« Devenez partenaire privilégié de Logisneuf dans votre ville ou dans votre région »

Ça m'interesse

Programmes Loi Malraux

" Découvrez et comparez ci-dessous notre sélection : 46 opération(s) de rénovation Loi Malraux "


La rénovation d'un bien immobilier en loi Malraux : une défiscalisation immédiate

Défiscalisation immobilière en loi Malraux : à quelle réduction d’impôt avez-vous droit ?

Le dispositif de défiscalisation Malraux intéresse particulièrement les contribuables fortement imposés. Il permet à la fois de réduire de façon importante ses impôts et de se constituer un patrimoine de valeur, puisqu’il s’agit d’immeubles de caractère, souvent bien situés et disposant à terme du confort du neuf.

La réduction d’impôt peut s'élever à 22% ou 30% du montant des travaux de restauration engagés, dans la limite de 400 000 euros sur 4 ans consécutifs.

À noter : la loi Malraux ne permet pas de louer le logement restauré à un ascendant ou un descendant, comme le permet le dispositif Pinel. En revanche, un investissement locatif Malraux n’entre pas dans le plafonnement des niches fiscales.

En savoir plus sur la loi Malraux

Acheter un bâtiment ancien avec travaux et investir en Loi Malraux

Le dispositif Malraux est une loi d’utilité publique, qui incite les investisseurs à rénover le patrimoine bâti et développe l’offre de logements à louer dans certains quartiers anciens.

Vous achetez un appartement dans un immeuble à rénover intégralement (contrat VIR). Pour bénéficier du dispositif de défiscalisation Loi Malraux, le bâtiment doit se situer en secteur sauvegardé :

  • SPR (site patrimonial remarquable)
  • QAD (quartier ancien dégradé)
  • ou dont la restauration a été déclarée d’utilité publique

Les programmes éligibles à un investissement Malraux se situent souvent dans les centres historiques des villes de moyenne ou grande taille. Cela représente un avantage appréciable lorsque vous mettrez votre bien en location ou éventuellement au moment de la revente.

Les travaux de réhabilitation s’effectuent sous le contrôle d’un architecte des bâtiments de France. Ils ne doivent pas durer plus de 3 ans. Dans les 12 mois qui suivent l’achèvement des travaux, vous vous engagez à louer le logement non meublé pendant au moins 9 ans. Votre bien locatif deviendra la résidence principale du locataire.

4 raisons d’investir dans une rénovation en loi Malraux :

  1. Réduire efficacement ses impôts pendant 1 à 4 ans
  2. Profiter d’une défiscalisation hors plafonnement des niches fiscales
  3. Se créer un patrimoine d’exception
  4. Se créer un revenu supplémentaire grâce aux loyers

Réussir son investissement Malraux : Logisneuf vous conseille

Au-delà de l’opération de défiscalisation, pensez lors de l’achat à la rentabilité de votre investissement locatif. Comme pour tout projet immobilier, veillez à choisir un bon emplacement, estimez le rapport qualité/prix, renseignez-vous sur le marché locatif local…

Les programmes éligibles à une rénovation en loi Malraux sont peu nombreux. N’hésitez pas à contacter un conseiller Logisneuf qui pourra vous tenir informé des nouveaux biens disponibles à la vente.


Pour aller plus loin

Conseiller en immobilier neuf Logisneuf
Notre agence Logisneuf

Grâce à son réseau de conseillers répartis sur toute la France,
Logisneuf est proche de vous !
Ces professionnels indépendants, conseillers en investissement immobilier et spécialistes du patrimoine et de la défiscalisation, mettent tous les moyens de Logisneuf à votre disposition.
Que vous vouliez acheter dans votre ville ou ailleurs en France, bénéficiez d’un large choix en logements à vendre et de l’accompagnement personnalisé d’un expert en immobilier neuf.

Contactez notre conseiller C-Invest

0 800 881 115

Segment Pixel