Investir dans un meublé en résidence tourisme au bord de la mer

Investir en résidence tourisme en bords de mer

Investir dans une résidence tourisme, c’est acheter une maison ou un appartement neuf meublé à quelques pas de la plage. Ce type de placement s’avère généralement rentable : la mer, destination préférée des vacanciers français et étrangers, rassemble près de 40 % du marché touristique annuel.

Séparateur

Les résidences tourisme situées sur le littoral

Près de 830 résidences gérées avec services accueillent les touristes dans des stations balnéaires très prisées, tant sur la côte méditerranéenne qu’atlantique. Elles bénéficient d’un taux d’occupation moyen de 63 % pendant la période estivale, avec des pics de fréquentation à 92 % en août.

En hiver, le taux d’occupation reste moins important mais progresse régulièrement. Les clients y séjournent en moyenne 6,3 jours. (Source SNRT - 2015)


Exemple de Résidence Services à la mer

  • Photo du Résidence « L'Île d'Or » programme immobilier neuf à La Londe-les-Maures
    LIVRAISON IMMEDIATE
    1
    • 83
    • La Londe-Les-Maures
    • Centre

    La résidence prend place dans une région qui accueille 10 millions de visiteurs par an, à la Londe-Les-Maures. Un village authentique, qui baigne dans cette lumière si particulière, propre à la rencontre entre mer et garrigue. Une Provence luxuriante accueille le domaine de 1 hectare, au sein duquel se niche la résidence l’Ile D’or. Le sable exceptionnel de la plage de l’Argentière est à deux pas. Une résidence composée de 4 îlots offrant des appartements du studio au 2 pièces cabine. Un site consacré aux loisirs et à la détente, avec de nombreux équipements sportifs, piscine, jardins.

    LogementsAppartements
    Livraison2ème trimestre 2010*
    Voir le programme neuf

Acheter un appartement meublé à la mer

 Valoriser son patrimoine

La résidence tourisme à la mer est une valeur sûre : le taux d’occupation, très important l’été, augmente régulièrement dans les autres saisons. À ceci s’ajoute la perspective d’une forte revalorisation de l’immobilier. En effet, la politique de conservation du littoral réduit beaucoup la possibilité de nouvelles constructions en bords de mer.

Un investissement en tant que loueur meublé LMP ou LMNP représente donc une solution d’avenir pour les propriétaires. Le bailleur se constitue un patrimoine et perçoit des revenus sécurisés par un bail commercial. De plus, il peut récupérer la TVA après l’acquisition et bénéficier d’une fiscalité allégée.

couple enlacé sur fond de mer
Découvrez notre catalogue
Nos programmes neufs en résidence tourisme
Segment Pixel

Lorsque vous naviguez sur notre site internet ou consultez les emails que nous vous envoyons, des informations sont susceptibles d'être enregistrées ou lues dans votre terminal ou navigateur, avec votre accord. Cliquez ici pour en savoir plus concernant les « cookies » et leur paramètrage.