Bordeaux
Immobilier neuf pour investir ou habiter

Notre agence de Bordeaux
  • Villa 105, 105 avenue de Verdun,
  • 33000 Bordeaux

Acheter neuf à Bordeaux
157 programmes immobiliers neufs

 

Découvrez la fiche de chaque programme neuf et la disponibilité des logements neufs qui s’y trouvent avec plan et prix.

L'immobilier neuf à Bordeaux offre de belles perspectives d’avenir, pour acheter une maison en résidence principale ou secondaire, investir en loi pinel dans un appartement pour défiscaliser, pour améliorer sa retraite, ou loger ses enfants étudiants. Bordeaux mène d’ambitieux projets d’aménagements : elle agrandit son parc de logements neufs et rénove l’ancien. Elle construit donc, dans de nouveaux éco-quartiers, des appartements neufs  et maisons neuves pour habiter ou investir. (Infos sur la ville)


Filtrer par :
Nombre de pièces

Bordeaux et périphérie 1400 maisons ou appartements neufs à partir de 185 880 €.

    • Bordeaux
    • Lestonnat - monséjour

    La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Lestonnat - monséjour à Bordeaux (Gironde – 33). Il comprend 3 maisons neuves à vendre de type T5, avec des surfaces habitables allant de 181 m² à 182 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en droit commun. Ces logements neufs seront livrés au 3ème trimestre 2023.

    Voir le programme neuf
    • Bordeaux
    • Tivoli

    La résidence est un programme immobilier en rénovation situé dans le quartier Tivoli à Bordeaux (Gironde – 33). Il comprend 3 appartements rénovés à vendre de type T1 et 11 duplex rénovés à vendre de type T4, avec des surfaces habitables allant de 44 m² à 99 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel ancien. Ces logements rénovés seront livrés au 4ème trimestre 2023.

    Voir le programme neuf
    • Bordeaux
    • Lestonnat - monséjour

    La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Lestonnat - monséjour à Bordeaux (Gironde – 33). Il comprend 7 duplex neufs à vendre de type T3, T4 et T5 et 12 appartements neufs à vendre de type T2 et T3, avec des surfaces habitables allant de 43 m² à 111 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 2ème trimestre 2024.

    Voir le programme neuf
    • Bordeaux
    • Gare saint jean

    La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Gare saint jean à Bordeaux (Gironde – 33). Il comprend 9 appartements neufs à vendre de type T2 et T3, avec des surfaces habitables allant de 50 m² à 70 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2024.

    Voir le programme neuf
    • Bordeaux
    • Saint-bruno-saint-victor

    La résidence est un programme immobilier en rénovation situé dans le quartier Saint-bruno-saint-victor à Bordeaux (Gironde – 33). Il comprend 1 duplex rénové à vendre de type T4, avec des surfaces habitables de 94 m² . Disponible pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel ancien. Ce logement rénové sera livré au 4ème trimestre 2023.

    Voir le programme neuf
    • Bordeaux
    • Brazza

    La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Brazza à Bordeaux (Gironde – 33). Il comprend 7 appartements neufs à vendre de type T1 et T3, avec des surfaces habitables allant de 29 m² à 68 m² . Disponible pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ce logement neuf est livré.

    Voir le programme neuf
  • Bordeaux programme immobilier neuf « Art de Ville
    • Nue

      Propriété

    • Réservé

      Investisseur

    • Bordeaux
    • Saint-michel

    La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Saint-michel à Bordeaux (Gironde – 33). Il comprend 3 duplex neufs à vendre de type T3 et 74 appartements neufs à vendre de type T1 et T3, avec des surfaces habitables allant de 19 m² à 65 m² . Disponible pour un investissement locatif en Nue propriété. Ce logement neuf sera livré au 1er trimestre 2024.

    Voir le programme neuf
    • Bordeaux
    • Bassins a flot

    La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Bassins a flot à Bordeaux (Gironde – 33). Il comprend 31 appartements neufs à vendre de type T2, T3 et T4, avec des surfaces habitables allant de 46 m² à 90 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 2ème trimestre 2024.

    Voir le programme neuf
    • Bordeaux
    • Armagnac

    La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Armagnac à Bordeaux (Gironde – 33). Il comprend 29 appartements neufs à vendre de type T2, T3 et T4 et 7 duplex neufs à vendre de type T3, T4 et T5, avec des surfaces habitables allant de 48 m² à 127 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 2ème trimestre 2024.

    Voir le programme neuf
    • Bordeaux
    • Saint-jean belcier

    La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Saint-jean belcier à Bordeaux (Gironde – 33). Il comprend 35 appartements neufs à vendre de type T1, T2, T3, T4 et T5, avec des surfaces habitables allant de 31 m² à 178 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2024.

    Voir le programme neuf
    • Bordeaux
    • Saint-jean belcier

    La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Saint-jean belcier à Bordeaux (Gironde – 33). Il comprend 71 appartements neufs à vendre de type T1, T2, T3, T4 et T5 et 6 duplex neufs à vendre de type T3, T5 et T6, avec des surfaces habitables allant de 28 m² à 136 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2024.

    Voir le programme neuf
    • Bordeaux
    • Armagnac

    La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Armagnac à Bordeaux (Gironde – 33). Il comprend 46 appartements neufs à vendre de type T2, T3, T4 et T5 et 8 duplex neufs à vendre de type T4 et T5, avec des surfaces habitables allant de 45 m² à 142 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 2ème trimestre 2024.

    Voir le programme neuf

Où trouver un bien immobilier neuf à Bordeaux pour habiter ou investir ?

Bordeaux en quelques chiffres

Bordeaux se situe en Gironde (33000). Sa population de 256 045 habitants compte en majorité des locataires de leurs logements (64,05%).
La commune bénéficie d’un bassin d’emploi de 49,51% d’actifs.

Le marché de l’immobilier neuf à Bordeaux est stable et actif

Qui oserait encore qualifier Bordeaux de belle endormie ? La capitale girondine rayonne à nouveau, grâce à de grands efforts d’urbanisme. Toujours plus attractive, elle séduit salariés et touristes, et reçoit le plébiscite des investisseurs locaux, parisiens et même étrangers.

Le musée du vin à Bordeaux

Le marché immobilier neuf est d’autant plus actif que les conditions d’emprunt actuelles incitent les Bordelais à profiter de leur pouvoir d’achat sans attendre. Les investisseurs (en Pinel ou LMNP) ne s’y trompent pas : ils s’accaparent une majeure partie des transactions. Le nombre de résidences secondaires progresse également. À tel point que la région Aquitaine se place quatrième pour le nombre de résidences secondaires acquises par des étrangers.

Concernant la location, la demande comme l’offre augmentent, entraînées par la construction de logements locatifs sociaux. Les investisseurs locaux et parisiens sont de plus en plus séduits par ce marché locatif dynamique. Ils achètent principalement des petites surfaces (studio, T1...) pour les louer à un étudiant.

Appartement ou maison, où acheter un bien immobilier neuf à Bordeaux ?

La ville de Bordeaux se compose de 8 grands quartiers dans lesquels prix et offres de logements varient. Pour trouver votre futur appartement ou votre prochaine maison, orientez vos recherches vers les secteurs : Caudéran, Bassins à Flot, Ginko, Chartrons, Nansouty, Bastide, Brazza, Saint Genès, Saint Jean BelcierSaint Bruno, Saint Seurin, Tivoli, Saint Germain, Belvédère, Capucins, Saint Michel ou encore Victoire.

Les secteurs résidentiels les plus recherchés à Bordeaux sont St Pierre, en vogue car récemment restauré, le Triangle d’Or (cœur historique de la ville), les Chartrons, St Genès et Caudéran, le « Neuilly bordelais » qui gagne chaque année plusieurs centaines d’habitants.

La rive droite, qui a longtemps fait figure de parent pauvre, propose désormais de belles opportunités de biens immobiliers neufs. Elle attire maintenant une large gamme d’acheteurs (familles, primo accédants, investisseurs), en particulier à Bastide et Cenon.

D’autres quartiers se transforment actuellement pour offrir une meilleure qualité résidentielle :

  • Le secteur Bacalan a fortement évolué : le nombre de logements y a augmenté de 30 % en 8 ans. Le parc immobilier va encore se développer avec le prolongement de la ligne de tram et le nouveau pont Bacalan Bastide.
  • La ZAC Cœur de Bastide : les anciennes friches industrielles disparaissent peu à peu. Le secteur Bastide-Niel accueillera, sur 30 hectares, plus de 2 000 logements diversifiés (accession, locatif, logements sociaux...), ainsi que des bureaux, des commerces et des équipements publics.
  • Le quartier Brazza bénéficie de la mise en service du nouveau pont Bacalan-Bastide. D’ici 2030, le secteur comptera environ 4 500 logements mais aussi des hôtels, une médiathèque, un gymnase, des écoles...
  • Le Nord se développe également sur les 12 hectares de la ZAC Ravezies. De nouveaux programmes d’habitats (environ 100 logements) et de bureaux ont été attribués dans la partie nord de la zone.
  • Bordeaux voit actuellement s'élever son premier écoquartier au bord du lac. Baptisé Ginko, il se veut pilote en matière d’environnement. L’offre d’habitat proposera à terme 32,5 % de logements sociaux et 20 % de logements en accession modérée (soit à un prix inférieur de 10 % environ, sous conditions).
  • Le projet Euratlantique au Sud de Bordeaux prévoit la construction de logements, de bureaux, d’hôtels, de commerces et d'équipements publics sur 738 hectares. Ce projet, déclaré Opération d’Intérêt National (OIN) va s'étendre sur 20 ans. Une première opération de 3 700 logements est en cours, selon la répartition suivante : 35 % de locatif social, 20 % en accession sociale (de 2 000 à 2 300  € le m²) et 45 % en accession privée (autour de 3 000  € le m²).
  • La ville compte également sur ses bassins à flot, où les friches portuaires cèdent la place à un éco quartier. On y comptera, d’ici 2025, près de 5 500 logements.

Les projets immobiliers en construction à Bordeaux

Le projet urbain bordelais envisage pour 2010-2030 d’accueillir 100 000 nouveaux habitants. À cette fin, la ville prévoit de construire 60 000 logements dans les vingt ans à venir. L’objectif est de rester attractif et d'éviter une dispersion de la population vers la périphérie. Il s’agira d’une part d’urbaniser « l’arc de développement », espace de friches joignant le lac et la gare par la rive droite. Le projet consiste également à redessiner la gare St Jean qui accueille la ligne TGV Bordeaux-Paris.

Ce projet « Bordeaux-Euratlantique », classé Opération d’intérêt National, prévoit à terme la création d’un quartier d’affaires sur 738 ha répartis sur Bordeaux, Bègles et Floirac. De plus, 2 ponts supplémentaires devraient franchir la Garonne afin de poursuivre le désenclavement de cette zone.


Investir à Bordeaux pour un placement immobilier rentable

Une ville d’art et d’histoire qui attire les touristes

Burdigala, village gaulois fondé au 3e siècle avant JC, tire avantage de la conquête romaine (en 57 et 56 av. JC) et prend son essor dès le 1er siècle. Burdigala devient « emporium », c’est-à-dire comptoir commercial du vaste empire. Le port voit transiter l’étain gallois, la céramique grecque, le cuivre d’Espagne, et l’on implante sur les coteaux environnants la vigne importée d’Albanie, la « biturica ».

Au IVe siècle, les invasions germaniques poussent les Bordelais à ériger un rempart qui protégera la ville jusqu’au XIIIe siècle. Cela n’empêche pas Bordeaux d’être pillée par les Arabes en 732 puis par les Vikings en 848.

En 1137, Aliénor d’Aquitaine épouse le roi de France Louis VII, dans la cathédrale Saint-André. Après leur divorce en 1157, Aliénor apporte en dot à son nouveau mari Henri Plantagenêt de nombreux duchés, dont la Guyenne et Bordeaux. Lorsqu’Henri monte sur le trône d’Angleterre, les deux pays revendiquent l’Aquitaine, qui devient cause et victime de la guerre de cent ans, de 1340 à 1453.

Les toits de Bordeaux

Si la ville est moins prospère sous la férule du roi de France au XVe et XVIIe siècles, elle devient tout de même un centre culturel, où sont formés de nombreux humanistes tels Montaigne.

Le XVIIIe siècle marque un épanouissement pour Bordeaux. Place commerciale incontournable, elle exporte son vin et ses productions locales, mais participe également au commerce colonial, y compris la traite négrière. L’accroissement démographique qui en découle provoque la transformation de la ville, menée en particulier par le marquis de Tourny et Claude Boucher. On construit de nouvelles places (actuelles places de la Bourse, de la Victoire, Gambetta), on crée de nouveaux quartiers que l’on pare de monuments et d’hôtels particuliers somptueux (Grand Théâtre, Palais Rohan...).

Après un déclin économique dû à la révolution et au blocus imposé par Napoléon, la ville bénéficie d’une reprise à partir de la seconde moitié du XIXe siècle, grâce à de nouvelles activités industrielles : chimie, agro-alimentaire, ou encore métallurgie. La ville connaît de nouveaux aménagements, notamment pour accueillir la vapeur sur le port et dans la gare St Jean.

Au XXe siècle Bordeaux accueille le gouvernement français de façon temporaire pendant les deux conflits mondiaux. Après la seconde guerre mondiale, la ville procède à de nouveaux travaux, notamment sous les mandats de Jacques Chaban-Delmas, maire de 1947 à 1995.

Un patrimoine protégé, une qualité de vie reconnue

Bordeaux offre tout au long de l’année un large éventail de manifestations culturelles. L’art sous toutes ses formes est conservé et présenté dans 47 musées et 205 monuments classés. L’accès aux collections permanentes des 7 musées de la Ville est gratuit pour tous, tous les jours. La visite des expositions temporaires est quant à elle payante. L’architecture et la création contemporaines sont également à l’honneur, lors des manifestations Agora et Novart.

Le vignoble, à qui Bordeaux doit sa renommée mondiale, est bien sûr fêté dignement. Il est l’occasion du rassemblement Vinexpo, tous les deux ans, ainsi que du festival Jazz & Wine et de la Fête du vin.

Enfin, pour les amateurs de musique, la programmation de L’Opéra, une fois l’année scolaire achevée, fait place aux manifestations estivales où les touristes affluent : la Fête du fleuve ou Dansons sur les quais.

Un patrimoine architectural d’exception

Si Bordeaux possède quelques édifices médiévaux, comme la cathédrale St André ou la Grosse Cloche, elle doit une grande partie de son identité à son architecture du XVIIIe siècle. A cette époque, magistrats et riches négociants se sont fait construire de somptueux hôtels particuliers, ornés de mascarons et de ferronneries.

L’atout de Bordeaux réside dans l’unité de ses façades néo-classiques, œuvres, entre autres, de l’intendant Tourny et de l’architecte Gabriel. Celui-ci est l’auteur de la Place de la Bourse, dont les façades se reflètent désormais dans un miroir d’eau.

La valeur de ce patrimoine est largement reconnue puisqu’un vaste secteur autour du port de la lune est inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO, en tant qu’ensemble urbain exceptionnel.

Des équipements sportifs pour les loisirs et la performance

Bordeaux compte près de 300 sites et équipements sportifs. Citons par exemple : le parc des sports Saint Michel, espace de loisirs de 5,5 ha en bord de Garonne ou encore le skate park des Chartrons.
Près de 200 associations sportives font vivre 86 disciplines.

Afin d’encourager la pratique sportive et de valoriser les performances de haut niveau, la Ville a programmé la restructuration du vélodrome et la construction d’un nouveau stade de 43 500 places dans le secteur de Bordeaux Lac. En attendant cette nouvelle enceinte, le club de Football des Girondins de Bordeaux, 6 fois champions de France, enflamme régulièrement le stade Chaban-Delmas.

Investir à Bordeaux dans l'immobilier

Intérieur de l'agence Logisneuf de Bordeaux
Logisneuf Nouvelle-Aquitaine

Notre agence de Bordeaux

Vous recherchez un bien immobilier neuf à vendre à Bordeaux ou dans le département Nouvelle-Aquitaine ? Votre agence Logisneuf vous accompagne dans votre projet de logement ou d’investissement locatif. Un interlocuteur unique répond à vos questions. Il met à votre service son expertise du marché immobilier local et le choix du catalogue Logisneuf, en toute transparence et sans frais d’agence.
Pourquoi nous faire confiance ? En savoir plus

Segment Pixel