Investir dans un immeuble ancien avec travaux

Acheter un appartement ou une maison à rénover parmi notre catalogue de biens immobiliers anciens peut vous faire payer moins d’impôt ! En investissant dans un logement avec travaux vous générez un déficit foncier. Découvrez ci-dessous nos annonces de biens locatifs à restaurer. Pour affiner votre recherche, précisez un département ou sélectionnez un dispositif particulier : Déficit foncier, loi Malraux, Monument historique ou Denormandie.

75 opérations dans un immeuble ancien avec travaux : Déficit Foncier, Malraux, Monument Historique, Denormandie

    • Rénovation Monument Historique
    • Jouars-Pontchartrain

    La résidence objet d’une restauration est rattachée au Château de Pontchartrain depuis le XVIIe siècle. Jouars-Pontchartrain est à 18 minutes du bassin industriel de Saint-Quentin-en- Yvelines, deuxième pôle économique de France. 35 groupes y sont implantés, employant près de 145 000 personnes : Airbus, Renault, Crédit Agricole, Bouygues, JCDecaux, Thales, Valeo, Atos. À 30 minutes de Jouars-Pontchartrain, Paris-Saclay est un des pôles scientifiques et technologiques majeurs en France. Ce lieu rassemble de grandes écoles très prestigieuses telles que HEC Paris, Polytechnique et CentraleSupélec. 53 grandes entreprises y sont également implantées comme SFR, Nokia, Dassault Systèmes Airbus Group, Renault... La résidence va être entièrement restaurée et réhabilitée afin d’y créer 20 apparte...

    Voir la rénovation Monument Historique
    • Rénovation Monument Historique
    • Douai

    À mi-chemin entre la place Saint-Amé et la Scarpe, la résidence se situe à l’entrée du centre-ville de Douai dans le quartier des Casernes Caux - Corbineau. Elle bénéficie ainsi d’une excellente desserte routière et de transports en commun, mais également d’un accès rapide et facile aux commodités d’usages : commerces, parcs et services. Traversée par la Scarpe, Douai projette également d’aménager ses berges en y créant des pistes cyclables, balades, commerces et restaurants. Grâce à son emplacement stratégique et à des infrastructures de transport adéquates, Douai est en constante communication avec les grandes villes européennes. Située au coeur du triangle Paris – Bruxelles – Londres, la zone de Douai est la première de France en termes d’échange de travailleurs entre aires urbaines....

    Voir la rénovation Monument Historique
    • Rénovation Malraux
    • Metz

    Située juste entre le centre-ville de Metz et le quartier des Îles, la résidence permettra à ses habitants de profiter des nombreux atouts de ces deux environnements. En traversant la Moselle, à quelques pas de la résidence, on accède facilement aux théâtres, opéras et à la place de la Comédie ainsi qu’au Sentier des Lanternes au cours de la période des Fêtes de fin d’année. D’autre part est visible, depuis la cour de la résidence, la majestueuse cathédrale Saint-Étienne, qui se dresse fièrement et colore le paysage de ses vitraux. Et d’une rue à l’une autre, le long des bords de Moselle, c’est toute une vie conviviale qui, été comme hiver, anime le quartier de ses restaurants et cafés. L’office de tourisme quant à lui est à deux minutes à pied de la Commanderie et le musée de la Cour d’Or...

    Voir la rénovation Malraux
  • Bayeux programme immobilier à rénover « Jeanne d’Arc » en Loi Malraux
    OFFRE EXCEPTIONNELLE
    1
    • Rénovation Malraux
    • Bayeux

    Cette résidence se situe dans le quartier Centre à Bayeux et propose 14 appartements rénovés (T2, T3 et T1) et 2 duplex rénovés (T2).Disponible pour un investissement locatif dans le cadre du dispositif Malraux. Ces 16 logements rénovés seront livrés au N.C..

    Voir la rénovation Malraux
    • Rénovation Malraux
    • Saint-Émilion

    Cette résidence se situe dans le quartier Centre à Saint-Émilion et propose 4 appartements rénovés (T2 et T3) et 1 duplex rénové (T2).Disponible pour un investissement locatif dans le cadre du dispositif Malraux. Ces 5 logements rénovés seront livrés au N.C..

    Voir la rénovation Malraux
    • Rénovation Malraux
    • Bordeaux

    La résidence bénéficie d’une situation unique au coeur d’un quartier historique et emblématique de Bordeaux : le quartier Saint Pierre. Témoin d’une ville active et héritage historique, il est l’un des lieux de charme et de vie de Bordeaux. Situé dans le triangle d’or, il bénéficie de la proximité des nombreux commerces de la rue Sainte Catherine et d’une accessibilité aisée : arrêt « Sainte-Catherine » de la ligne A du tramway à 50m, gare de Bordeaux Saint-Jean à 2km et nombreuses lignes de bus à proximité. Cet ancien hôtel particulier à l’influence haussmannienne a été construit en 1883. Il est doté d’une magnifique façade en pierre de taille et d’une porte majestueuse côté cours d’Alsace Lorraine. À l’image de sa façade, l’intérieur de la résidence offre de magnifiques dispositions p...

    Voir la rénovation Malraux
    • Rénovation Déficit Foncier
    • Nîmes

    Cette résidence se situe dans le quartier Administrations à Nîmes et propose 4 appartements rénovés (T2 et T3).Disponible pour un investissement locatif dans le cadre du dispositif Déficit foncier. Ces 4 logements rénovés seront livrés au N.C..

    Voir la rénovation Déficit Foncier
    • Rénovation Déficit Foncier
    • Dunkerque

    Cette résidence se situe dans le quartier Centre à Dunkerque et propose 7 appartements rénovés (T2 et T1 bis) et 1 duplex rénové (T2).Disponible pour un investissement locatif dans le cadre du dispositif Déficit foncier. Ces 8 logements rénovés seront livrés au N.C..

    Voir la rénovation Déficit Foncier


Défiscaliser grâce à la rénovation d'un bien immobilier ancien

Investir dans un immeuble ancien avec travaux

Acheter un bien immobilier ancien qui nécessite des travaux de rénovation vous permet d’investir en centre-ville, un quartier toujours coté. En effet la grande majorité des locataires recherchent un appartement ou une maison près des commerces, des écoles et facilement accessible en transports en commun. Le choix d’un bon emplacement réduit les risques de vacance locative et maximise la rentabilité de l’investissement.

De plus, une fois le bien vétuste remis en état, vous augmentez fortement la valeur de votre patrimoine. Si vous décidez de revendre votre bien après une période de location, vous avez toutes les chances de réaliser une belle plus-value.

Vous souhaitez avant tout réduire vos impôts ? Certains dispositifs de défiscalisation immobilière s’appliquent à un logement ancien à condition de le réhabiliter avant de le louer. Les avantages fiscaux accordés et les critères de location varient selon le dispositif choisi.

La défiscalisation des travaux de rénovation dans l'immobilier

Le régime du déficit foncier

En tant que propriétaire bailleur, vous pouvez « annuler » une partie de vos revenus fonciers imposables en déclarant vos dépenses. Lorsque le montant des charges (travaux de réparation, charges d’entretien, de copropriété, primes d’assurances, intérêts d’emprunt, taxe foncière...) est plus élevé que les loyers perçus, vous êtes en situation de déficit foncier. Attention : tous les travaux ne sont pas déductibles.

Réduction d’impôt : le déficit foncier s’inscrit dans la déclaration de revenus, dans la limite de 10 700 € par an. Si le déficit est supérieur, le surplus est reporté sur les années suivantes.

Il est possible de cumuler le déficit foncier et d’autres dispositifs de défiscalisation : Malraux, Pinel Ancien

Consulter notre article : Comment payer moins d’impôts grâce au déficit foncier ?

La loi Malraux ancien

Le dispositif Malraux s’applique aux bâtiments situés dans un périmètre protégé : un site patrimonial remarquable ou un quartier ancien dégradé. Elle implique d’importants travaux de restauration réalisés sous le contrôle d’un architecte des bâtiments de France.

Le bien sera loué nu, à titre de résidence principale du locataire, pendant au moins 9 ans.

Réduction d’impôt : de 22% à 30% du montant des travaux, dans la limite d’un plafond de 400 000 € sur une durée maximum de 4 ans.

En savoir plus sur la loi Malraux.

Propriétaire d’un monument historique

Vous achetez un immeuble classé monument historique, inscrit à l’inventaire supplémentaire ou labellisé Fondation du patrimoine. Une fois restauré, vous pouvez le mettre en location en fixant librement le loyer, l’habiter et/ou l’ouvrir au public.

Réduction d’impôt : vous pouvez déduire la totalité du coût des travaux et des charges.

En savoir plus sur la loi Monument historique.


Avant d’investir dans un logement ancien à restaurer, ne négligez pas l’aspect locatif : étudiez la demande locale pour éviter tout risque de vacance. Prix et loyer pratiqués, choix de l’emplacement, projets d’urbanisme à proximité… pour préparer au mieux votre projet immobilier, demandez l’avis d’un conseiller Logisneuf dans la ville de votre choix.


Conseiller en immobilier neuf Logisneuf
Notre agence Logisneuf

Grâce à son réseau de vendeurs répartis sur toute la France, Logisneuf est proche de vous !
Ces professionnels indépendants : conseillers en investissement immobilier et spécialistes du patrimoine et de la défiscalisation mettent tous les moyens de Logisneuf à la disposition de nos clients.
Que vous vouliez acheter dans votre ville ou ailleurs en France, bénéficiez d’un large choix en logements à vendre et de l’accompagnement personnalisé d’un expert en immobilier neuf.

Contactez notre vendeur Logisneuf
au 0 800 881 115

Pour aller plus loin

Segment Pixel