La résidence
« Ilot Alto »

La résidence « Ilot Alto » est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Jean moulin à Angers (Maine-et-Loire – 49). Il comprend 12 appartements neufs à vendre de type T3 et T4 et 6 duplex neufs à vendre de type T4 et T5, avec des surfaces habitables allant de 65 m² à 112 m² sur 4 étages. Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 3ème trimestre 2024.

RésidenceProgramme neuf
LogementsAppartements et duplex
DisponibilitésT3, T4, T5
DestinationSe loger ou investir
FiscalitéLoi Pinel (zone B1) Fiche PDF
TVA5.5 % et 20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
ChauffageUrbain
Livraison3ème trimestre 2024*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Il y a 15 lots disponibles dans la résidence « Ilot Alto »

Filtrer par

Concernant les transports, il est desservi par le bus et par le tramway avec, à environ 230 mètres, l’arrêt de bus « Jean Moulin » de la ligne 5a (Irigo).

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de bus proches

  • Ligne 5a, arrêt « Jean Moulin » (Irigo)
  • Ligne 8, arrêt « Capucins » (Irigo)
  • Ligne 9, arrêt « Félix Faure » (Irigo)

Lignes de tramway proches

  • Ligne A, station « Jean Moulin » (Irigo)
Le programme « Ilot Alto » plus en détail

La résidence prend vie dans le quartier Jean Moulin à Angers, au sein du Val de Loire, territoire classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. La ville s’étend le long de La Maine et distille une qualité de vie agréable. Ses 638 hectares de verdure dont le Parc Balzac, le Jardin des Plantes et le Lac de Maine, en font la ville la plus verte de France. Au charme du cadre de vie s’ajoute un art de vivre passionnant. Les infrastructures sportives et culturelles, les festivals et événements ainsi que les commerces et marchés rythment le quotidien des angevins. Angers est la deuxième métropole et le cœur géographique des Pays de la Loire, l’une des régions les plus dynamiques de France. Bassin d’emplois incontournable du Grand Ouest, elle accueille sur son territoire « Végépolys Valley », le premier pôle horticole européen. Elle est aussi une cité universitaire reconnue où les étudiants représentent près d’un cinquième de la population. Angers dispose d’un excellent réseau de transports grâce à ses nombreuses lignes de bus et son tramway. À seulement 1h30 de Paris par le TGV et 40 minutes de Nantes en voiture, Angers est le choix judicieux pour habiter ou investir.

La ZAC des Capucins est un projet d’aménagement urbain de grande ambition. S’étendant sur 104 hectares, ce lieu de vie en pleine évolution offre une nouvelle porte d’entrée au nord de la ville, dédiant notamment un tiers de sa superficie aux espaces verts. Les voies nouvelles, les cheminements piétons et cyclables, les résidences contemporaines et la nature promettent un cadre de vie moderne, dédié au bien-vivre de ses habitants. L’adresse profite des équipements tels que la bibliothèque Nelson Mandela, le centre aquatique AquaVita, le CHU et la proximité du parc d’attraction Terra Botanica. Pour la scolarité de leurs enfants, les parents disposent d’une crèche, de l’école primaire Nelson Mandela et du lycée Jean Moulin, tous accessibles à pied. Les nombreux commerces en pied d’immeubles rythment le quotidien au sein de la ZAC et répondent à toutes les envies. La résidence est connectée au centre historique grâce à un arrêt de tramway à 5 minutes à pied.

La réalisation séduit par son architecture sobre et contemporaine. En suivant la démarche environnementale de la ZAC des Capucins, les bâtiments adoptent des matériaux de qualité pérenne et diminuant leur empreinte carbone. Les façades sont parées de lames de bois massif d’essences cyprès et douglas, de couleur marron ou peintes en gris clair. Les espaces extérieurs et les éléments décoratifs tels que les garde-corps, pare-vues, pergolas et brise-soleils sont également en bois pour assurer l’harmonie de la composition. Avec élégance, le projet trouve parfaitement sa place aux côtés des résidences existantes et vient compléter l’aménagement emblématique du quartier. Afin de garantir bien-être et douceur de vivre à ses résidents, il laisse une place de choix à la nature. Les 4 bâtiments sont généreusement entourés de verdure. Leur disposition étudiée ouvre de belles percées visuelles sur le cœur d’îlot paysagé. Des allées piétonnes le traversent de part en part, permettant de parcourir et d’apprécier cet écrin de fraîcheur à chaque saison. Les arbres et arbustes aux essences variées composent une palette végétale riche et font tout naturellement écho au bois des façades. Pour une tranquillité préservée, chaque hall d’entrée est clos et sécurisé.

Les appartements se déclinent du studio au 5 pièces, dont certains en duplex. Ils disposent pour la plupart d’un balcon, d’une terrasse ou d’un jardin privatif dans le prolongement du séjour. Les espaces extérieurs ouverts sur les décors du cœur d’îlot, invitent à la détente et à la contemplation. Les plans soignés dévoilent des intérieurs confortables et fonctionnels, faciles à aménager et à s’approprier. Les orientations et expositions assurent une clarté naturelle durant la journée.

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Segment Pixel