Immobilier neuf
Orléans

Acheter neuf à Orléans
14 programmes immobiliers neufs


Orléans et périphérie 147 maisons ou appartements neufs à partir de 159 000 €.

Découvrez la fiche de chaque programme neuf et la disponibilité des logements neufs qui s’y trouvent avec plan et prix. (Infos sur la ville)
    • Orléans
    • Barrière st-marc - la fontaine

    La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Barrière st-marc - la fontaine à Orléans (Loiret – 45). Il comprend 36 appartements neufs à vendre de type T2, T3 et T4, avec des surfaces habitables allant de 42 m² à 73 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2022.

    Voir le programme neuf
  • Orléans programme immobilier neuf « Le Parc Dauphine
    OFFRE EXCEPTIONNELLE
      2
      • Orléans
      • Saint-marceau

      La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Saint-marceau à Orléans (Loiret – 45). Il comprend 17 appartements neufs à vendre de type T2, T3 et T4, avec des surfaces habitables allant de 41 m² à 91 m² . Disponible pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ce logement neuf sera livré au 2ème trimestre 2022.

      Voir le programme neuf
      • Orléans
      • Châteaudun - dunois - faubourg bannier

      La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Châteaudun - dunois - faubourg bannier à Orléans (Loiret – 45). Il comprend 16 appartements neufs à vendre de type T2 et T3 et 1 duplex neuf à vendre de type T3, avec des surfaces habitables allant de 42 m² à 70 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2021.

      Voir le programme neuf
      • Orléans
      • Châteaudun - dunois - faubourg bannier

      La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Châteaudun - dunois - faubourg bannier à Orléans (Loiret – 45). Il comprend 14 appartements neufs à vendre de type T3 et 4 duplex neufs à vendre de type T3, avec des surfaces habitables allant de 56 m² à 78 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2022.

      Voir le programme neuf
      • Orléans
      • Châteaudun - dunois - faubourg bannier

      La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Châteaudun - dunois - faubourg bannier à Orléans (Loiret – 45). Il comprend 30 appartements neufs à vendre de type T1, T2, T3, T4 et T5, avec des surfaces habitables allant de 33 m² à 110 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 3ème trimestre 2023.

      Voir le programme neuf
      • Orléans
      • Argonne - nécotin - belneuf

      La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Argonne - nécotin - belneuf à Orléans (Loiret – 45). Il comprend 39 appartements neufs à vendre de type T2, T3 et T4, avec des surfaces habitables allant de 35 m² à 77 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 3ème trimestre 2023.

      Voir le programme neuf


      Maison ou appartement : acheter un bien immobilier neuf à Orléans

      L'immobilier neuf à Orléans affiche des prix attractifs. A une heure de Paris, cette ville chargée d'histoire s'impose désormais comme un pôle technologique innovant. Grâce à une qualité de vie incomparable, Orléans attire cadres, chercheurs et étudiants. Elle présente ainsi de bonnes opportunités pour investir en loi Pinel ou en LMNP. Pas étonnant donc que de plus en plus de familles choisissent d'Habiter à Orléans ou y acheter un logement à louer.

      Orléans en quelques chiffres

      Orléans se situe dans le Loiret (45000). Sa population de 114286 habitants compte en majorité des locataires de leurs logements (57.88%).
      La commune bénéficie d’un bassin d’emploi de 49.03% d’actifs.
      Parmi les villes voisines de Orléans, citons : Saint-Jean-le-Blanc, Fleury-les-Aubrais, Saint-Jean-de-la-Ruelle, Saran, Saint-Jean-de-Braye, Boigny-sur-Bionne, Meung-sur-Loire.

      Programmes immobiliers neufs et logements anciens : le marché immobilier à Orléans est stable

      Le marché immobilier d’Orléans se montre plutôt actif : depuis deux ans le volume des ventes est reparti à la hausse. Les prix qui avaient baissé ont tendance à ses stabiliser. Mais ils restent plus abordables que dans d’autres villes de plus de 100 000 habitants. Se loger à Orléans est moins cher qu'à Nantes, Rennes ou Bordeaux… et jusqu'à 4 fois plus économique qu'à Paris !

      La cathédrale d’Orléans

      Le marché locatif (en Pinel, LMP ou LMNP) se montre également fluide. Classée en zone B1 pour un investissement Pinel, la ville s’agrandit chaque année de près de 3 500 nouvelles familles : autant de ménages candidats à la location ou à l'accession.

      Où acheter un bien immobilier neuf à Orléans ?

      Secteur traditionnellement recherché, le centre-ville est encore plus attractif depuis la rénovation du secteur compris entre la Loire, la rue Royale et la rue Tour-Neuve. Les maisons anciennes ont retrouvé leur façade à pan de bois, et les ruelles désormais piétonnes arborent un nouveau pavage. Autour de la place du Martroi, de la rue de Bourgogne et la rue des Halles, les hôtels particuliers et immeubles de caractère se négocient à prix élevé.

      Pour leur recherche de logement, les Orléanais ciblent de préférence les alentours du parc Louis Pasteur, du théâtre, la rue de Vauquois, les secteurs Saint-Laurent et Baron. Le quartier Dunois et ses maisons de la fin du XIXe siècle attirent en particulier les familles. Au sud de la Loire, le quartier Saint Marceau connaît une forte demande pour son ambiance de village, doté du tramway et de nombreux commerces de proximité. Les bords de Loire ont à nouveau la cote depuis le réaménagement des quais rive nord et la réouverture à la navigation du canal d’Orléans.

      Pour des prix plus attractifs, orientez-vous vers le quartier de la Source. Créé à la fin des années 60, il s’est transformé avec l’arrivée du tramway et l’ouverture d’un parc floral. Ce quartier effervescent abrite l'université et concentre une belle proportion des laboratoires de recherche, dont une antenne du CNRS. C’est également là que s’est installé le nouvel hôpital de l’agglomération.

      En périphérie, les communes de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, Olivet, Saint-Jean-le-Blanc séduisent les acquéreurs par leur dynamisme et leur proximité avec Orléans.

      De nombreux projets d’amélioration du parc immobilier

      Depuis quelques années, les opérations d’aménagement se succèdent à Orléans. Restauration de logements dans l’hypercentre, création d’une voie verte le long des quais de Loire, réorganisation de la place du Martroi… Autant de transformations qui renforcent l’attractivité de la ville et la qualité de vie qu’elle offre au quotidien.

      La stratégie d’urbanisme répond à plusieurs objectifs :

      • Satisfaire la demande de logements et l’accueil de nouveaux habitants
      • Faire venir de nouvelles entreprises et de nouveaux investisseurs.

      La ville construit des logements neufs au rythme de 500 à 600 par an. Elle veille à la diversité de l’offre, afin d’adapter les solutions à la situation et aux besoins des demandeurs : prix, structure familiale, location ou accession à la propriété

      Quartier Interives

      Au nord de l’agglomération, un nouveau quartier de vie sortira bientôt de terre. Autour de la place Danton, il combinera logements, bureaux, équipements publics et commerces de proximité.

      ZAC >Sonis

      Dans le quartier Dunois, l’emplacement d’une ancienne caserne militaire de 8 ha se transforme en un quartier résidentiel de 480 logements disposant d'équipements de proximité et d’espaces publics.

      ZAC Clos Sainte-Croix

      Le site compris entre le faubourg Saint-Vincent à l’ouest et la rue du Poirier rond à l’est connaît lui aussi un réaménagement. Consacré avant tout à l'habitat, il comptera également des commerces et des locaux professionnels.

      Tout savoir pour vivre ou investir à Orléans

      Conseiller en immobilier neuf Logisneuf
      Notre agence Logisneuf dans le Centre-val de Loire

      Grâce à son réseau de vendeurs répartis sur toute la France, Logisneuf est proche de vous !
      Ces professionnels indépendants : conseillers en investissement immobilier et spécialistes du patrimoine et de la défiscalisation mettent tous les moyens de Logisneuf à la disposition de nos clients.
      Que vous vouliez acheter dans votre ville ou ailleurs en France, bénéficiez d’un large choix en logements à vendre et de l’accompagnement personnalisé d’un expert en immobilier neuf.

      Contactez notre vendeur Logisneuf dans le Centre-val de Loire
      au 0 800 881 115
      Segment Pixel