« Nous recherchons des partenaires immobiliers expérimentés dans toutes les régions »

S'inscrire

Immobilier neuf Rennes

Acheter neuf à RENNES (35000) pour habiter ou investir

" Notre sélection : 47 programmes neufs à Rennes avec les disponibilités des biens à vendre. Comparez les plans et les prix, découvrez la situation, le descriptif et la date de livraison de chaque résidence. "

Recherche maisons et appartements neufs Rennes : 687 logements proposés à la vente, studio, T1, T2, T3, T4, T5 et plus.
Demande d'informations

Maison ou appartement : acheter un bien immobilier neuf à Rennes

L’immobilier neuf à Rennes affiche un dynamisme insolent. La Ville de Rennes offre de belles opportunités aux particuliers en recherche de logements :  maison neuve ou appartement pour vivre en famille ou  défiscaliser en investissement Pinel pour louer entre autres aux étudiants. La capitale administrative de Bretagne bénéficie en effet d’un bel essor économique et démographique. Afin de répondre à une demande toujours croissante, la municipalité engage de nombreux programmes de construction. 

Rennes en quelques chiffres

Rennes se situe en Ille-et-Vilaine (35000). Sa population de 222 400 habitants compte en majorité des locataires de leurs logements (61.45%).
La commune bénéficie d’un bassin d’emploi de 47.17% d’actifs.

Le marché immobilier neuf de Rennes est porté par les investissements et les projets urbains

Le marché immobilier de Rennes se caractérise par une activité équilibrée, alimentée par la croissance démographique de la ville. L’arrivée en effet de près de 6 000 nouveaux habitants par an dynamise les transactions, mais aussi le marché locatif.

Place de la République à Rennes

L’immobilier retrouve de la vitalité depuis plusieurs années. On constate un retour des investisseurs, lié en partie aux nouvelles dispositions de la loi Pinel. Ils se positionnent en particulier sur les studios et T1. De plus, le marché rennais ne souffre pas de sur-offre : les bailleurs peuvent facilement trouver preneur pour une location nue ou meublée (LMP).

Le choix des acquéreurs, pour louer comme pour se loger, se porte en priorité aux abords de la nouvelle ligne B du métro. Les secteurs qu’elle dessert font l’objet de projets audacieux de la part de la Ville.

A noter : avec un parc immobilier constitué pour 84 % d'appartements (chiffres INSEE 2008), la maison reste un produit très recherché, en location comme à l'achat.

Immobilier neuf à Rennes : une politique de construction axée sur la mixité sociale et l'écologie

La métropole de Rennes au travers de son nouveau Programme Local de l'Habitat (PLH) 2023-2028, ambitionne de répondre à la difficulté de se loger sur son territoire. Plusieurs solutions sont prévues : construire 5000 logements par an, développer le dispositif de bail réel solidaire (BRS) sur davantge de communes, ou encore réguler la location des meublés touristiques.

Comme pour le plan précédent, il est prévu de proposer une gamme de logements adaptée aux différentes populations : familles, étudiants, personnes âgées... L’offre en logement neuf a d'ores et déjà fait revenir dans l’agglomération les familles qui avaient tendance à acheter en périphérie.

Où acheter un bien immobilier neuf pour habiter à Rennes ?

Les appartements et maisons les plus convoités se situent traditionnellement dans le centre de Rennes : le Thabor, le « Triangle d’or » Fougères-Sévigné aux belles maisons de pierre, Duchesse Anne... Plutôt rares, les logements neufs s’y vendent mieux que les immeubles mal isolés des XVIIIe et XIXe siècles.

Devant les prix assez élevés du centre-ville, les jeunes acheteurs s’orientent vers des secteurs proches :

  • Jeanne d’Arc au nord est
  • au sud, proches de la gare, le Sacré Cœur, le quartier pavillonnaire Sainte Thérèse et Saint Hélier, valeur sûre grâce à ses équipements culturels comme le Théâtre National de Bretagne et les Champs Libres
  • Saint Martin au Nord

Les quartiers périphériques en cours de réhabilitation deviennent également attractifs. Villejean, proche du campus universitaire de Rennes II et le Blosne offrent de nombreuses opportunités. Cleunay, qui sera desservi par la ligne B du métro devrait également évoluer dans les prochaines années.

Les autres communes bénéficient également du développement de la construction. Cesson et Saint Grégoire notamment gardent la préférence des acheteurs immobiliers.

Des programmes immobiliers neufs dans le centre de Rennes et les nouveaux quartiers

Pour établir ses projets d’urbanisme, la réflexion de la Ville s’oriente sur deux axes :

  • accompagner la croissance démographique. L’accueil des nouveaux habitants rendait nécessaire non seulement la rénovation du bâti ancien mais également la construction de logements neufs.
  • éviter l'étalement urbain qui incite les résidents éloignés à se déplacer en voiture. Il a donc été décidé de ne pas étendre la ville au-delà de sa rocade.

Un certain nombre de réaménagements ont été organisés ou sont en cours dans le cadre de ZAC (Zones d’aménagement concerté) :

  • ZAC de Beauregard au Nord-ouest (2 800 logements, installation d'équipements de grande ampleur comme le Fond régional d’art contemporain et les Archives départementales)
  • ZAC rue de l’Alma (380 logements, 5 000 m² de surfaces commerciales, une résidence pour personnes âgées, une crèche)
  • ZAC Saint-Hélier (250 logements, réhabilitation d’anciens bâtiments industriels)
  • Et en particulier la transformation de l’ancien site militaire de la Courrouze en éco-quartier. Ce projet innovant en matière d'habitation écologique s'étend sur 140 hectares, entre Rennes et Saint-Jacques-de-la-Lande. Il accueillera bientôt près de 10 000 nouveaux habitants qui bénéficieront de tous les équipements et services nécessaires : commerces, écoles, espaces verts, maison de retraite, locaux associatifs…

La reconquête d’autres friches industrielles ou militaires apporte du foncier supplémentaire à la ville :

  • le secteur Chardonnet / Plaine de Baud (2 580 logements prévus à terme, commerces et tertiaires),
  • la ZAC Armorique (600 logements, 17 000 m² de bureaux, 1 500 m² de commerces)
  • les Papeteries de Bretagne (sur la rive nord de la Vilaine, 250 logements dont 25 % de logements sociaux, et 4500 m² de bureaux.)

(Source : http://www.rennes.fr)

La ville n’oublie pas de se doter également d'appartements de prestige. Sur un mail François-Mitterrand rendu aux piétons, un immeuble signé Jean Nouvel est le nouvel emblème de ce quartier en pleine reconfiguration.


Rennes fière de son histoire et de sa culture

Le Thabor à Rennes

Capitale de la Bretagne depuis le XIVe siècle, Rennes affiche son identité particulière dans son patrimoine artistique et architectural :

  • les Champs Libres : cet ensemble contemporain signé Christian de Portzamparc regroupe le musée de Bretagne, la bibliothèque et l’espace des Sciences.
  • le Musée des Beaux-arts offre au visiteur un tour d’horizon complet de l’histoire de la peinture
  • un patrimoine remarquable accessible à chaque coin de rue : le parlement de Bretagne (XVIIe siècle), les façades à pans de bois (Place du Champ Jacquet)…

La ville, portée par la vitalité de sa population étudiante, encourage également la création contemporaine. De nombreux rendez-vous culturels et sportifs s’égrainent tout au long de l’année :

  • salles de spectacle : Opéra, Le Théâtre National de Bretagne (TNB), Le Centre Chorégraphique National de Rennes et de Bretagne...
  • musique : Festival Rue des Livres, Les Tombées de la Nuit (festival d’art de la rue), Les Transmusicales (festival de musiques actuelles), Quartiers d'été : (concerts et animations culturelles au parc des Gayeulles), Yaouank (le plus grand Fest-Noz de Bretagne)...
  • sports : clubs de football du Stade Rennais, de volley-ball du Rennes Volley 35, de handball de l’OCC Cesson et de tennis de l’AS Patton.

 

Investir à Rennes dans l'immobilier
Conseiller en immobilier neuf Logisneuf
Nous recherchons des conseillers
en Bretagne

Vous êtes indépendant et excellez dans votre profession de :

  • négociateur immobilier
  • conseiller en investissement
  • ou expert en défiscalisation
La vente en VEFA n'a aucun secret pour vous ? Rejoignez le réseau spécialiste de l'immobilier neuf depuis 25 ans.

Propulsez votre activité avec Logisneuf !

En savoir +

Segment Pixel