La résidence
« Villa Louise »

La résidence « Villa Louise » est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Febvotte - marat à Tours (Indre-et-Loire – 37). Il comprend 3 appartements neufs à vendre de type T1, T2 et T3, avec des surfaces habitables allant de 26 m² à 79 m² sur 2 étages. Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 1er trimestre 2024.

RésidenceProgramme neuf
LogementsAppartements
DisponibilitésT1, T2, T3
DestinationSe loger ou investir
FiscalitéLoi Pinel (zone B1) Fiche PDF
TVA20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
Livraison1er trimestre 2024*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Il y a 3 lots disponibles dans la résidence « Villa Louise »

Filtrer par

Concernant les transports, il est desservi par le bus et par le tramway avec, à environ 100 mètres, l’arrêt de bus « Royer » de la ligne 4 (Fil Bleu).

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de bus proches

  • Ligne 4, arrêt « Royer » (Fil Bleu)
  • Ligne 10, arrêt « Liberté » (Fil Bleu)
  • Ligne 14, arrêt « Verdun » (Fil Bleu)
  • Ligne 5, arrêt « Churchill » (Fil Bleu)

Lignes de tramway proches

  • Ligne A, station « Charcot » (Fil Bleu)
Le programme « Villa Louise » plus en détail

La résidence s’implante dans le quartier Febvotte au centre de Tours. Labellisée Ville d’Art et d’Histoire, elle est située au cœur de la célèbre Vallée de la Loire, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Jadis capitale des Rois de France, riche d’un passé florissant, la cité tourangelle se tourne aujourd’hui vers l’avenir avec ambition. Les monuments tels que le château, les maisons anciennes à colombages ainsi que les musées offrent un voyage dans le temps. Les nombreux espaces verts, dont le jardin botanique, sont propices à la détente et à la flânerie en toutes saisons. La nature se retrouve au fil de l’eau, le long des berges de la Loire et du Cher, le temps de promenades à pied ou à vélo. Le lac des Peupleraies propose quant à lui des activités nautiques variées : voile, paddle, canoë kayak, pêche… Appréciée pour son art de vivre, Tours est aussi un pôle universitaire de plus de 30 000 étudiants, répartis sur les différents campus de la ville. À seulement une heure de Paris grâce au TGV et facilement accessible par les autoroutes A10, A28 et A85, l’agglomération tourangelle profite d’une situation stratégique et attractive. Elle séduit de nombreuses entreprises et start-up, dédiées au numérique et aux nouvelles technologies qui participent à son rayonnement.

Le projet prend place à quelques encablures de l’hyper-centre. Cette adresse citadine prisée invite à profiter de la vie pratique tout en se déplaçant sereinement à pied ou en transports. Les commerces de proximité (boulangerie, boucherie, pharmacie, superette, presse, bureau de poste...) et les restaurants sont à quelques pas pour répondre à toutes les envies. Également à proximité immédiate de la résidence, la ligne de tramway permet de rejoindre les pôles universitaires et l’hyper-centre-ville en seulement quelques minutes. Toujours sans utiliser la voiture, les parents accompagnent leurs enfants à l’école maternelle Suzanne Kleiber et à l’école primaire Buisson-Molière. Les loisirs sont assurés par le palais des sports, sa patinoire et sa piscine, par le gymnase du Hallebardier et par une salle de sport privée à moins de 10 minutes à pied. Le Jardin des Prébendes d’Oé, classé jardin remarquable, enchante par ses décors naturels, son plan d’eau et ses aires de jeux. Autour de la résidence, les bus et le tramway disposent de plusieurs arrêts. Une piste cyclable facilite également les déplacements à vélo au sein de la ville.

Depuis le Boulevard Jean Royer, la réalisation offre une façade résolument contemporaine, inspiré de l’esprit loft et atelier. Son cœur d’îlot offre quant à lui un visage patrimonial par la réhabilitation d’une bâtisse historique. L’architecture est magnifiée par un parement en briques grises, des menuiseries en aluminium et un attique de zinc couleur gris quartz. Une verrière, présente sur le bâtiment antérieur, a été conservée avec soin, restaurée et intégrée de nouveau à la façade. À l’arrière, le bâtiment existant a été entièrement rénové. Il retrouve tout son cachet traditionnel grâce à son élégante façade en pierre de taille et sa toiture en ardoise. Véritable petit écrin intimiste en ville, le programme est composé de seulement 6 appartements de standing du 2 au 5 pièces. Par leurs plans étudiés, leurs superficies généreuses et leurs prestations de qualité, ces intérieurs offrent une qualité de vie rare en plein cœur de Tours.

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Segment Pixel