La résidence
« Ikon »

La résidence « Ikon » est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Tourcoing centre ville à Tourcoing (Nord – 59). Il comprend 37 appartements neufs à vendre de type T1, T2, T3 et T4, avec des surfaces habitables allant de 28 m² à 92 m² sur 5 étages. Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2024.

RésidenceProgramme neuf
LogementsAppartements
DisponibilitésT1, T2, T3, T4
DestinationSe loger ou investir
FiscalitéLoi Pinel (zone B1) Fiche PDF
TVA5.5 % et 20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
ChauffageGaz
Livraison4ème trimestre 2024*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Il y a 37 lots disponibles dans la résidence « Ikon »

Filtrer par

Concernant les transports, il est desservi par le métro, par le tramway et par le bus avec, à environ 340 mètres, la station de métro « Colbert » de la ligne 2.

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de bus proches

  • Ligne Ligne 21, arrêt « Sacré Cœur »

Lignes de métro proches

  • Ligne 2, station « Colbert »

Lignes de tramway proches

  • Ligne T, station « Tourcoing Centre »
Le programme « Ikon » plus en détail

La résidence se situe à la limite entre le coeur historique de Tourcoing et son centre-ville : un emplacement-clé qui incarne les deux visages de la Cité tourquennoise, et permet de profiter des nombreux commerces, écoles, loisirs et parcs alentours. Le tout, sur un élément attractif rare : le vaste jardin d’une ancienne maison de maître.

La résidence joue sur le végétal pour gommer les limites entre rue et accès au projet : un espace planté accompagne l’allée piétonne qui conduit à l’entrée du bâtiment et dessert le local à vélos. Une haie d’arbustes masque en grande partie l’ingénierie du chauffage en toiture tandis qu’en rez-de-chaussée, les stationnements sont habilement dissimulés par un bardage blanc semi-ajouré : idéal pour décloisonner cet espace et faire entrer la lumière naturelle comme l’air frais !

Le traitement architectural du programme prolonge le dialogue initié entre intérieur et extérieur : rythmé de balcons filants et de loggias qui font la part belle à la lumière naturelle, le bâtiment accueille 43 logements du studio au 4 pièces, répartis sur 5 étages. Les appartements du 2 au 4 pièces bénéficient d’un extérieur et les 3 pièces profitent tous d’une double orientation. C’est tellement appréciable ! Bien entendu, une place de stationnement est proposée pour chaque logement, avec une entrée dédiée qui sécurise les déplacements de chacun.

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Segment Pixel