" Découvrez et comparez ci-dessous notre sélection à Orléans : 29 programmes neufs et les disponibilités aujourd'hui des logements neufs qui s'y trouvent avec plan et prix. "
Orléans centre et périphérie 334 maisons ou appartements neufs proposés à la vente.
La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Sapins - poincaré est à Orléans (Loiret – 45).
Il comprend 15 appartements neufs à vendre de type T1 et T2, avec des surfaces habitables allant de 18 m² à 42 m² .
Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatifen loi Pinel. Ces logements neufs seront livrés au 3ème trimestre 2025.
La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Corne de cerf - guignegault à Orléans (Loiret – 45).
Il comprend 3 appartements neufs à vendre de type T3 et 2 maisons neuves à vendre de type T4, avec des surfaces habitables allant de 61 m² à 79 m² .
Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatifen loi Pinel (zone B1) et conformément aux dispositions de la Loi de finance 2020, les maisons individuelles ne sont plus éligibles à la loi PINEL, si l’acquisition (signature de l’acte authentique) intervient après le 31/12/2020. Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2023.
La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Blossières - murlins - acacias à Orléans (Loiret – 45).
Il comprend 61 appartements neufs à vendre de type T2 et T3, avec des surfaces habitables allant de 38 m² à 70 m² .
Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatifen loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2025.
La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Beaumont - vauquois à Orléans (Loiret – 45).
Il comprend 22 appartements neufs à vendre de type T1, T2, T3 et T4, avec des surfaces habitables allant de 32 m² à 95 m² .
Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatifen loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2025.
La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Saint-marceau à Orléans (Loiret – 45).
Il comprend 13 appartements neufs à vendre de type T1, T2, T3 et T4, avec des surfaces habitables allant de 30 m² à 85 m² .
Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatifen loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 1er trimestre 2025.
La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Sud à Orléans (Loiret – 45).
Il comprend 51 appartements neufs à vendre de type T1, T2 et T3, avec des surfaces habitables allant de 24 m² à 53 m² .
Disponible pour un investissement locatifen LMP - LMNP. Ce logement neuf sera livré au 4ème trimestre 2024.
La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Blossières - murlins - acacias à Orléans (Loiret – 45).
Il comprend 73 appartements neufs à vendre de type T1, T2, T3, T4 et T5 et 2 duplex neufs à vendre de type T4 et T5, avec des surfaces habitables allant de 29 m² à 125 m² .
Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatifen loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2025.
La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Blossières - murlins - acacias à Orléans (Loiret – 45).
Il comprend 35 appartements neufs à vendre de type T1, T1 bis, T2, T3 et T4, avec des surfaces habitables allant de 32 m² à 87 m² .
Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatifen loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 3ème trimestre 2024.
La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Argonne - nécotin - belneuf à Orléans (Loiret – 45).
Il comprend 44 appartements neufs à vendre de type T1, T2, T3 et T4, avec des surfaces habitables allant de 26 m² à 88 m² .
Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatifen loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2024.
La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Châteaudun - dunois - faubourg bannier à Orléans (Loiret – 45).
Il comprend 32 appartements neufs à vendre de type T1, T2, T3 et T4, avec des surfaces habitables allant de 33 m² à 110 m² .
Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatifen loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2023.
La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Le hameau à Saint-Jean-de-Braye (Loiret – 45).
Il comprend 17 appartements neufs à vendre de type T1, T2, T3, T4 et T5, avec des surfaces habitables allant de 33 m² à 116 m² .
Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatifen loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 2ème trimestre 2026.
La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Jardins du bourg à Ingré (Loiret – 45).
Il comprend 14 appartements neufs à vendre de type T2 et T3, avec des surfaces habitables allant de 46 m² à 66 m² .
Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatifen loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 1er trimestre 2025.
La résidence est un programme immobilier neuf situé à Saran (Loiret – 45).
Il comprend 41 appartements neufs à vendre de type T2, T3, T4 et T5, avec des surfaces habitables allant de 36 m² à 121 m² .
Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatifen loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 3ème trimestre 2025.
La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Le hameau à Saint-Jean-de-Braye (Loiret – 45).
Il comprend 35 appartements neufs à vendre de type T2, T3 et T4 et 1 duplex neuf à vendre de type T4, avec des surfaces habitables allant de 45 m² à 113 m² .
Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatifen loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2025.
La résidence est un programme immobilier neuf situé à Olivet (Loiret – 45).
Il comprend 30 appartements neufs à vendre de type T1, T2, T3, T4, T5 et T6, avec des surfaces habitables allant de 30 m² à 140 m² .
Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatifen loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2025.
La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Bourgogne - saint-loup - armenault - chataigniers à Saint-Jean-de-Braye (Loiret – 45).
Il comprend 45 appartements neufs à vendre de type T1 et T2, avec des surfaces habitables allant de 19 m² à 43 m² .
Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatifen loi Pinel. Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2025.
Maison ou appartement : acheter un bien immobilier neuf à Orléans
L'immobilier neuf à Orléans profite de la proximité de Paris. A une heure de la capitale en TGV, cette ville chargée d'histoire s'impose désormais comme un pôle technologique innovant. Grâce à une qualité de vie incomparable, Orléans attire cadres, chercheurs et étudiants. Elle présente ainsi de bonnes opportunités pour investir en loi Pinel ou en LMNP. Pas étonnant donc que de plus en plus de familles choisissent d'Habiter à Orléans ou y acheter un logement à louer.
Orléans en quelques chiffres
Orléans se situe dans le Loiret (45000). Sa population de 114286 habitants compte en majorité des locataires de leurs logements (57.88%).
La commune bénéficie d’un bassin d’emploi de 49.03% d’actifs.
Parmi les villes voisines de Orléans, citons : Saint-Jean-le-Blanc, Fleury-les-Aubrais, Saint-Jean-de-la-Ruelle, Saran, La Chapelle-Saint-Mesmin, Saint-Jean-de-Braye, Boigny-sur-Bionne.
Programmes immobiliers neufs et logements anciens : le marché immobilier à Orléans est stable
Le marché immobilier d’Orléans se montre plutôt dynamique : avec une demande supérieure à l'offre, les prix ont tendance à augmenter depuis deux ans. Mais ils restent plus abordables que dans d’autres villes de plus de 100 000 habitants. Se loger à Orléans est moins cher qu'à Nantes, Rennes ou Bordeaux… et jusqu'à 4 fois plus économique qu'à Paris !
Le marché locatif (en Pinel, LMP ou LMNP) se montre également fluide. Classée en zone B1 pour un investissement Pinel, la ville s’agrandit chaque année de près de 3 500 nouvelles familles : autant de ménages candidats à la location ou à l'accession.
Où acheter un bien immobilier neuf à Orléans ?
Secteur traditionnellement recherché, le centre-ville est encore plus attractif depuis la rénovation du secteur compris entre la Loire, la rue Royale et la rue Tour-Neuve. Les maisons anciennes ont retrouvé leur façade à pan de bois, et les ruelles désormais piétonnes arborent un nouveau pavage. Autour de la place du Martroi, de la rue de Bourgogne et la rue des Halles, les hôtels particuliers et immeubles de caractère se négocient à prix élevé.
Pour leur recherche de logement, les Orléanais ciblent de préférence les alentours du parc Louis Pasteur, du théâtre, la rue de Vauquois, les secteurs Saint-Laurent et Baron. Le quartier Dunois et ses maisons de la fin du XIXe siècle attirent en particulier les familles. Au sud de la Loire, le quartier Saint Marceau connaît une forte demande pour son ambiance de village, doté du tramway et de nombreux commerces de proximité. Les bords de Loire ont à nouveau la cote depuis le réaménagement des quais rive nord et la réouverture à la navigation du canal d’Orléans.
Pour des prix plus attractifs, orientez-vous vers le quartier de la Source. Créé à la fin des années 60, il s’est transformé avec l’arrivée du tramway et l’ouverture d’un parc floral. Ce quartier effervescent abrite l'université et concentre une belle proportion des laboratoires de recherche, dont une antenne du CNRS. C’est également là que s’est installé le nouvel hôpital de l’agglomération.
En périphérie, les communes de Saint-Pryvé-Saint-Mesmin, Olivet, Saint-Jean-le-Blanc séduisent les acquéreurs par leur dynamisme et leur proximité avec Orléans.
De nombreux projets d’amélioration du parc immobilier
Depuis quelques années, les opérations d’aménagement se succèdent à Orléans. Restauration de logements dans l’hypercentre, création d’une voie verte le long des quais de Loire, réorganisation de la place du Martroi… Autant de transformations qui renforcent l’attractivité de la ville et la qualité de vie qu’elle offre au quotidien.
La stratégie d’urbanisme répond à plusieurs objectifs :
Satisfaire la demande de logements et l’accueil de nouveaux habitants
Faire venir de nouvelles entreprises et de nouveaux investisseurs.
La ville construit des logements neufs au rythme de 500 à 600 par an. Elle veille à la diversité de l’offre, afin d’adapter les solutions à la situation et aux besoins des demandeurs : prix, structure familiale, location ou accession à la propriété…
Quartier Interives
Au nord de l’agglomération, un nouveau quartier de vie sortira bientôt de terre. Autour de la place Danton, il combinera logements, bureaux, équipements publics et commerces de proximité.
ZAC Sonis
Dans le quartier Dunois, l’emplacement d’une ancienne caserne militaire de 8 ha se transforme en un quartier résidentiel de 480 logements disposant d'équipements de proximité et d’espaces publics.
ZAC Clos Sainte-Croix
Le site compris entre le faubourg Saint-Vincent à l’ouest et la rue du Poirier rond à l’est connaît lui aussi un réaménagement. Consacré avant tout à l'habitat, il comptera également des commerces et des locaux professionnels.
Mieux connaître Orléans
Une ville riche de son passé
L’histoire d’Orléans s’inscrit dans celle de la France, tant les moments forts de la ville ont eu de répercussions dans le pays : couronnement de Hugues Capet en 987, libération de la ville par Jeanne d’Arc en 1429…
Cette ville d’art et d’histoire valorise son patrimoine, mais donne également une large place à la culture contemporaine. Les Orléanais disposent de deux théâtres, un Zénith et plusieurs salles de spectacles, en attendant la construction d’une Aréna pour les rencontres sportives.
Un patrimoine architectural varié
Le patrimoine monumental orléanais se laisse découvrir au détour des ruelles étroites de la vieille ville. Rue Notre-Dame de Recouvrance, s’élève par exemple l’hôtel Toutin. Plus loin, la cathédrale et l’ancien évêché d’Orléansrue Dupanloup sont également des repères majeurs de la ville.
Mais l’agglomération, en tant que pôle de haute technologie, réserve une place importante à l’architecture contemporaine. La médiathèque, le pont de l’Europe, le nouveau FRAC sont autant d’éléments qui apportent une dimension esthétique et futuriste à la ville.
Notre agence Logisneuf dans le Centre-val de Loire
Grâce à son réseau de conseillers répartis sur toute la France, Logisneuf est proche de vous !
Ces professionnels indépendants, conseillers en investissement immobilier et spécialistes du patrimoine et de la défiscalisation, mettent tous les moyens de Logisneuf à votre disposition.
Que vous vouliez acheter dans votre ville ou ailleurs en France, bénéficiez d’un large choix en logements à vendre et de l’accompagnement personnalisé d’un expert en immobilier neuf.
Contactez notre conseiller C-Invest dans le Centre-val de Loire