La résidence

La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier La bottière à Nantes (Loire-Atlantique – 44). Il comprend 12 appartements neufs à vendre de type T2, T3 et T4 et 3 duplex neufs à vendre de type T4, avec des surfaces habitables allant de 41 m² à 84 m² sur 3 étages. Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2021.

RésidenceProgramme neuf
LogementsAppartements et duplex
DisponibilitésT2, T3, T4
DestinationSe loger ou investir
FiscalitéLoi Pinel (zone B1) Fiche PDF
TVA20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
ChauffageGaz
Livraison4ème trimestre 2021*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.
Le programme plus en détail

La résidence se situe dans le quartier de la Bottière à Nantes. Ces dernières années, le quartier Doulon-Bottière a profité d’un programme de reconquête urbaine ayant pris appui sur le fort potentiel de renouvellement de ce quartier : excellente accessibilité (accès rapide sur le périphérique, tramway reliant le centre-ville en seulement 15 mn), atouts paysagers de qualité avec en fleurons le parc du Grand Blottereau et le parc potager du Croissant. Et les efforts entrepris au bénéfice de l’amélioration du cadre de vie ont été payés de retour. Le visage de «Doulon-Bottiere» s’est transformé dans le sillage du réaménagement des espaces publics et de la réalisation de nouveaux d’équipements : gymnase, école, médiathèque, maison de quartier, desserte du Chronobus C7… Les projets se poursuivent, à l’image du projet d’extension du pôle commercial « Paridis » appelé à devenir le nouveau coeur commerciale de l’Est de la Métropole. Les parents apprécient la présence du groupe scolaire maternel et élémentaire Bottière à 5 mn de la résidence, ainsi que du collège « La Noë-Lambert » et les lycées «Bretagne» et « La Colinière » à moins de 2 km. L’offre en matière de commerces et de services, dans un rayon d’un kilomètre, est bien développée, grâce au marché de Toutes Aides,et aux commerces situés le long de la route de Sainte-Luce. Atout de plus : la résidence se situe face à la maison de quartier et à son centre socioculturel regroupant une quarantaine d’associations proposant des activités de loisirs pour tous publics !

Agencée en équerre, la réalisation avec surface commerciale en rez-de-chaussée accueille 33 appartements du 2 au 4 pièces. Son architecture d’une inspiration contemporaine se lit dans le traitement des façades. Le volume, élevé sur 4 étages, tire sa personnalité marquée de l’emploi d’un béton lasuré anthracite. La tonalité assortie des menuiseries et des garde-corps des prolongements extérieurs contribue à l’esthétique d’ensemble. Alternant les pleins et les vides, la résidence profite du rythme de spacieux balcons et loggias. Atténuant la hauteur du projet, son dernier niveau est travaillé en retrait et revêtu de bois grisé se fondant dans le ciel.

Sur une autre rue, la résidence s’abaisse d’un étage pour se développer sur 3 niveaux. Ici, la réalisation affiche une autre facette de sa personnalité. La façade s’anime d’une succession de volumes en forme de redans, donnant à voir un esprit de maisonnées. Pour dialoguer harmonieusement avec la maison de quartier située en face, ils sont entièrement revêtus d’un bardage de bois grisé, empreint d’authenticité. Sous ses toits, elle abrite ici des appartements de charme qui séduiront les familles en quête d’espace et de praticité : de très lumineux 4 pièces duplex. Cette rue distribue par ailleurs le hall d’entrée des logements, le portail d’accès au stationnement en rez-de-chaussée et au sous-sol, ainsi que le jardin commun de la résidence… L’arrière de ce bâtiment fait place à une jolie cour à ciel ouvert, mais aussi à quelques agréables jardins privés intimisés par des haies.

Les appartements ont été conçus avec la volonté de prolonger les séjours vers l’extérieur, avec la complicité de grandes baies vitrées. Jardins privatifs, balcons, loggias… Tous ces prolongements ajoutent au confort des intérieurs. Aux occupants du dernier étage est même réservé le privilège de terrasses filantes de belles dimensions. Ici, une vie dedans-dehors s’épanouit ici sans contrainte et dans l’intimité. C’est un pur plaisir d’aménager ces mètres carrés de liberté en plus : jardin suspendu, salon de plein air, espace solarium ou salle à manger sous les étoiles… Grâce à cette position dominante, vous savourez depuis chez vous une vue en communion avec le ciel et les toits de la ville. Ce projet est une adresse de choix pour ceux qui aspirent à une belle qualité de vie citadine !

Concernant les transports, il est desservi par le bus et par le tramway avec, à environ 150 mètres, l’arrêt de bus « Nobel » de la ligne 71 (TAN).

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de bus proches

  • Ligne 71, arrêt « Nobel » (TAN)
  • Ligne 11, arrêt « Bois Robillard » (TAN)
  • Ligne 12, arrêt « Perrines » (TAN)
  • Ligne Ligne 30, arrêt « Mairie De Doulon » (Lila)

Lignes de tramway proches

  • Ligne 1, station « Landreau » (TAN)

Il reste 4 lots disponibles dans la résidence

Indiquez vos coordonnées pour prendre RDV. Nous pouvons également organiser votre visite sur place ou en visio. Votre conseiller vous présentera l'emplacement du programme et les caractéristiques du quartier (écoles, commerces...).

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Segment Pixel