La résidence
« L'Eco Hameau Couriot »

La résidence « L'Eco Hameau Couriot » est destinée à un investissement en loi Monuments Historiques dans le quartier Couriot à Saint-Étienne (Loire – 42). Il comprend 13 appartements rénovés à vendre de type T1, T2 et T3, avec des surfaces habitables allant de 27 m² à 89 m² sur un étage. Ces logements rénovés sont livrés.

RésidenceRénovation
LogementsAppartements
DisponibilitésT1, T2, T3
DestinationSe loger ou investir
FiscalitéMonument Historique
TVA20 %
ChauffageBois
Livraison4ème trimestre 2021*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Il y a 9 lots disponibles dans la résidence « L'Eco Hameau Couriot »

Filtrer par

Concernant les transports, il est desservi par le bus avec, à environ 470 mètres, l’arrêt « Puits De La Loire » de la ligne 16 (STAS).

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de bus proches

  • Ligne 16, arrêt « Puits De La Loire » (STAS)
Le programme « L'Eco Hameau Couriot » plus en détail

Le projet prend place dans le quartier Couriot à Saint-Etienne, ville dynamique et tournée vers l’avenir qui a opéré au cours de ces dernières années de nombreuses mutations tant urbaines qu’économiques, comme en témoignent la rénovation du quartier de la gare ou encore la création du parc technologique Metrotech. Avec 2000 heures d’ensoleillement (plus que Nantes, Paris ou Biarritz), des espaces naturels préservés tels que les Gorges de la Loire et le Pilat, l’adresse offre aux stéphanois un cadre de vie au vert à seulement 15 minutes du centre-ville. Le site bénéficie d’un emplacement premium et promet un accès rapide et facile aux commodités d’usages : commerces, écoles, parcs et services. Le quartier de l’hôtel de ville est accessible à 10 minutes à pied. Pour les transports en commun, la Gare TER « Le Clapier » et des lignes de bus sont à proximité. La gare TGV Châteaucreux toute proche ainsi que les grands axes autoroutiers sont des atouts supplémentaires, facilitateurs du quotidien.

Cette réhabilitation donnera lieu à l’aménagement de 14 logements, allant du T1 au T4 duplex, avec places de stationnement discrètement implantées. Certains appartements profiteront de terrasses extérieures privatives. Mais tous les usagers bénéficieront du jardin partagé. Un lieu qui permettra sur les 4 000 m2 offerts de créer un véritable éco-hameau en centre-ville. Tous les aspects sont traités : structure, enveloppe, réseaux… Le résultat est comparable en qualité à celui d’une construction neuve tout en faisant le lien avec le passé. C’est le début d’une nouvelle vie pour cet ensemble. Protégés par une enceinte en mur de pierre, les jardins seront agrémentés d’herbes sauvages rustiques et résistantes. Un potager partagé sera créé avec un récupérateur d’eau de pluie et bac à compost. Une attention particulière est portée sur le réemploi des matériaux déjà présents sur le site (pierres, tuiles, clôtures de fonte…).

Les espaces en pied de logements seront aménagés de manière à préserver l’intimité de chacun. Des terrasses privatives matérialisées au sol par des pierres et briques de réemploi seront délimitées par des ganivelles en châtaignier colonisées par des plantes grimpantes. Les menuiseries bois sont traitées de manière contemporaine. Isolation et finition en matériaux biosourcés type chaux-chanvre. Le système de chauffage sera centralisé aux granulés de bois ou équivalent. Et bien sûr tout le confort moderne : sèche-serviettes dans les salles de bains, WC suspendu, douche avec receveur extra plat et cuisine équipée.

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Segment Pixel