La résidence
« Abbaye de Bonlieu Meludonoise »

La résidence « Abbaye de Bonlieu Meludonoise » est un programme immobilier en rénovation situé à Sainte-Eulalie (Gironde – 33). Il comprend 8 appartements rénovés à vendre de type T1, T2 et T3 et 2 duplex rénovés à vendre de type T3, avec des surfaces habitables allant de 28 m² à 86 m² sur un étage. Disponibles pour un investissement locatif en Déficit foncier. Ces logements rénovés seront livrés au 2ème trimestre 2023.

RésidenceRénovation
LogementsAppartements et duplex
DisponibilitésT2, T3
DestinationInvestir
FiscalitéDéficit Foncier
TVA20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
ChauffageÉlectrique
Livraison2ème trimestre 2023*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.
Le programme « Abbaye de Bonlieu Meludonoise » plus en détail

La résidence prend place à la pointe de l’Entre-Deux-Mers, plus grand vignoble bordelais, à Sainte-Eulalie a su garder le charme de la petite commune rurale qu’elle a longtemps été. La sortie des écoles et le marché du mercredi matin rythment la vie de son bourg. Intimement liée à la culture du vin, ses nombreux vignobles ont fait sa renommée d’antan et son attractivité touristique ’ d’aujourd’hui. Sa proximité avec Bordeaux, dite « La Belle Endormie», lui vaut de séduire chaque année de nouveaux habitants.

Ancienne abbaye cistercienne du !2ème siècle, !’Abbaye de Bonlieu fut partiellement détruite pendant la Révolution puis transformée en habitation au !9ème siècle. Cette demeure de charme, à l’architecture classique, dévoile une maison au cachet historique et au confort bourgeois. L’aile gauche dévoile des chais, anciennement destinés à la vinification du vin, tandis que, l’aile droite accueille la chapelle, vestige de l’ancienne église abbatiale. Elle abrite en son sein un mausolée en souvenir de Saint-Sicaire, patron de Sainte-Eulalie. Et au-dessous, une galerie souterraine, vestige de catacombes murées à quelques dizaines de mètres. Seules quelques traces des anciens bâtiments monastiques demeurent : la cour intérieure à l’emplacement de l’ancien cloître, les deux piliers de l’ancienne chapelle et les fenêtres du dortoir des moines.

Déclinés du studio au 4 pièces dont 8 duplex, la première phase dévoile 23 appartements aux surfaces généreuses à vivre. Dans un second temps, 5 nouveaux appartements seront déclinés dans une belle variété d’aménagements et de surfaces. Pensés comme de véritables lieux de partage, le séjour et la cuisine ouverte composent une pièce conviviale. Les intérieurs offrent de belles hauteurs sous plafond et de nombreuses ouvertures, faisant la part belle à la lumière naturelle. Les appartements traversant situés en rez-de-chaussée se prolongent sur de beaux jardins privatifs. Un logement d’exception s’ouvre sur une verrière, offrant une vue sur les magnolias du parc, vieux de plus de 300 ans.

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Il y a 7 lots disponibles dans la résidence « Abbaye de Bonlieu Meludonoise »

Indiquez vos coordonnées pour prendre RDV. Nous pouvons également organiser votre visite sur place ou en visio. Votre conseiller vous présentera l'emplacement du programme et les caractéristiques du quartier (écoles, commerces...).

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Yvan neuf vous présente ce programme immobilier à rénover à Sainte-Eulalie

Autres programmes dans les quartiers de : Sainte-Eulalie

Bureau des ventes

« Je suis conseiller Logisneuf dans votre région. Vous pouvez me joindre au 06 32 21 35 63 ou si vous le désirez faire une demande de rappel »

Programmes immobiliers à proximité


Segment Pixel