La résidence

La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Sardine à Pessac (Gironde – 33). Il comprend 33 appartements neufs à vendre de type T2, T3, T4 et T5 et 5 duplex neufs à vendre de type T4 et T5, avec des surfaces habitables allant de 51 m² à 164 m² sur 4 étages. Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2024.

RésidenceProgramme neuf
LogementsAppartements et duplex
DisponibilitésT2, T3, T4, T5
DestinationSe loger ou investir
FiscalitéLoi Pinel (zone B1) Fiche PDF
TVA20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
ChauffageGaz
Livraison4ème trimestre 2024*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Il y a 28 lots disponibles dans la résidence

Filtrer par

Concernant les transports, il est desservi par le tramway avec, à environ 230 mètres, la station « Camponac Médiathèque » de la ligne B (TBC).

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de tramway proches

  • Ligne B, station « Camponac Médiathèque » (TBC)
Le programme plus en détail

Le projet s’implante au cœur du quartier Sardine à Pessac qui cultive en son cœur les plus Grands Crus Classés de Graves mais excelle aussi en matière de santé avec des entreprises de pointe et des hôpitaux reconnus. Son campus universitaire figure parmi les plus vastes d’Europe et la nature se vit ici en grand à l’instar de la Forêt du Bourgailh de plus de 100 hectares. En mariant dynamisme et douceur de vivre, Pessac fait partie des communes les plus convoitées de Bordeaux Métropole. A deux pas du centre-ville, Pessac dévoile un quartier qui comble les attentes de citadins en quête d’harmonie et de bien vivre. Le quartier Sardine tire sa singularité de son nom comme de son atmosphère incroyablement verdoyante et paisible. Entre la rue Blaise Pascal et la Coulée verte, la résidence d’exception profite d’un véritable parc paysagé. Dans ce quartier cossu et préservé de l’agitation urbaine, la ville semble lointaine et pourtant tout est à proximité immédiate de la résidence. D’ici la mobilité est garantie ! À pied, 4 minutes suffisent pour prendre le Tram B (station Camponac Médiathèque) et rallier le centre de Bordeaux en moins de 30 minutes. La gare Ter située à 12 minutes à pied permet de rejoindre la gare TGV/LGV Bordeaux Saint-Jean en 6 minutes ou Arcachon en 47 minutes. L’aéroport de Bordeaux-Mérignac est facilement accessible par la rocade en 15 minutes en voiture. L’adresse offre aussi un quotidien sans contrainte. Un supermarché situé à 13 minutes à pied et le marché dominical du Bourrec à 8 minutes à pied se complètent des 61 enseignes du centre commercial Bersol à 4 minutes en voiture. Pour les loisirs, le cinéma Jean Eustache se trouve à 12 minutes à pied, l’école de théâtre à 3 minutes et le stade nautique à 10 minutes de vélo. A vélo, 5 minutes suffisent pour se rendre aux crèches, écoles, collèges et lycées.

Depuis la rue Blaise Pascal, la résidence se découvre au cœur d’un magnifique cocon de verdure. Bordé de haies vives, charmilles et massifs arbustifs, ce grand jardin conçu par un paysagiste révèle plusieurs ambiances qui font écho au caractère verdoyant du quartier. Parmi les prairies enherbées, les érables rouges, voisinent les aulnes et les lilas de Perse et tant d’autres essences qui créent d’élégants filtres naturels pour les appartements. Au gré des saisons, ce tableau végétal entre en résonance avec l’architecture minérale de la résidence. Sillonnant les couvre-sols, vivaces et graminées, des cheminements doux se ponctuent de placettes avec des mobiliers, propices aux rencontres entre voisins. Une venelle en lien avec la Coulée verte permet de rejoindre la piste cyclable depuis les locaux à vélo situés aux rez-de-chaussée. Le stationnement s’organise en sous-sol pour préserver des nuisances visuelle et sonore, et laisser libre cours à la nature. Enveloppés dans cette atmosphère de sous-bois, la réalisation dévoile un lieu de vie intimiste et confidentiel composé de 5 îlots d’habitations. Leurs volumétries modérées d’un à trois étages couronnés de somptueuses terrasses s’insèrent délicatement comme pour tutoyer la frondaison des arbres.

Du 2 au 5 pièces, chaque appartement se démarque par des plans d’une conception parfaite qui optimise chaque mètre carré et veille à l’indépendance des parties jour et nuit. Les surfaces favorisent les doubles et triples orientations, gages de luminosité à toute heure de la journée, et proposent des agencements en duplex pour vivre comme en maison. Les grands appartements offrent aux couples le privilège d’une suite parentale avec salle d’eau attenante. L’harmonie des intérieurs peut également compter sur de précieux rangements et espaces fonctionnels à la faveur de celliers et buanderies. Animant les façades, les multiples baies vitrées, parfois en double hauteur, se font complices d’une clarté intérieure incomparable. Prolongés d’un ou deux extérieurs, les appartements proposent des jardins privatifs, loggias ou terrasses à ciel ouvert pour savourer sans modération une vie au grand air. L’exception s’invite aux derniers étages… Dans l’esprit de villas sur les toits, les attiques accueillent des appartements hors du commun ceinturés de magnifiques terrasses, jusqu’à près de 90 m² à ciel ouvert et aux vues panoramiques.

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Intérieur de l'agence Logisneuf de Bordeaux
Logisneuf Nouvelle-Aquitaine

Notre agence de Bordeaux

  • Villa 105, 105 avenue de Verdun,
  • 33200 Bordeaux

Vous recherchez un bien immobilier neuf à vendre à Bordeaux ou dans le département Nouvelle-Aquitaine ? Votre agence Logisneuf vous accompagne dans votre projet de logement ou d’investissement locatif. Un interlocuteur unique répond à vos questions. Il met à votre service son expertise du marché immobilier local et le choix du catalogue Logisneuf, en toute transparence et sans frais d’agence. Pourquoi nous faire confiance ? En savoir plus

Segment Pixel