Lexique immobilier

Définition : Assurance chômage (ou perte d'emploi)

Assurance garantissant à l'emprunteur le remboursement d’une partie des échéances en cas de chômage. Elle est soumise à des critères stricts.

Avant tout, sachez qu’il vous faudra une assurance " décès-incapacité " pour pouvoir mettre en place une assurance chômage (vous devez donc avoir satisfait au questionnaire d’assurance). Ensuite on vous demandera d’être salarié et en CDI, et même d’avoir de l’ancienneté dans votre entreprise, de ne pas être en période d’essai, ni en préavis de licenciement et de pouvoir bénéficier des ASSEDIC ou assimilé. Sachez aussi que passé 55 ans, il est trop tard pour y souscrire.

Attention, la durée d’indemnisation pour une même période de chômage n’excèdera pas 36 mois et la durée maximale en période de chômage cumulé ne dépassera pas 72 mois.

Les limitations (montant, durée, remboursement...) sont telles que cette assurance présente actuellement des avantages limités.

Ce service vous est offert par Logisneuf.com

« Le catalogue incontournable de l'immobilier neuf sur le Net »

  • Un cabinet de conseil en investissement immobilier unique en France, consacré à l'immobilier neuf résidentiel et locatif
  • Plus de 2 000 programmes nouveaux par an, répartis sur tout le territoire et outre-mer
  • Une information complète sur des milliers de logements avec vues, situation, plans et prix
  • Un partenariat avec les plus grands constructeurs et promoteurs dont Nexity, Bouygues, Kaufman & Broad, etc.
Simulez vos
impôts 2018

Calculez vos
frais réels

Calculez votre
ISF / IFI

Satisfaction Clients
93%
Découvrez l'immobilier neuf
Pinel dans votre région