Résidence Services Tourisme à la mer

Investir en résidence tourisme en bords de mer

Investir dans une résidence tourisme, c’est acheter une maison ou un appartement neuf meublé à quelques pas de la plage. Ce type de placement s’avère généralement rentable : la mer, destination préférée des vacanciers français et étrangers, rassemble près de 40 % du marché touristique annuel.

Séparateur

Les résidences tourisme situées sur le littoral

Près de 830 résidences gérées avec services accueillent les touristes dans des stations balnéaires très prisées, tant sur la côte méditerranéenne qu’atlantique. Elles bénéficient d’un taux d’occupation moyen de 63 % pendant la période estivale, avec des pics de fréquentation à 92 % en août.

En hiver, le taux d’occupation reste moins important mais progresse régulièrement. Les clients y séjournent en moyenne 6,3 jours. (Source SNRT - 2015)


Exemple de Résidence Services à la mer

  • Photo du Résidence « Central Square » programme immobilier neuf en Loi Pinel à Cannes
    • LIVRAISON IMMÉDIATE
    3
    • 06
    • Cannes
    • Bocca Nord

    Sur la Côte d’azur entre Saint-Tropez et Nice, lovée dans un écrin de verdure, en face des îles de Lérins, Cannes dévoile un art de vivre et un bien-être exceptionnels. A l’ouest de la baie de Cannes, le quartier de La Bocca compte parmi ces lieux du Sud qui ont conservé l’âme des villages méditerranéens de bord de mer. Authenticité et douceur de vivre dans un environnement verdoyant... à 10 minutes de la Croisette! A mi-chemin entre la plage du midi et le parc forestier La Croix des Gardes, la résidence bénéficie d’un emplacement unique en centre-ville offrant une vue dégagée sur le massif de l’Estérel et les platanes centenaires du square des écoles. Résidence de haut standing, le programme propose à ses habitants une vie agréable et confortable à deux pas du marché provençal quotidie...

    LogementsAppartements
    Livraison2ème trimestre 2015*
    FiscalitéLoi Pinel (zone A)
    Voir le programme neuf

Acheter un appartement meublé à la mer

 Valoriser son patrimoine

La résidence tourisme à la mer est une valeur sûre : le taux d’occupation, très important l’été, augmente régulièrement dans les autres saisons. À ceci s’ajoute la perspective d’une forte revalorisation de l’immobilier. En effet, la politique de conservation du littoral réduit beaucoup la possibilité de nouvelles constructions en bords de mer.

Un investissement en tant que loueur meublé LMP ou LMNP représente donc une solution d’avenir pour les propriétaires. Le bailleur se constitue un patrimoine et perçoit des revenus sécurisés par un bail commercial. De plus, il peut récupérer la TVA après l’acquisition et bénéficier d’une fiscalité allégée.

couple enlacé sur fond de mer

Lorsque vous naviguez sur notre site internet ou consultez les emails que nous vous envoyons, des informations sont susceptibles d'être enregistrées ou lues dans votre terminal ou navigateur, avec votre accord. Cliquez ici pour en savoir plus concernant les « cookies » et leur paramètrage.