sûre : le taux d’occupation, très important l’été, augmente régulièrement dans les autres saisons. À ceci s’ajoute la perspective d’une forte revalorisation de l’immobilier. En effet, la politique de conservation du littoral réduit beaucoup la possibilité de nouvelles constructions en bords de mer.

Un investissement en tant que loueur meublé LMP ou LMNP représente donc une solution d'avenir pour les propriétaires. Le bailleur se constitue un patrimoine et perçoit des revenus sécurisés par un bail commercial. De plus, il peut récupérer la TVA après l'acquisition et bénéficier d'une fiscalité allégée.


Vous aimez cette page ? Partagez-la :