La résidence

La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier L'alouette à Pessac (Gironde – 33). Il comprend 23 appartements neufs à vendre de type T2, T3, T4 et T5, avec des surfaces habitables allant de 49 m² à 135 m² sur 4 étages. Disponibles pour un achat en résidence principale ou résidence secondaire en Droit commun. Ces logements neufs seront livrés au 2ème trimestre 2024.

RésidenceProgramme neuf
LogementsAppartements
DisponibilitésT4, T5
DestinationSe loger
TVA20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
ChauffageGaz
Livraison2ème trimestre 2024*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Il reste 7 lots disponibles dans la résidence

Filtrer par

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers
Le programme plus en détail

Le projet prend vie dans le quartier de l’Alouette à Pessac, qui offre un cadre de vie exceptionnel entre le dynamisme urbain et la douceur de vivre unique d’un environnement farouchement préservé, à seulement 15 minutes du centre historique de la capitale girondine. Innovante et dynamique, la commune s’inscrit parmi les villes les plus prisées de Bordeaux Métropole. Riche d’un terroir viticole d’exception, on trouve au cœur de Pessac les Grands Crus de Graves et des châteaux à la renommée planétaire, Haut-Brion, Haut-Brana, Pape Clément… Pessac est aussi jeune et studieuse avec un vaste campus qui accueille chaque jour 50 000 étudiants à Science Po Bordeaux, à l’Institut Polytechnique de Bordeaux, aux Universités de Bordeaux Montaigne et Bordeaux. À l’avant-garde des soins médicaux, Pessac est également réputée pour ce secteur de pointe qui réunit sur la commune deux CHU, deux cliniques et plusieurs entreprises dans l’e-santé, la recherche ou l’optique. Le territoire de Pessac, étendu sur presque 20 kilomètres, offre une myriade d’ambiances et de quartiers riches de leurs personnalités propres. Au cœur de chacun, commerces et artisans façonnent une atmosphère conviviale aux airs de village qui comble tous les besoins. De nombreux équipements sportifs et culturels contribuent aussi au plaisir d’habiter Pessac.

Le long de l’avenue Haut-Lévêque, dans un décor résidentiel calme et particulièrement boisé, le programme se dévoile, intimiste et préservé. Fidèle aux ambitions de Pessac en faveur d’une urbanisation harmonieuse, cet ensemble immobilier s’invite en douceur sans s’imposer. Parce qu’ici, la ville se fait confidentielle, loin de l’effervescence, voici un projet pensé sur mesure pour s’adapter à son environnement dans le respect d’une démarche durable. À travers sa conception et la diversité de son offre, la résidence apporte au quartier un renouveau et une nouvelle impulsion au service du bien-être.

En retrait de la voie de circulation, la réalisation s’organise en plusieurs îlots d’habitations qui créent un paisible archipel baigné de nature. Par sa conception, la résidence veille tant au bien-être des habitants et des riverains qu’au respect de l’harmonie des lieux. À la fois intimiste et ouverte, elle profite de plusieurs accès pour plus d’indépendance. Plusieurs cheminements doux irriguent l’adresse, reliant les îlots d’habitations entre eux, convergeant vers un cœur verdoyant et des espaces partagés plus confidentiels. Trois belles unités d’habitations d’au plus 4 étages se complètent d’un ruban de maisons individuelles en triplex, le tout réparti de façon à préserver l’intimité de chacun. L’ensemble revendique une taille humaine et un dialogue complice se noue entre architecture et nature. De larges ouvertures et de nombreux décrochés donnent le rythme d’une architecture contemporaine et aérienne qui fait de la rupture un équilibre subtil au service de l’art de vivre résidentiel. Tout en légèreté, les volumes des bâtiments se dédoublent à la faveur de coursives extérieures, les compositions géométriques offrent aux appartements de multiples orientations et se déploient en gradins. Les terrasses à ciel ouvert ceinturent les îlots, tandis que les toitures végétalisées se fondent à la canopée des arbres.

L’art de vivre en harmonie avec la nature prend ici tout son sens : tous les logements se prolongent d’un ou plusieurs espaces extérieurs : balcon, loggias, patios intérieurs, terrasses plein ciel… Une partie du rez-de-chaussée des bâtiments collectifs accueille les locaux pour les deux roues pour faciliter un usage quotidien, tandis que le stationnement automobile s’escamote en sous-sol pour plus de sérénité. Conçus comme des villas, les appartements profitent de dispositions doublement traversantes et d’orientations multiples : à toute heure de la journée, la clarté naturelle inonde les intérieurs ! Du studio au 5 pièces, tous les plans optimisent les volumes, révélant les meilleurs aménagements et une modularité hors pair. Les circulations fluides assurent une parfaite fonctionnalité et les pièces s’agencent selon les besoins et la composition de la famille.

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Intérieur de l'agence Logisneuf de Bordeaux
Logisneuf Nouvelle-Aquitaine

Notre agence de Bordeaux

  • Villa 105, 105 avenue de Verdun,
  • 33200 Bordeaux

Vous recherchez un bien immobilier neuf à vendre à Bordeaux ou dans le département Nouvelle-Aquitaine ? Votre agence Logisneuf vous accompagne dans votre projet de logement ou d’investissement locatif. Un interlocuteur unique répond à vos questions. Il met à votre service son expertise du marché immobilier local et le choix du catalogue Logisneuf, en toute transparence et sans frais d’agence. Pourquoi nous faire confiance ? En savoir plus

Segment Pixel