Afin de vous proposer le meilleur service possible, Logisneuf utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation. numéro_vert
> Logisneuf, une référence nationale > Pourquoi investir dans l'immobilier neuf ?

Pourquoi investir
dans l'immobilier neuf ?

Questions / Réponses

Vous trouverez ci-dessous les questions/réponses les plus fréquentes concernant un investissement dans l'immobilier neuf.
Vous découvrirez ainsi tous les avantages à acheter un appartement neuf ou une maison neuve pour investir.

Pour tout savoir et mieux choisir

Questions

Cliquez sur une question pour en obtenir la réponse


Réponses

Vous avez déjà envisagé d'investir et fait quelques démarches mais votre information n'est pas suffisante, vous aimeriez en savoir plus

Logisneuf.com a été créé comme un outil d’information et de recherche pour aider l’investisseur dans la mise en œuvre de ses projets immobiliers, acquisition d’une résidence pour un usage personnel ou investissement locatif.

Beaucoup d'informations et d'outils nécessaires à l'investisseur se trouvent sur le site, toutefois rien ne remplace le conseil direct d'un spécialiste que vous pouvez à tout moment contacter soit directement par téléphone (N° Vert gratuit : 0800 88 11 15) soit par formulaire en cliquant-ici et en précisant votre demande.

Vous êtes très lourdement imposés et vous cherchez des solutions personnalisées

L’impôt, lorsqu’il est très lourd, peut être une ressource importante dans la construction d’un patrimoine immobilier. Il faut toutefois garder la tête froide et ne pas se lancer dans une opération qui, sous couvert de défiscalisation, n’offrirait pas de garanties suffisantes.

Les solutions doivent être personnalisées, correspondre aux moyens de l’investisseur, tenir compte de l’âge et de la stratégie patrimoniale du foyer fiscal. Il est parfois très pénalisant d’investir avec des lois inappropriées, ainsi certains dispositifs n'ont le plus souvent que peu d’incidence sur le montant de l’impôt des gros contribuables mais peuvent malgré tout grever la trésorerie ou immobiliser l’épargne ; empêchant toute opération future, ce qui condamne à payer l’impôt.

Les lois « PINEL », « LMNP Bouvard », « Monument Historique », « Malraux » et l‘investissement dans les « DOM-TOM » ont un effet immédiat et puissant sur l’impôt pouvant aller jusqu’à l’effacement total de ce dernier pendant 1, 2 ou 3 ans voire 15 ans.

Pour connaître plus précisément les modalités, vous pouvez nous contacter directement par téléphone (N° Vert gratuit : 0800 88 11 15) ou par formulaire en cliquant-ici et en précisant votre demande, consulter nos pages « Les lois fiscales immobilières » et demander une simulation gratuite et personnalisée pour découvrir les possibilités offertes par les différentes solutions.

Vous voulez réduire durablement vos impôts tout en vous constituant un patrimoine de valeur

En fonction des revenus, la défiscalisation peut être un levier très important dans le financement d’un investissement locatif. Toutefois il n’existe aucune solution universelle, chaque cas doit faire l’objet d’une approche particulière et il ne faut pas perdre de vue la qualité de l’investissement proposé.

Il existe plusieurs lois dites de « défiscalisation », le choix de l’une d’elle dépend le plus généralement de la hauteur de l’imposition ou de la stratégie patrimoniale.

Vous pouvez découvrir ces différentes lois en consultant nos pages « lois de défiscalisation » pour découvrir la solution qui vous conviendrait le mieux.




Vous cherchez à investir et défiscaliser sans apport en conservant vos habitudes et votre train de vie

Dans l’investissement locatif il est recommandé de tout emprunter, achat plus frais. Le principal capital nécessaire à l’investisseur c’est le temps.

Il est possible d’investir sans apport et sans effort significatif avec une durée de financement appropriée, en s’appuyant sur l’épargne existante sans la dépenser et en utilisant des techniques de prêt qui optimisent l’opération en renforçant l’économie fiscale.

Vous pouvez nous contacter directement par téléphone (N° Vert gratuit : 0800 88 11 15) pour connaître vos possibilités ou demander une simulation gratuite et personnalisée pour évaluer l'effort nécessaire à la réalisation de votre projet.

Vous voulez créer du déficit foncier pour réduire vos revenus fonciers

Si vous avez déjà des revenus fonciers, vous connaissez la possibilité de déduire les charges (hors intérêts d’emprunts) et certains travaux de rénovation, d’amélioration ou d’entretien.

Vous pouvez effectuer des travaux dans vos biens actuels ou en acquérir d’autres nécessitant une rénovation importante et générer ainsi du déficit foncier (Déficit foncier, lois Malraux et Monuments Historiques).

Pour mieux connaître l'ensemble des moyens évoqués ci-dessus, vous pouvez nous contacter directement par téléphone (N° Vert gratuit : 0800 88 11 15) ou par questionnaire en vous identifiant et en précisant votre demande, consulter nos pages "les lois fiscales immobilières" et demander une simulation gratuite et personnalisée pour découvrir les possibilités offertes par les différentes solutions.




Vous disposez d'une somme d'argent que vous désireriez investir dans l'immobilier en toute sécurité

D’une manière générale il n’est pas recommandé d’investir dans de l’immobilier sans emprunter tout ou partie du prix. La création d’un nouveau revenu alors que l’investisseur est encore en activité peut générer un nouvel impôt très important.

Il existe des moyens pour utiliser une somme d’argent disponible dans le cadre d’une acquisition sans toutefois la dépenser en utilisant un prêt « in fine ».

Ce montage fort intéressant requiert des explications plus poussées, nous vous conseillons de nous contacter soit directement par téléphone (N° Vert gratuit : 0800 88 11 15) ou par formulaire en cliquant-ici et en précisant votre demande.

Vous aimeriez constituer un complément de revenu tout de suite

Pour vous constituer un revenu immédiat, il faut naturellement placer son capital ou investir dans l'immobilier neuf.

Un financement « In Fine » avec adossement 100 % peut être envisagé. Ce montage fort intéressant requiert des explications plus poussées : nous vous conseillons de nous contacter soit directement par téléphone (N° Vert gratuit : 0800 88 11 15) ou par formulaire en cliquant-ici et en précisant votre demande.


Vous aimeriez vous constituer un complément de revenu pour la retraite

Le complément de revenu pour la retraite est aujourd’hui la principale motivation de l’investisseur.

Rien ne semble plus simple que d’acheter un logement pour le louer. Pourtant, au-delà de la qualité du bien et de son environnement, il faut maîtriser la fiscalité et les méthodes de financement. Une opération mal montée peut entraîner un surcoût de plus de 30 %.

Nous vous proposons de demander une simulation gratuite et personnalisée

pour évaluer le coût de votre futur investissement, vous pouvez aussi nous contacter directement par téléphone (N° Vert gratuit : 0800 88 11 15) ou par formulaire en cliquant-ici et en précisant votre demande.

Vous prévoyez d'investir dans l'immobilier pour loger vos enfants, tout en défiscalisant

Le dispositif « Pinel » permet de louer le logement à un descendant ou un ascendant n'appartenant pas au même foyer fiscal.

D’autres possibilités vous sont offertes dans le cadre des lois « Malraux », « Monuments Historiques » et en « déficits fonciers ».

Pour connaître plus précisément les modalités, vous pouvez nous contacter directement par téléphone (N° Vert gratuit : 0800 88 11 15) ou par formulaire en cliquant-ici et en précisant votre demande, consulter nos pages « les lois fiscales immobilières » et demander une simulation gratuite et personnalisée pour évaluer l'effort nécessaire à la réalisation de votre projet.




Vous voulez associer vos enfants à votre prochain investissement locatif tout en préparant votre succession

Dans la plupart des cas, il est possible d’acquérir en indivision ou avec une SCI un bien immobilier, la fiscalité des différents

propriétaires s’établit au prorata du pourcentage détenu par chacun.

S’associer avec ses enfants dans le cadre d’une SCI facilite la transmission, et peut aussi correspondre à une stratégie patrimoniale. Il est à noter que la fiscalité n’est pas différente que l’on possède un bien avec des parts de SCI ou en nom propre.

Pour connaître plus précisément les modalités, vous pouvez nous contacter directement par téléphone (N° Vert gratuit : 0800 88 11 15) ou par formulaire en cliquant-ici et en précisant votre demande.

Vous vous disposez à investir avec une personne qui n'est pas de votre foyer fiscal ou de votre famille

La fiscalité des différents propriétaires d’un même bien, qui n’ont pas le même foyer fiscal, est répartie au prorata du pourcentage détenu par chacun.

Dans le cadre de l’investissement locatif, il n’y a pas de problèmes spécifiques ou notoires dans la gestion du bien. Il en est tout autrement dans le cas d’une résidence principale d’un couple non marié ou, en cas de décès de l’un des deux et sauf dispositions préalables, celui qui reste ne possédera plus que sa partie face aux héritiers du prédécédé.

Pour aborder le sujet, vous pouvez nous contacter directement par téléphone (N° Vert gratuit : 0800 88 11 15) ou par formulaire en cliquant-ici et en précisant votre demande.




Vous aimeriez investir dans le cadre d'une SCI et en connaître tous les avantages

La SCI n’offre aucun avantage fiscal, pourtant le fait de détenir un bien avec une SCI évite l’indivision et facilite toute forme de mutation ou de transaction par cession de parts plutôt que par acte notarié.

Une SCI peut détenir plusieurs biens, la répartition entre les différents associés est très claire et offre plus de commodité en cas de démembrement ou de donation.

La SCI est un instrument de gestion patrimoniale qui n’a pas toujours son utilité.

Pour connaître plus précisément le fonctionnement d’une SCI, vous pouvez nous contacter directement par téléphone (N° Vert gratuit : 0800 88 11 15) ou par formulaire en cliquant-ici et en précisant votre demande.

Vous aimeriez investir dans une résidence services pour étudiants

Longtemps saturé, le marché locatif du petit logement fait l’objet aujourd’hui d’une forte demande dans les villes universitaires.

L’acquisition dans les résidences services se fait en location meubléeLMP » ou « LMNP Bouvard »), dans la plupart des cas la récupération de la TVA permet d’obtenir un rendement intéressant et avec le dispositif LMNP Bouvard une réduction d'impôt importante.

Attention : toutes les résidences services ne sont pas éligibles à la loi Bouvard

Pour connaître plus précisément les modalités de l’investissement en résidence services, vous pouvez nous contacter directement par téléphone (N° Vert gratuit : 0800 88 11 15) ou par questionnaire en vous identifiant et en précisant votre demande, consulter nos pages "les lois fiscales immobilières" et demander une simulation gratuite et personnalisée pour découvrir les possibilités offertes par les différentes solutions.




Vous aimeriez investir dans une maison médicalisée EHPAD

La location en meublé « LMP / LMNP Bouvard » trouve dans la maison médicalisée une sécurité que n’offre aucune autre forme d’activité, en contrepartie le bien n’a pas une grande liquidité et il est difficile d’envisager la sortie.

Il faut donc investir avec un objectif de revenus complémentaires pour la retraite ou s’assurer d’une garantie de rachat au terme de 12 ou 15 ans. Ce dispositif permet de se constituer une rente défiscalisée pendant plusieurs années.

Pour mieux connaître l'ensemble des moyens évoqués ci-dessus, vous pouvez nous contacter directement par téléphone (N° Vert gratuit : 0800 88 11 15) ou par questionnaire en vous identifiant et en précisant votre demande, consulter nos pages "les lois fiscales immobilières" et demander une simulation gratuite et personnalisée pour découvrir les possibilités offertes par les différentes solutions.

Vous désirez acheter pour louer tout en vous réservant un temps d'occupation

Vous aimez la montagne, la campagne ou la mer, vous pouvez acquérir dans ces lieux une résidence secondaire que vous donnerez en location meublée en dehors de vos temps d’occupation.

Vous pouvez envisager de donner à une agence locale votre bien à gérer ou vous en occuper vous-même, vous pouvez même selon les cas devenir loueur en meublé en choisissant ce cadre fiscal et vous serez imposés en BIC. Il existe par ailleurs des biens proposés en statut de « LOUEUR EN MEUBLE » (professionnel ou non professionnel Bouvard), où un temps d’occupation peut vous être contractuellement réservé.

Pour mieux connaître l'ensemble des moyens évoqués ci-dessus, vous pouvez nous contacter directement par téléphone (N° Vert gratuit : 0800 88 11 15) ou par questionnaire en vous identifiant et en précisant votre demande, consulter nos pages "les lois fiscales immobilières" et demander une simulation gratuite et personnalisée pour découvrir les possibilités offertes par les différentes solutions.


Vous aimez cette page ? Partagez-la :