La résidence
« Nuances de l'Erdre »

La résidence « Nuances de l'Erdre » est un programme immobilier neuf situé dans le quartier La chantrerie à Nantes (Loire-Atlantique – 44). Il comprend 114 appartements neufs à vendre de type T1, T2, T3 et T4 et 8 maisons neuves à vendre de type T4, avec des surfaces habitables allant de 28 m² à 91 m² sur 5 étages. Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1) et conformément aux dispositions de la Loi de finance 2020, les maisons individuelles ne sont plus éligibles à la loi PINEL, si l’acquisition (signature de l’acte authentique) intervient après le 31/12/2020. Ces logements neufs seront livrés au 1er trimestre 2023.

RésidenceProgramme neuf
LogementsAppartements et maisons
DestinationSe loger ou investir
Fiscalité(zone B1) Fiche PDF
Conformément aux dispositions de la Loi de finance 2020, les maisons individuelles ne sont plus éligibles à la loi PINEL, si l’acquisition (signature de l’acte authentique) intervient après le 31/12/2020.
TVA20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
LivraisonJusqu’au 2ème trimestre 2023 selon les tranches*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.
Le programme « Nuances de l'Erdre » plus en détail

La résidence se situe à Nantes dans le quartier de la Chantrerie. Aux portes du centre ville nantais, la Chantrerie présente une multitude de facettes cohabitant harmonieusement : cadre naturel, activités, services, entreprises, grandes écoles et habitats. Ce quartier profite d’une atmosphère à la fois stimulante et verdoyante propice aux études, au travail ou à un habitat privilégié. L’implantation d’incubateurs de start-up et jeunes entreprises tels qu’Atlanpole et le Hub Creatic, d’une cinquantaine d’entreprises et l’arrivée récente de sièges régionaux tels qu’Atos Bull ou Manpower Group en font un pôle d’innovation, de recherche et d’activité économique de premier plan. L’offre d’enseignement supérieur n’est pas en reste grâce à la proximité immédiate du Campus Universitaire de la Chantrerie regroupant de nombreuses spécialités (vétérinaire, polytechnique, bois, design, etc.). Les déplacements sont également aisés et directs grâce au Chronobus C6, reliant le coeur de ville en 20 minutes et au bus 75 permettant quant à lui de rejoindre le tramway ligne 1 en 10 minutes et les facultés en 20 minutes. Entourée de cette effervescence, la résidence Nuances de l’Erdre a su se fondre dans un environnement apaisant et empreint de sérénité. A seulement 3 min à pied, le parc familial de la Chantrerie (18 hectares) et sa ferme d’éveil pédagogique permettent balades et moments de détente en famille. Les riverains pourront tout autant s’adonner à diverses activités nautiques et terrestres grâce aux aménagements présents sur les bords de l’Erdre. Le réseau d’allées et de pistes cyclables facilite également l’accès aux commerces et au marché de Saint-Joseph de Porterie, à seulement 10 min. Ces cheminements deviennent aussi des lieux de balades et de sorties sportives. Au quotidien, vous gagnerez en quelques minutes les établissements scolaires ou les centres commerciaux de Carquefou ou de la Beaujoire.

Au coeur d’un parc boisé, les appartements, du studio au 4 pièces se répartissent entre plusieurs bâtiments à taille humaine, de 2 à 5 étages. Tous disposent d’un espace extérieur, balcon, terrasse ou jardin disposant pour la majorité d’une double voire triple exposition.

Les maisons, quant à elle, trouvent leur place au calme, en fond de parcelle, à la limite du paisible chemin arboré de la Boisbonne. Elles possèdent 3 chambres, dont une au rez-de-chaussée pour certaines. Leur extérieur se compose d’un jardin et d’un abri offrant un rangement supplémentaire.

Pour le bien-être des futurs résidents, une salle fitness leur sera mise à disposition ainsi que des espaces dédiés aux jardins partagés. Afin de conserver un cheminement doux et verdoyant entre les différents bâtiments, les stationnements se trouveront exclusivement en sous-sol.

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Il reste 0 lot disponible dans la résidence « Nuances de l'Erdre »

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Segment Pixel