Investir dans un immeuble ancien avec travaux

En achetant pour louer un appartement ou une maison à rénover,  vous générez avec le montant des travaux  déductibles sur vos revenus fonciers un déficit foncier ou une économie d'impôt (loi Malraux).

Découvrez ci-dessous nos annonces de biens à restaurer. Pour affiner votre recherche, précisez un département ou sélectionnez un dispositif particulier : Déficit foncier, loi Malraux, Monument historique ou Denormandie.

Déficit Foncier, Malraux, Monument Historique, Denormandie : 102 opérations dans des immeubles anciens avec travaux 

    • Rénovation Déficit Foncier
    • Toulouse

    Cette résidence se situe dans le quartier Ramelet moundi à Toulouse et propose 1 duplex rénové (T4) et 5 appartements rénovés (T2, T3 et T1).Disponible pour un investissement locatif dans le cadre du dispositif Déficit foncier. Ces 6 logements rénovés seront livrés au N.C..

    Voir la rénovation Déficit Foncier
    • Rénovation Déficit Foncier
    • La Rochelle

    Cette résidence se situe dans le quartier Minimes - campus à la Rochelle et propose 7 appartements rénovés (T2, T3, T1 et T4).Disponible pour un investissement locatif dans le cadre du dispositif Déficit foncier. Ces 7 logements rénovés seront livrés au N.C..

    Voir la rénovation Déficit Foncier
    • Rénovation Malraux/Déficit Foncier
    • Uzès

    La résidence se situe dans la zone sauvegardée d’Uzès à 200 mètres de la célèbre et très charmante Place aux Herbes, bordée d’arbres. Au centre de cette place, se trouve une fontaine et tout autour, chaque mercredi et chaque samedi, se tient un marché. Il est le plus grand d’Occitanie et l’un des plus célèbres de toute la Provence ! Le charme de la Place aux Herbes et les ruelles médiévales en font l’un des plus beaux, des plus typiques et des plus colorés du territoire. Toute l’année, la ville fourmille d’animations : la fête de l’olive, le week-end de la truffe, les Nuits Musicales, les Médiévales…. Uzès n’est pas que belle, elle pétille de vie ! Le projet est une très belle réhabilitation d’un petit immeuble de 2 étages. Un soin particulier sera apporté dans la rénovation du bâtiment...

    Voir la rénovation Malraux/Déficit Foncier
    • Rénovation Déficit Foncier
    • La Ciotat

    La résidence bénéficie d’une situation exceptionnelle sur le front de mer à La Ciotat, à deux pas du Vieux Port et de ses nombreux bars et restaurants. A 35 km à l’est de Marseille, La Ciotat jouit d’un littoral de plus de 20km de long. A l’ouest, la ville est soulignée par de très belles calanques et les plus hautes falaises maritimes d’Europe avec comme point culminant le Cap Canaille (394m). A l’est, le golfe d’Amour offre de nombreuses plages de sable, ainsi qu’un port de plaisance de 850 places. On y trouve également de nombreux restaurants et hôtels dignes des plus belles stations balnéaires. L’immeuble longe le bord de mer. Le projet consiste en la rénovation d’un bâtiment d’habitation qui nécessitera la réfection complète de la couverture et la réhabilitation des façades. Ainsi...

    Voir la rénovation Déficit Foncier
    • Rénovation Malraux/Déficit Foncier
    • Carcassonne

    Cette résidence se situe dans le quartier Carcassonne centre ville à Carcassonne et propose 16 appartements rénovés (T2, T3, T1 et T4) et 4 duplex rénovés (T2, T3 et T4).Disponible pour un investissement locatif dans le cadre du dispositif Malraux (déficit foncier). Ces 20 logements rénovés seront livrés au N.C..

    Voir la rénovation Malraux/Déficit Foncier
    • Rénovation Déficit Foncier
    • Font-Romeu-Odeillo-Via

    La résidence est située à Font-Romeu-Odeillo-Via, au cœur des Pyrénées Orientales, stratégiquement située entre la France et l’Espagne. La commune se caractérise par son attractivité hiver comme été, et offre une variété d’activités sportives et culturelles. Terre aux multiples aspects, Font-Romeu et la Cerdagne apportent un cadre de vie idéal pour les familles. Font-Romeu est une ville sportive, culturelle, familiale, artisanale, de bien-être, tournée vers la santé et le respect de l’environnement. Ce bâtiment historique de la région datant de 1900, constitue avec l’Ermitage et le Grand Hôtel les édifices phares de Font-Romeu. Cette résidence composée de 4 bâtiments est un lieu de vie idéal situé à proximité de Font Romeu et de la station de ski de Pyrénées 2000. Alliant confort, esthé...

    Voir la rénovation Déficit Foncier
    • Rénovation Malraux
    • Rochefort

    Le projet est niché au cœur d’une boucle du fleuve Charente, à Rochefort qui bénéficie d’un climat atlantique très doux et d’un ensoleillement exceptionnel en France. Cette station balnéaire, 6ème ville thermale de France, est une scène vibrante. Imaginez une commune de 24 000 habitants, disposant d’un patrimoine hors norme, avec sa Corderie Royale, sublime radeau de pierre, vaisseau amiral d’un ensemble architectural unique du 17ème siècle. Le pont transbordeur, dernier encore actif en France, rénové, merveille d’enchevêtrement métallique, permet d’aller d’une rive à l’autre du fleuve Charente. La résidence est située au 68 rue Édouard Grimaux à l’angle des rues Pierre Loti et Grimaux. L’ensemble bâti abrite un cabinet d’avocat sur rue et deux appartements de type 2 au premier niveau....

    Voir la rénovation Malraux
    • Rénovation Malraux
    • Le Mans

    Le projet prend place dans le quartier du Vieux Mans au Mans, ville incontournable du paysage français à la confluence des rivières de la Sarthe et de l’Huisne. Connue pour son patrimoine remarquable, ses célèbres courses automobiles et sa gastronomie, cette ancienne cité médiévale est aujourd’hui la 3e métropole des Pays de la Loire. Labellisée Ville d’Art et d’Histoire, Le Mans s’attache à mettre en valeur son patrimoine, indissociable du rayonnement et de l’attractivité de son territoire. Ses nombreux monuments, lieux historiques, maisons de pans de bois, musées ou édifices religieux témoignent de l’histoire et de la richesse architecturale de la ville. 3e ville des Pays de la Loire en matière de culture et tourisme, Le Mans est également reconnue pour sa programmation riche et variée d...

    Voir la rénovation Malraux

Défiscaliser grâce à la rénovation d'un bien immobilier ancien

Investir dans un immeuble ancien avec travaux

Acheter un bien immobilier ancien qui nécessite des travaux de rénovation vous permet d’investir en centre-ville, un quartier toujours coté. En effet la grande majorité des locataires recherchent un appartement ou une maison près des commerces, des écoles et facilement accessible en transports en commun. Le choix d’un bon emplacement réduit les risques de vacance locative et maximise la rentabilité de l’investissement.

De plus, une fois le bien vétuste remis en état, vous augmentez fortement la valeur de votre patrimoine. Si vous décidez de revendre votre bien après une période de location, vous avez toutes les chances de réaliser une belle plus-value.

Vous souhaitez avant tout réduire vos impôts ? Certains dispositifs de défiscalisation immobilière s’appliquent à un logement ancien à condition de le réhabiliter avant de le louer. Les avantages fiscaux accordés et les critères de location varient selon le dispositif choisi.

La défiscalisation des travaux de rénovation dans l'immobilier

Le régime du déficit foncier

En tant que propriétaire bailleur, vous pouvez « annuler » une partie de vos revenus fonciers imposables en déclarant vos dépenses. Lorsque le montant des charges (travaux de réparation, charges d’entretien, de copropriété, primes d’assurances, intérêts d’emprunt, taxe foncière...) est plus élevé que les loyers perçus, vous êtes en situation de déficit foncier. Attention : tous les travaux ne sont pas déductibles.

Réduction d’impôt : le déficit foncier s’inscrit dans la déclaration de revenus, dans la limite de 10 700 € par an. Si le déficit est supérieur, le surplus est reporté sur les années suivantes.

Il est possible de cumuler le déficit foncier et d’autres dispositifs de défiscalisation : Malraux, Pinel Ancien

Consulter notre article : Comment payer moins d’impôts grâce au déficit foncier ?

La loi Malraux ancien

Le dispositif Malraux s’applique aux bâtiments situés dans un périmètre protégé : un site patrimonial remarquable ou un quartier ancien dégradé. Elle implique d’importants travaux de restauration réalisés sous le contrôle d’un architecte des bâtiments de France.

Le bien sera loué nu, à titre de résidence principale du locataire, pendant au moins 9 ans.

Réduction d’impôt : de 22% à 30% du montant des travaux, dans la limite d’un plafond de 400 000 € sur une durée maximum de 4 ans.

En savoir plus sur la loi Malraux.

Propriétaire d’un monument historique

Vous achetez un immeuble classé monument historique, inscrit à l’inventaire supplémentaire ou labellisé Fondation du patrimoine. Une fois restauré, vous pouvez le mettre en location en fixant librement le loyer, l’habiter et/ou l’ouvrir au public.

Réduction d’impôt : vous pouvez déduire la totalité du coût des travaux et des charges.

En savoir plus sur la loi Monument historique.

 

Avant d’investir dans un logement ancien à restaurer, ne négligez pas l’aspect locatif : étudiez la demande locale pour éviter tout risque de vacance. Prix et loyer pratiqués, choix de l’emplacement, projets d’urbanisme à proximité… pour préparer au mieux votre projet immobilier, demandez l’avis d’un conseiller Logisneuf dans la ville de votre choix.


Pour aller plus loin

Conseiller en immobilier neuf Logisneuf
Notre agence Logisneuf

Grâce à son réseau de conseillers répartis sur toute la France,
Logisneuf est proche de vous !
Ces professionnels indépendants, conseillers en investissement immobilier et spécialistes du patrimoine et de la défiscalisation, mettent tous les moyens de Logisneuf à votre disposition.
Que vous vouliez acheter dans votre ville ou ailleurs en France, bénéficiez d’un large choix en logements à vendre et de l’accompagnement personnalisé d’un expert en immobilier neuf.

Contactez notre conseiller Logisneuf

0 800 881 115

Segment Pixel