La résidence
« Confluence »

La résidence « Confluence » est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Plantières - queuleu à Metz (Moselle – 57). Il comprend 54 appartements neufs à vendre de type T1, T2, T3, T4 et T5, avec des surfaces habitables allant de 24 m² à 105 m² sur 4 étages. Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2024.

RésidenceProgramme neuf
LogementsAppartements
DisponibilitésT2, T3, T4, T5
DestinationSe loger ou investir
FiscalitéLoi Pinel (zone B1) Fiche PDF
TVA20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
ChauffageGaz
Livraison4ème trimestre 2024*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Il y a 36 lots disponibles dans la résidence « Confluence »

Filtrer par

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers
Le programme « Confluence » plus en détail

Le projet s’implante dans le quartier Plantières – Queuleu à Metz qui occupe un site idéal depuis l’antiquité, à la croisée de la Moselle et de la Seille. De cette longue histoire de qualité de vie, elle a hérité un magnifique patrimoine architectural, médiéval, gothique et contemporain. Dédiant près de la moitié de son territoire aux parcs et jardins, Metz a été classée troisième ville la plus verte de France en 2020. Réputée pour ses promenades ombragées, pour ses berges et son port fluvial, elle offre cet art de vivre que tout le monde recherche aujourd’hui. Ces atouts l’ont naturellement conduit à s’engager très tôt dans l’écologie urbaine et le développement durable. Ainsi, Metz est l’une des premières villes à avoir piétonnisé son centre historique, à avoir développé un réseau cyclable dédié, qui compte aujourd’hui 90 kilomètres de pistes. Metz est aussi une ville à la pointe des technologies et de l ’enseignement, avec sa technopole, ses universités et grandes écoles. Moteur de l’économie lorraine, moteur de l’art contemporain avec le centre Georges Pompidou, à seulement 50 minutes du Luxembourg ou 1 heure 20 de Paris par le TGV, Metz multiplie les atouts en faveur du bien-être. La résidence s’inscrit dans le quartier Plantières - Queuleu, un espace résidentiel très prisé pour son caractère verdoyant et sa proximité avec les principaux pôles économiques et culturels de la ville. Ainsi, la gare SNCF, le centre Pompidou et les arènes de Metz sont à quelques minutes, tout comme la technopole de Grigy et son université. De plus, les deux lignes du Mettis s’arrêtant devant la résidence, les déplacements dans toute l’agglomération deviennent très faciles.

S’insérant harmonieusement dans l’avenue de Strasbourg, composée d’habitations de belle facture et d’élégantes demeures, la réalisation adopte une façade sage et généreuse. Ses quatre étages, surmontés d’un attique, dominent l’avenue de Strasbourg, en léger recul de la chaussée pour laisser place à un agréable jardin d’agrément. Les enduits tons pierre et taupe se marient à la brique brune pour rythmer la façade, alors que la tuile anthracite habille les toitures. Côté jardin, les façades des deux immeubles se montrent plus exubérantes. Les avancées et les retraits se multiplient pour créer de profonds balcons ou terrasses, la brique brune disparaissant au profit d’une résille métallique où la végétation ne demande qu’à grimper. Les décrochés de niveaux, les toitures terrasses, le contraste entre les menuiseries blanches et les garde-corps gris, tout concourt à animer les façades. Profitant de sa situation privilégiée en cœur d’îlot entre l’avenue de Strasbourg et la ruelle du Château, la résidence déploie un agréable jardin paysager. Côté ouest, un vaste verger offre ses magnifiques floraisons printanières à la vue des résidents et, pourquoi pas, de beaux fruits à partager. Côté voie privée, la nature s’imbrique davantage dans le minéral, montant sur la façade par un treillage métallique, s’installant sur les carports et sur les places de stationnement en surface. Des bosquets d’arbres viennent ponctuer les allées pour accentuer l’ambiance bucolique de l’adresse. Ce véritable îlot de fraîcheur pour le quartier, conçu dans le respect des engagements écologiques de la ville, se veut exemplaire en termes de gestion des eaux de pluie et de choix d’essences locales. Outre le volet paysager, l’opération est également vertueuse en termes de consommation d’énergie et d’impact carbone.

Du studio au 5 pièces, les appartements du programme immobilier proposent tous les atouts du neuf et une conception intelligente. Des séjours généreux qui s’ouvrent sur l’extérieur par de grandes baies vitrées, des cuisines ouvertes pour plus de convivialité, des pièces de jour et de nuit bien séparées. Tout est pensé pour offrir le meilleur confort. Chaque appartement s’ouvre sur un vaste balcon ou une terrasse plein ciel. Orientés pour offrir les meilleures vues et les meilleures orientations, leurs surfaces généreuses en font de véritables pièces en plus à vivre à la belle saison. Les logements en attique profitent d’une vue imprenable sur la cathédrale de Metz.

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Conseiller en immobilier neuf Logisneuf
Acheter un logement neuf à Metz
avec Logisneuf

Grâce à son réseau de vendeurs répartis sur toute la France,
Logisneuf est proche de vous !
Un bien immobilier vous intéresse à Metz ? Un professionnel indépendant spécialiste du marché immobilier local met tous les moyens de Logisneuf à votre service.

Contactez notre vendeur Logisneuf à Metz

0 800 881 115

Segment Pixel