Afin de vous proposer le meilleur service possible, Logisneuf utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. numéro_vert
> Maisons neuves en France

Maisons neuves en France :
PARIS, NANTES, NICE, LILLE...

202 programmes immobiliers neufs contenant des maisons neuves en France

Acheter une maison neuve représente un projet d’envergure. On n'hésite pas à y investir son temps et son argent, pour loger sa famille, pour l’avenir, ou pour se créer un patrimoine immobilier.
Logisneuf, spécialiste de l’immobilier neuf, vous propose sa sélection de maisons individuelles et de programmes mixtes (appartements et maisons), dans de nombreuses villes de France.

Maisons Appartements et maisons

Pour tout savoir et mieux choisir


Pourquoi acheter sa maison neuve ?

Neuf ou ancien ?

Au-delà du goût, le choix d'un logement neuf ou ancien se porte avant tout sur le lieu de résidence (ville, quartier) et de l'emplacement (proximité de commerces, desserte des transports en commun...)

Lorsque l'on compare les prix au m² du neuf avec ceux de l'ancien, ce dernier peut sembler moins cher. Mais attention aux frais supplémentaires qu'engendre un logement qui aurait déjà quelques années : coût d'entretien plus important, plus grande consommation d'énergie due à une isolation moins performante, sans oublier les frais d'acquisition (frais de notaires et taxes) plus élevés.

De plus, acheter neuf permet de s'impliquer dans la conception de son futur chez-soi. On peut ainsi adapter le projet pour le faire correspondre à ses besoins et ses envies. Il existe différentes formules pour devenir propriétaire d'un logement neuf : faire construire, acheter en vente achevée ou sur plan (VEFA).


Acheter une maison ou un appartement ?

Le choix d'un logement neuf pour habiter

La maison représente le logement idéal pour une majorité des Français, en résidence principale comme secondaire. Elle symbolise en effet indépendance et calme. Il est plus facile de l'adapter aux changements de vie. Votre famille s'agrandit ou vous accueillez régulièrement des proches ? Contrairement à un appartement, vous pouvez augmenter la surface habitable de votre maison en aménageant les combles ou en réalisant des travaux d'extention. Par contre, ce type de logement se trouve principalement en périphérie. Il faut parfois accepter de s'éloigner du centre-ville pour trouver le pavillon avec jardin de ses rêves.

Si pour vous l'emplacement est un critère prioritaire, le choix d'habiter un appartement offrira peut être davantage d'opportunités. On trouve des programmes pour tous les budgets, et de toutes les tailles. De plus, les appartements neufs proposent souvent des espaces extérieurs : espaces verts communs, jardins privatifs en RDC, terrasses ou balcons aux étages.

Investir dans un logement neuf pour louer

L'achat d'une maison ou d'un appartement peut également correspondre à une volonté d'investir dans la pierre et de percevoir des revenus complémentaires grâce à la location.

Pour un investissement locatif, le choix du logement dépend en grande partie du profil de locataire recherché : maison de ville ou pavillon de banlieue pour les familles, appartement avec plusieurs chambres pour une colocation, studio ou T1 pour des étudiants...

Que votre choix de placement se porte sur une maison individuelle ou un habitat collectif, il est possible de bénéficier d'avantages fiscaux, en location nue (dispositif Pinel) comme en meublé (LMP, LMNP).


Vous aimez cette page ? Partagez-la :