Immobilier neuf
Pessac

Notre agence de Bordeaux
  • 204 Avenue du Médoc Bureau B2
  • 33320 Eysines

Acheter neuf à Pessac
12 programmes immobiliers neufs


Filtrer par :
Nombre de pièces

Pessac 89 maisons ou appartements neufs à partir de 171 000 €.

Découvrez la fiche de chaque programme neuf et la disponibilité des logements neufs qui s’y trouvent avec plan et prix. (Infos sur la ville)
    • Pessac
    • France

    La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier France à Pessac (Gironde – 33). Il comprend 16 appartements neufs à vendre de type T1, T2, T3 et T4 et 4 duplex neufs à vendre de type T3 et T4, avec des surfaces habitables allant de 34 m² à 102 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs sont livrés.

    Voir le programme neuf
    • Pessac
    • Les echoppes – le vallon

    La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Les echoppes – le vallon à Pessac (Gironde – 33). Il comprend 26 appartements neufs à vendre de type studio, T2, T3, T4 et T5, avec des surfaces habitables allant de 35 m² à 110 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 2ème trimestre 2023.

    Voir le programme neuf
    • Pessac
    • Noès

    La résidence est un programme immobilier en rénovation situé dans le quartier Noès à Pessac (Gironde – 33). Il comprend 78 appartements rénovés à vendre de type T1, T2 et T3, avec des surfaces habitables allant de 16 m² à 76 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel ancien. Ces logements rénovés sont livrés.

    Voir le programme neuf
    • Pessac
    • Noès

    La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Noès à Pessac (Gironde – 33). Il comprend 4 appartements neufs à vendre de type T2, T3 et T4, avec des surfaces habitables allant de 42 m² à 98 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2021.

    Voir le programme neuf
    • Pessac
    • Noès

    La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Noès à Pessac (Gironde – 33). Il comprend 11 duplex neufs à vendre de type T3 et T4, avec des surfaces habitables allant de 67 m² à 101 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2021.

    Voir le programme neuf
    • Pessac
    • Chiquet – fontaudin

    La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Chiquet – fontaudin à Pessac (Gironde – 33). Il comprend 7 duplex neufs à vendre de type T3, T4 et T5, avec des surfaces habitables allant de 88 m² à 111 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 1er trimestre 2023.

    Voir le programme neuf
    • Pessac
    • Le monteil

    La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Le monteil à Pessac (Gironde – 33). Il comprend 13 appartements neufs à vendre de type T2, T3 et T4 et 1 duplex neuf à vendre de type T4, avec des surfaces habitables allant de 45 m² à 91 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2022.

    Voir le programme neuf
    • Pessac
    • Cap de bos

    La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Cap de bos à Pessac (Gironde – 33). Il comprend 42 appartements neufs à vendre de type T2, T3 et T4, avec des surfaces habitables allant de 45 m² à 95 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 3ème trimestre 2023.

    Voir le programme neuf
    • Pessac
    • France

    La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier France à Pessac (Gironde – 33). Il comprend 6 appartements neufs à vendre de type T4 et T5, avec des surfaces habitables allant de 107 m² à 125 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 2ème trimestre 2023.

    Voir le programme neuf
    • Pessac
    • Magonty

    La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Magonty à Pessac (Gironde – 33). Il comprend 12 appartements neufs à vendre de type T2, T3 et T4, avec des surfaces habitables allant de 52 m² à 80 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 2ème trimestre 2023.

    Voir le programme neuf
    • Pessac
    • Cazalet

    La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Cazalet à Pessac (Gironde – 33). Il comprend 13 appartements neufs à vendre de type T4 et T5, avec des surfaces habitables allant de 100 m² à 126 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2023.

    Voir le programme neuf
    • Pessac
    • La paillere - compostelle

    La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier La paillere - compostelle à Pessac (Gironde – 33). Il comprend 2 appartements neufs à vendre de type T3 et T4, avec des surfaces habitables allant de 73 m² à 86 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2022.

    Voir le programme neuf


    Acheter un bien immobilier neuf à Pessac pour habiter ou investir

    L’immobilier neuf à Pessac attire les investisseurs par ses opportunités en termes de placement immobilier locatif. La ville séduit également familles, étudiants et jeunes actifs qui cherchent à habiter dans un cadre de vie privilégié, à seulement 10 minutes du centre de Bordeaux.
    Dynamique et conviviale, Pessac accueille sur son territoire plusieurs parcs d’activités, le campus universitaire Pessac – Talence – Gradignan et des châteaux prestigieux. Ses équipements, son réseau de transport, ses espaces naturels en font une place de choix pour devenir propriétaire ou se créer un patrimoine.

    Pessac en quelques chiffres

    Pessac se situe en Gironde (33600). Sa population de 59223 habitants compte en majorité des propriétaires de leurs logements (50.07%).
    La commune bénéficie d’un bassin d’emploi de 46.11% d’actifs.

    Le marché immobilier neuf à Pessac est porté par l’attractivité de la ville

    Depuis une vingtaine d’années, la ville de Pessac a entrepris de profondes transformations afin de répondre aux besoins de ses habitants en matière de logement et de services de proximité.

    L’arrivée du tramway qui la relie à Bordeaux a contribué à l’attractivité de son territoire. Les prix immobiliers ont donc tendance à grimper, car de nombreux ménages qui ne trouvent pas à se loger dans la capitale girondine achètent un bien immobilier dans la ville voisine.

    D'autant que le marché locatif bénéficie de la présence du campus universitaire. En toute logique, les investisseurs s’équipent donc de studios et T2 afin de louer à des étudiants.

    Les quartiers de Pessac les plus recherchés pour acheter un bien immobilier neuf

    Le quartier des Musiciens, très prisé pour ses belles maisons aux grands jardins, est l’un des secteurs les plus chers de la ville. Le choix des acheteurs se porte également en priorité sur les secteurs boisés. Le Cap de Bos par exemple, ou Magonty, près du golf, sont appréciés pour leurs nombreux services de proximité. Le plateau de Noës dispose également de sérieux atouts : cette agréable zone pavillonnaire est équipée d’un collège et d’un lycée.

    La ville dispose également de deux nouveaux éco quartiers :

    • Arago : afin d’améliorer le cadre de vie au sein du quartier, une vaste opération de réhabilitation a permis de développer les équipements et les services de proximité. Le secteur offre désormais une gamme de logements variés, pour encourager la mixité sociale (accession à la propriété, locatif...)
    • L’Artigon : à deux pas du centre-ville et du pôle intermodal, ce projet fait partie du réaménagement global du Pontet. Le projet s’inscrit dans la ville mais fait la part belle à la nature et au développement durable. Logements BBC, aménagements paysagers et circulations douces participent à un cadre de vie agréable.

    Pessac, la porte sud de Bordeaux

    À 4 km au sud-est de Bordeaux, Pessac se classe sur le podium des plus grandes villes de Gironde, après Bordeaux et Mérignac. Ses paysages variés marquent la transition entre l'agglomération de Bordeaux et le massif forestier des Landes.

    Cette ville jeune et active cumule les qualificatifs. À la fois pôle universitaire, économique et viticole, elle jouit d’une forte attractivité au sein de la communauté urbaine et participe à son dynamisme. Le réseau de transports et les axes routiers permettent d’ailleurs de rejoindre rapidement le centre-ville de la métropole.

    De la tradition viticole aux entreprises innovantes

    Pessac dispose de plusieurs parcs d'activités industrielles et tertiaires : Technopole de Bordeaux Unitec, Cité de la Photonique (filière optique-laser), Bioparc (santé – biotechnologies)... Ce sont 2 400 entreprises de toutes tailles et de tous secteurs qui profitent d’une implantation privilégiée, proche des grands axes de communication et de l’aéroport Bordeaux-Mérignac.

    La ville accueille également sur son territoire les hôpitaux Xavier Arnozan et Haut-Lévêque, appartenant au groupe hospitalier Sud du CHU Bordeaux.

    Mais sa renommée internationale, elle la doit à son vignoble AOC Pessac-Léognan. Les 16 crus classés de Graves qui produisent des vins rouges ou blancs secs se retrouvent sur les tables les plus prestigieuses.

    Une ville où il fait bon vivre

    Le campus universitaire de Pessac-Talence-Gradignan participe au rayonnement de la ville. Il accueille près de 50 000 étudiants et abrite un grand nombre de laboratoires de recherche : mathématiques, optique, chimie et physique des matériaux, informatique et micro-électronique, agro-alimentaire et biotechnologies).

    Au quotidien, les Pessacais bénéficient d’un cadre de vie où le fonctionnel se conjugue à l’agréable.Pour les transports, le pôle intermodal assure la connexion entre la gare SNCF, le tramway et 5 lignes de bus. Une large gamme de commerces permet de disposer de tout à proximité. Pour les moments de détente en pleine nature les habitants profitent des nombreux espaces verts, dont le parc Razon ou le parc de Fontaudin mais également d'autres sites : la coulée verte qui longe le Peugue, les vignes, les forêts (Le Burk, Le Bourghail)... Un centre équestre, un golf et un zoo complètent l’offre de divertissement.

    Mieux connaître Pessac

    Rendez-vous culturels et sportifs

    Pessac dispose bien sûr d'un accès facile à tous les équipements et infrastructures de la communauté urbaine. Mais elle propose également de nombreux lieux culturels : cinéma Jean Eustache, salles de spectacles (le Galet, la salle Bellegrave, l’auditorium de la médiathèque Jacques Ellul), galerie d’art contemporain...

    Pour les sportifs, Pessac n'est pas en reste : des équipements variés (stade nautique, centre équestre, plaine des sports) permettent aux petits et aux grands la pratique de nombreuses disciplines.

    Des sites architecturaux exceptionnels

    Pessac et ses alentours recèlent de nombreux bijoux d’architecture, notamment ses châteaux au cœur des vignes ou encore ses imposantes demeures du XIXe. Son ancienne cité ouvrière, autrefois futuriste, fait désormais partie intégrante du patrimoine français.

    Dans le quartier du Monteil, la cité Frugès porte le nom de son commanditaire. L’industriel sucrier Henry Frugès, souhaitait loger les ouvriers de ses 4 usines. Intéressé par les idées avant-gardistes d'un architecte encore peu connu, Le Corbusier, il lui confie la construction d’habitations confortables et modernes réunies dans une « cité-jardin ». Pessac sert donc de laboratoire à l’urbaniste qui y teste ses théories et définit les caractéristiques de sa démarche. Les « quartiers modernes Frugès » sont construits de 1924 à 1926, mais il faut attendre 1929 pour voir les premiers habitants s’installer. La population était en effet relativement hostile à cette architecture novatrice et seules 50 habitations, sur les 135 prévues, furent réalisées. La cité Frugès représente le premier projet de logements sociaux du Corbusier. L’une d’entre elles située 3 rue des Arcades est désormais classée Monument Historique. La municipalité redonne peu à peu au site son aspect d’origine, notamment la polychromie voulue par son créateur.

    Tout savoir pour vivre ou investir à Pessac

    Intérieur de l'agence Logisneuf de Bordeaux
    Logisneuf Nouvelle-Aquitaine

    Notre agence de Bordeaux

    Vous recherchez un bien immobilier neuf à vendre à Bordeaux ou dans le département Nouvelle-Aquitaine ? Votre agence Logisneuf vous accompagne dans votre projet de logement ou d’investissement locatif. Un interlocuteur unique répond à vos questions. Il met à votre service son expertise du marché immobilier local et le choix du catalogue Logisneuf, en toute transparence et sans frais d’agence.
    Pourquoi nous faire confiance ? En savoir plus

    Segment Pixel