Strasbourg
Immobilier neuf pour investir ou habiter

Acheter neuf à STRASBOURG
24 programmes immobiliers neufs

 

Découvrez la fiche de chaque programme neuf et la disponibilité des logements neufs qui s’y trouvent avec plan et prix.

L’immobilier à Strasbourg offre de multiples facettes, entre la charmante maison traditionnelle du secteur historique et l’appartement neuf ou la maison neuve tout confort des écoquartiers en construction. La capitale européenne doit faire face à une forte demande de logements  Pour y répondre, de nouveaux projets de construction promettent des opportunités en matière d’achat et d’investissement locatif en loi Pinel.(infos sur la ville).

Filtrer par :
Nombre de pièces

STRASBOURG centre et périphérie 412 maisons ou appartements neufs proposés à la vente 

  • Strasbourg programme immobilier neuf « Avanscène
    OFFRE EXCEPTIONNELLE
    • Strasbourg
    • Archipel

    La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Archipel à Strasbourg (Bas-Rhin – 67). Il comprend 44 appartements neufs à vendre de type T2, T3, T4 et T5 et 3 duplex neufs à vendre de type T5, avec des surfaces habitables allant de 38 m² à 107 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2025.

    Descriptif et disponibilités
    • Strasbourg
    • Cronenbourg

    La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Cronenbourg à Strasbourg (Bas-Rhin – 67). Il comprend 33 appartements neufs à vendre de type T1, T2, T3 et T4 et 1 duplex neuf à vendre de type T5, avec des surfaces habitables allant de 26 m² à 100 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 2ème trimestre 2025.

    Descriptif et disponibilités
    • Strasbourg
    • Strasbourg tivoli

    La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Strasbourg tivoli à Strasbourg (Bas-Rhin – 67). Il comprend 9 appartements neufs à vendre de type studio, T2, T3 et T4 et 5 duplex neufs à vendre de type T3, T4 et T5, avec des surfaces habitables allant de 36 m² à 116 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2024.

    Descriptif et disponibilités
  • Strasbourg programme immobilier neuf « New Link
    OFFRE EXCEPTIONNELLE
    • TVA

      Réduite

    • Strasbourg
    • Montagne verte

    La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Montagne verte à Strasbourg (Bas-Rhin – 67). Il comprend 30 appartements neufs à vendre de type studio, T1, T2, T3, T4 et T5, avec des surfaces habitables allant de 34 m² à 115 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2024.

    Descriptif et disponibilités
    • Strasbourg
    • Gare - tribunal

    La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Gare - tribunal à Strasbourg (Bas-Rhin – 67). Il comprend 37 appartements neufs à vendre de type T1, T2, T3 et T4, avec des surfaces habitables allant de 28 m² à 87 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2025.

    Descriptif et disponibilités
    • Strasbourg
    • Cronenbourg

    La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Cronenbourg à Strasbourg (Bas-Rhin – 67). Il comprend 29 appartements neufs à vendre de type T1, T2, T3, T4 et T5 et 4 duplex neufs à vendre de type T3, T4 et T5, avec des surfaces habitables allant de 26 m² à 122 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2024.

    Descriptif et disponibilités
  • Strasbourg programme immobilier neuf « Quintessence
    OFFRE EXCEPTIONNELLE
    • Strasbourg
    • Neudorf - musau

    La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Neudorf - musau à Strasbourg (Bas-Rhin – 67). Il comprend 30 appartements neufs à vendre de type T1, T2, T3 et T4, avec des surfaces habitables allant de 22 m² à 82 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 2ème trimestre 2024.

    Descriptif et disponibilités
  • Strasbourg programme immobilier neuf « ILL’ÉO
    • TVA

      Réduite

    • Strasbourg
    • Cite de l'ill

    La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Cite de l'ill à Strasbourg (Bas-Rhin – 67). Il comprend 35 appartements neufs à vendre de type T1, T2, T3 et T4, avec des surfaces habitables allant de 33 m² à 92 m² . Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 3ème trimestre 2024.

    Descriptif et disponibilités

Habiter ou investir dans un bien immobilier neuf à Strasbourg

Strasbourg en quelques chiffres

Strasbourg se situe dans le Bas-Rhin (67000). Sa population de 274394 habitants compte en majorité des locataires de leurs logements (68.16%).
La commune bénéficie d’un bassin d’emploi de 47.01% d’actifs.
Parmi les villes voisines de Strasbourg, citons : Schiltigheim, Bischheim, Eckbolsheim, Ostwald, Mundolsheim, Oberhausbergen, Illkirch-Graffenstaden.

Le marché immobilier neuf et ancien à Strasbourg

Le marché immobilier marque le pas à Strasbourg. Même si les tarifs évoluent peu en centre-ville et dans les quartiers huppés, on constate une baisse des prix en périphérie. Les acheteurs peuvent ainsi trouver de belles opportunités dans l’ancien aux alentours de la gare ou dans le quartier de l’Esplanade, mais aussi dans le neuf, dans les secteurs de Cronenbourg, Neuhof ou encore Deux Rives.

Vieux quartiers de Strasbourg

Quant au marché locatif, les loyers sont globalement stables, et la demande locative est toujours aussi forte pour les petites et moyennes surfaces de l’hypercentre (studio, T1, T2).

La capitale d’Alsace peut encore mieux faire en matière d'accession à la propriété : pour les 143 761 logements recensés en 2013, l'Insee ne comptait que 27 % de ménages propriétaires de leur résidence principale.

Devenir propriétaire d'un bien immobilier neuf à Strasbourg

Afin de faire face à cette forte demande en logements, un grand nombre de programmes immobiliers ont été lancés dans l’agglomération. Ces logements neufs se retrouvent principalement près du centre-ville, sur l’axe Heyritz-Kehl. De plus, la CUS encourage les familles modestes à acquérir leur résidence principale. Elle développe sur son territoire des opérations accessibles en PSLA ainsi que certains programmes d’aide :

Aide à l’accession sociale

Les primo-accédants habitant Strasbourg peuvent bénéficier d’une subvention de 2000 à 4000 € sous certaines conditions :

  • plafond de ressources du ménage
  • plafond de prix pour la maison ou l'appartement neuf BBC acheté
  • plan de financement présentant un niveau d’endettement de 35 % maximum

Aide à la mise en location

La CUS a également mis en place différentes aides afin d’encourager les propriétaires à mettre leur logement en location. Pour en bénéficier, le bailleur doit respecter certains critères :

  • pratiquer un loyer modéré
  • accepter des locataires aux revenus modestes
  • remettre en location un logement vacant
  • réaliser des travaux dans le logement

Dans quel quartier de Strasbourg acheter un bien immobilier neuf ?

Si le centre historique est très recherché, on y trouve principalement de l’ancien. Le secteur proche du Parlement européen, comme l’Orangerie ou Robertsau concentre une grande partie de la demande, ainsi que l’axe Heiritz-Kehl, en plein essor. À l’est, l’esplanade et son campus universitaire sont une mine de locataires potentiels. Au nord ouest, le nouveau quartier du Parc des Poteries propose des prix plus abordables. Il bénéficie du prolongement de la ligne A du tramway.

Au sud, le secteur résidentiel de Neudorf présente deux visages : l’un conserve le charme d’un ancien faubourg. L’autre, en pleine mutation, offre de belles opportunités de logements neufs.

Les candidats à l’achat trouvent également à se loger ou investir en périphérie de Strasbourg. À Schiltigheim, les friches des anciennes brasseries laissent la place à des programmes neufs, en particulier dans l'écoquartier Adelshoffen, au cœur de la ville. À Ostwald, au sud, un autre écoquartier est en construction. D’autres communes, comme Illkirch, Oberhausbergen et Souffelweyersheim proposent également une offre variée de logements neufs.

Un projet immobilier ambitieux : les Deux rives

La volonté de la Ville est clairement annoncée dans son PLU : accueillir 50 000 nouveaux habitants d’ici 2030. Familles, jeunes actifs et étudiants sont donc les bienvenus, mais pour les loger, hors de question de céder à l'étalement urbain.

La solution est donc toute trouvée : exploiter les 250 ha de friches portuaires et industrielles au cœur de la ville. L’aménagement des rives du Rhin redynamisera l’axe Strasbourg-Kehl et permettra la création de 9 000 logements. Le secteur s’est donc lancé dans une transformation qui devrait durer une vingtaine d’années avec comme chantiers principaux le front du Neudorf, le quartier du Heyritz (450 logements), la presqu'île Malraux, l'écoquartier du Danube et Brückhof (680 logements).

La Presqu'île Malraux

Depuis peu, trois tours mixtes de 50 mètres s'élèvent aux abords du Rhin. À proximité, l’entrepôt Seegmüller, rebaptisé Les Docks accueille 68 appartements de standing. Il est amené à devenir un pôle culturel consacré aux nouvelles technologies. L’ancienne tour sera, elle, aménagée en bureaux pour l’université et en logements pour étudiants. Ce nouveau quartier créatif proposera, outre la médiathèque et le centre commercial existants, une offre complète de services : bureaux, crèche, résidence universitaire, logements, commerces et hôtel.

Lire aussi notre article : Strasbourg a de belles perspectives d’avenir

L'écoquartier du Danube

Ce nouveau secteur, démarré en 2013, émerge peu à peu. On prévoit au total près de 650 logements, répondant à tous les besoins : locatifs sociaux (40 %), accession sociale à la propriété (10 %), promotion privée (40 %) et autopromotion (10 %). Les 1 600 habitants attendus trouveront sur place l’emploi et les services nécessaires. En effet, 20 000 m² de bureaux complèteront l’ensemble, ainsi qu’une école, une crèche et une maison de retraite. Le tout à environ 15 minutes à pied de la cathédrale.


Mieux connaître Strasbourg

Une culture mixte, entre France et Allemagne

Les qualités stratégiques du site sont repérées dès la préhistoire et exploitées sous l’Empire romain. À partir du Ve siècle, les Francs fondent la ville de Strateburgum, « ville forte sur la route », qui devient véritable carrefour des civilisations sous les Carolingiens.

C’est d’ailleurs à Strasbourg que les petits-fils de Charlemagne, Charles le Chauve et Louis le Germanique, prêtent serment et s’allient contre leur 3e frère Lothaire pour se partager l’empire. Un document l’atteste, première archive écrite à la fois en langues romane et germanique. C’est ainsi qu’en 843, Strasbourg revient à la Germanie.

La ville fait preuve d’un dynamisme intellectuel et économique insolent. Elle accueille les plus grands noms de l’humanisme et adhère à la réforme en 1519.

Devenue française en 1681, elle conserve son identité particulière, au travers de sa religion, son université, ses droits. La ville, fruit d’échanges franco-allemands va se trouver tiraillée entre les deux pays à chaque conflit européen : annexée par la Prusse en 1870, elle redevient française après 1914-1918, puis se retrouve territoire allemand pendant la 2de guerre mondiale, au grand dam des « malgré-nous ».

Après avoir changé 4 fois de nationalité en 75 ans, Strasbourg devient symbole de réconciliation en devenant en 1949 le siège du Conseil de l’Europe.

L’art de vivre strasbourgeois

L’architecture de la ville expose également ses multiples facettes au visiteur, charmé par les maisons à colombage, les hôtels particuliers, et bien sûr la Grande Ile, classée par l’UNESCO.

Vue sur la vieille ville de Strasbourg

Par son histoire particulière, la capitale d’Alsace a su développer un cadre de vie propre. La diversité de ses cultures se retrouve dans celle de ses paysages et de ses traditions.

L’ouverture d’esprit des habitants s’épanouit dans les nombreux lieux de création (l’orchestre Philharmonique, le Théâtre National de Strasbourg, l’Opéra du Rhin, la Cité de la musique et de la Danse…) et les festivals (Musica, Ososphère, Jazz d’Or…).

Les 300 équipements de sports invitent à suivre l’exemple des grandes équipes de la ville du Racing Club au football, du SIG au basket ou encore de l’Étoile noire au hockey, et à participer à leurs rencontres, au stade de la Meinau par exemple…

Toute cette tradition de convivialité culmine, bien sûr, avec la gastronomie alsacienne, que les célèbres winstubs vous invitent à découvrir…

 

Investir à Strasbourg dans l'immobilier

Conseiller en immobilier neuf Logisneuf
Notre agence Logisneuf
dans le Grand-Est

Grâce à son réseau de conseillers répartis sur toute la France,
Logisneuf est proche de vous !
Ces professionnels indépendants, conseillers en investissement immobilier et spécialistes du patrimoine et de la défiscalisation, mettent tous les moyens de Logisneuf à votre disposition.
Que vous vouliez acheter dans votre ville ou ailleurs en France, bénéficiez d’un large choix en logements à vendre et de l’accompagnement personnalisé d’un expert en immobilier neuf.

Contactez notre conseiller Logisneuf dans le Grand-Est

0 800 881 115

Segment Pixel