La résidence
« Ombelle »

La résidence « Ombelle » est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Croix daurade à Toulouse (Haute-Garonne – 31). Il comprend 12 appartements neufs à vendre de type T2 et T3, 1 duplex neuf à vendre de type T4 et 1 maison neuve à vendre de type T4, avec des surfaces habitables allant de 43 m² à 122 m² sur 2 étages. Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1) et conformément aux dispositions de la Loi de finance 2020, les maisons individuelles ne sont plus éligibles à la loi PINEL, si l’acquisition (signature de l’acte authentique) intervient après le 31/12/2020. Ces logements neufs seront livrés au 3ème trimestre 2023.

RésidenceProgramme neuf
LogementsAppartements, duplex et maisons
DisponibilitésT2, T3, T4
DestinationSe loger ou investir
FiscalitéLoi Pinel (zone B1) Fiche PDF
Conformément aux dispositions de la Loi de finance 2020, les maisons individuelles ne sont plus éligibles à la loi PINEL, si l’acquisition (signature de l’acte authentique) intervient après le 31/12/2020.
TVA20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
ChauffageGaz
Livraison3ème trimestre 2023*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Il reste 4 lots disponibles dans la résidence « Ombelle »

Filtrer par

Concernant les transports, il est desservi par le bus et par le métro avec, à environ 70 mètres, l’arrêt de bus « Maourine » de la ligne 40 (Tisséo).

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de bus proches

  • Ligne 40, arrêt « Maourine » (Tisséo)
  • Ligne 19, arrêt « Cabarette » (Tisséo)
  • Ligne 36, arrêt « Lanusse » (Tisséo)
  • Ligne 42, arrêt « Jaffary » (Tisséo)

Lignes de métro proches

  • Ligne B, station « Borderouge » (Tisséo)
Le programme « Ombelle » plus en détail

Le projet prend place quand le quartier Croix-Daurade à Toulouse, point central d’une étoile dont les différentes branches divergent vers les Pyrénées, la mer Méditerranée, l’océan Atlantique ou encore l’Espagne. La métropole est sans cesse reliée à de grandes agglomérations telles que Barcelone et Paris. Convoitée pour sa centralité, Toulouse compte parmi les villes les plus dynamiques de France, sachant s’imposer avec autant de ferveur que de tendresse. Forte d’une expérience de quelques 2 000 années visible à chaque coin de rue (multiples hôtels particuliers, le Capitole, quais de La Daurade, Canal du Midi, basilique Saint-Sernin), Toulouse se démarque par sa maîtrise du New Space, des transports futuristes, du numérique mais aussi des sciences de la vie. Leader sur le plan mondial, prospère, elle constitue un pôle d’emplois et d’activités manifestes, particulièrement dans les secteurs de l’aéronautique ou encore de la cosmétique et la santé. Toulouse est autant ingénieuse que curieuse ; pourvue de divers musées, terre d’accueil de nombreux festivals, salles de spectacles et équipements sportifs, la Cité des Violettes sait s’adresser à tous ses publics, qu’elle chérira encore de longs siècles.

Combinant ainsi une ambiance à la fois calme et animée, le quartier a su préserver son esprit de village tout en bénéficiant d’un emplacement idéal pour une vie citadine. A travers le charme de son riche patrimoine, celui de ses maisons de maître et toulousaines, faites de galets et de briques, l’âme du faubourg demeure intacte. Chaque jeudi matin, sur la place de l’église, un agréable marché rassemble riverains et petits producteurs, contribuant à une vie de quartier qui n’a jamais cessé de régner. La force majeure du quartier réside dans son paradoxe alliant quiétude et esprit urbain. Toutefois sauvegardée, l’ambiance villageoise n’exclue en rien l’effervescence propre à Croix-Daurade, où l’on trouve absolument tous les aménagements nécessaires au quotidien. En plus de disposer de toutes les infrastructures scolaires de la crèche au lycée, d’une centaine de commerces mais aussi d’un grand nombre d’équipements sportifs, le quartier est parfaitement desservi. Pas moins de 9 lignes de bus le traversent et la proximité d’un accès à la rocade ainsi que de la ligne B du métro (station Borderouge) est une aubaine pour se déplacer aussi facilement que rapidement. La route d’Albi, bordée de ses platanes, propose un réseau administratif complet (mairie, poste, bibliothèque) tout en reliant le centre de la Ville Rose à l’Union, en passant, évidemment, par Croix-Daurade.

L’implantation de la résidence se veut respectueuse de son environnement. Côtoyant de typiques maisons individuelles et quelques collectifs, elle comporte deux étages et s’insère ainsi avec harmonie dans un décor résidentiel. Composé d’un petit collectif et de deux maisons de ville mitoyennes, la réalisation offre 19 logements à travers une atmosphère intimiste. Le projet mêle la praticité du neuf au charme d’une architecture chaleureuse caractéristique du Sud-Ouest. Habillées de couleurs ardentes telles que le rouge brique et le blanc cassé, les façades revêtent des briquettes de parement. Les notes de gris anthracite dont sont pourvus les garde-corps métalliques et les menuiseries, associées à la présence de volumes traités en toiture-terrasse, apportent contraste et rythme à un cadre déjà très esthétique. La résidence se dessine par un petit collectif intime et de deux maisons individuelles à l’arrière. Ces deux parties sont liées par un charmant espace vert paysagé au centre de la résidence. Les appartements du rez-de-chaussée bénéficient d’une terrasse avec jardin privatif, quand certains logements des étages disposent de balcons, loggias ou de belles terrasses de plus de 35 m2. Mis à l’honneur, le bien-être des résidents s’étend à l’espace commun planté et aménagé. Cette parenthèse de verdure confère une authentique fonction paysagère et sociale au projet. Agrémenté de bancs, planté d’arbres de haute tige assurant esthétisme, ombre et fraîcheur, l’îlot forme un véritable espace de convivialité et de détente.

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Yvan neuf vous présente ce programme immobilier neuve à Toulouse

Autres programmes dans les quartiers de : Toulouse

Appeler Bureau des Ventes

06 09 61 96 52

Du lundi au vendredi : 9h-12h / 14h-19h
Samedi : 9h-13h

ou

Programmes immobiliers à proximité


Segment Pixel