Réservé
Investisseur
Achat d’un logement neuf à Rennes
Tout savoir pour acheter dans l’immobilier neuf à Rennes, 632 appartements neufs et maisons neuves, à vendre à partir de 122 000 €
"Découvrez ci-dessous les disponibilités de chaque résidence."
Pour faciliter votre recherche d'un appartement neuf ou d'une maison neuve à Rennes, choisissez Habiter ou Investir et le type du logement correspondant à votre projet: T1 (1 pièce inclus studio et chambre), T2 (2 pièces), T3 (3 pièces), T4 (4 pièces), T5 (5 pièces) et +.
* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.
Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.
Maison ou appartement : acheter un bien immobilier neuf à Rennes
L’immobilier neuf à Rennes affiche un dynamisme insolent. La Ville de Rennes offre de belles opportunités aux particuliers en recherche de logements : maison neuve ou appartement pour vivre en famille ou défiscaliser en investissement Pinel pour louer entre autres aux étudiants. La capitale administrative de Bretagne bénéficie en effet d’un bel essor économique et démographique. Afin de répondre à une demande toujours croissante, la municipalité engage de nombreux programmes de construction.
Rennes se situe en Ille-et-Vilaine (35000). Sa population de 222 400 habitants compte en majorité des locataires de leurs logements (61.45%).
La commune bénéficie d’un bassin d’emploi de 47.17% d’actifs.
Le marché immobilier de Rennes se caractérise par une activité équilibrée, alimentée par la croissance démographique de la ville. L’arrivée en effet de près de 6 000 nouveaux habitants par an dynamise les transactions, mais aussi le marché locatif.
L’immobilier retrouve de la vitalité depuis plusieurs années. On constate un retour des investisseurs, lié en partie aux nouvelles dispositions de la loi Pinel. Ils se positionnent en particulier sur les studios et T1. De plus, le marché rennais ne souffre pas de sur-offre : les bailleurs peuvent facilement trouver preneur pour une location nue ou meublée (LMP).
Le choix des acquéreurs, pour louer comme pour se loger, se porte en priorité aux abords de la nouvelle ligne B du métro. Les secteurs qu’elle dessert font l’objet de projets audacieux de la part de la Ville.
A noter : avec un parc immobilier constitué pour 84 % d'appartements (chiffres INSEE 2008), la maison reste un produit très recherché, en location comme à l'achat.
La métropole de Rennes au travers de son nouveau Programme Local de l'Habitat (PLH) 2023-2028, ambitionne de répondre à la difficulté de se loger sur son territoire. Plusieurs solutions sont prévues : construire 5000 logements par an, développer le dispositif de bail réel solidaire (BRS) sur davantge de communes, ou encore réguler la location des meublés touristiques.
Comme pour le plan précédent, il est prévu de proposer une gamme de logements adaptée aux différentes populations : familles, étudiants, personnes âgées... L’offre en logement neuf a d'ores et déjà fait revenir dans l’agglomération les familles qui avaient tendance à acheter en périphérie.
Les appartements et maisons les plus convoités se situent traditionnellement dans le centre de Rennes : le Thabor, le « Triangle d’or » Fougères-Sévigné aux belles maisons de pierre, Duchesse Anne... Plutôt rares, les logements neufs s’y vendent mieux que les immeubles mal isolés des XVIIIe et XIXe siècles.
Devant les prix assez élevés du centre-ville, les jeunes acheteurs s’orientent vers des secteurs proches :
Les quartiers périphériques en cours de réhabilitation deviennent également attractifs. Villejean, proche du campus universitaire de Rennes II et le Blosne offrent de nombreuses opportunités. Cleunay, qui sera desservi par la ligne B du métro devrait également évoluer dans les prochaines années.
Les autres communes bénéficient également du développement de la construction. Cesson et Saint Grégoire notamment gardent la préférence des acheteurs immobiliers.
Pour établir ses projets d’urbanisme, la réflexion de la Ville s’oriente sur deux axes :
Un certain nombre de réaménagements ont été organisés ou sont en cours dans le cadre de ZAC (Zones d’aménagement concerté) :
La reconquête d’autres friches industrielles ou militaires apporte du foncier supplémentaire à la ville :
(Source : http://www.rennes.fr)
La ville n’oublie pas de se doter également d'appartements de prestige. Sur un mail François-Mitterrand rendu aux piétons, un immeuble signé Jean Nouvel est le nouvel emblème de ce quartier en pleine reconfiguration.
Rennes fière de son histoire et de sa culture
Capitale de la Bretagne depuis le XIVe siècle, Rennes affiche son identité particulière dans son patrimoine artistique et architectural :
La ville, portée par la vitalité de sa population étudiante, encourage également la création contemporaine. De nombreux rendez-vous culturels et sportifs s’égrainent tout au long de l’année :
Investir à Rennes dans l'immobilier
Vous êtes indépendant et excellez dans votre profession de :
Propulsez votre activité avec Logisneuf !