La résidence

La résidence est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Champratel à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme – 63). Il comprend 93 appartements neufs à vendre de type T2, T3 et T4, avec des surfaces habitables allant de 38 m² à 87 m² sur 5 étages. Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2024.

RésidenceProgramme neuf
LogementsAppartements
DisponibilitésT2, T3
DestinationSe loger ou investir
FiscalitéLoi Pinel (zone B1) Fiche PDF
TVA20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
ChauffageGaz
Livraison4ème trimestre 2024*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Il y a 72 lots disponibles dans la résidence

Filtrer par

Concernant les transports, il est desservi par le tramway et par le bus avec, à environ 220 mètres, la station de tramway «  » de la ligne A.

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de bus proches

  • Ligne 3, arrêt « Leclanché »

Lignes de tramway proches

  • Ligne A, station «  »
Le programme plus en détail

La résidence est située dans le quartier Champratel au nord de Clermont-Ferrand et au pied des monts d’Auvergne. La métropole de Clermont Ferrand, capitale du Puy-de-Dôme et plus largement de l’Auvergne, grandit à l’ombre des volcans d’Auvergne, de la chaîne des Puys et des Monts Dore. De tous temps, le Puy-de-Dôme, 1465 mètres, veille sur la ville de Clermont-Ferrand. À l’Est, c’est le parc régional Livradois-Forez qui étend son environnement exceptionnel. Cernée de vert et de brun, la métropole de Clermont-Ferrand occupe encore une terre fertile : la Limagne, deuxième terre céréalière de France. C’est donc au cœur de ce territoire grandeur nature qu’évolue la métropole, la cinquième de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes avec Lyon, Saint-Etienne, Grenoble et le Grand Genève. Clermont-Ferrand se situe également au cœur d’un couloir urbain de 600 000 habitants, qui relie Vichy, au nord, à Issoire, au sud. Ce territoire particulier tire sa richesse de son environnement, mais aussi de sa grande capacité d’adaptation. Progressivement désenclavée par les dessertes autoroutières, Clermont-Ferrand participe aujourd’hui pleinement au dynamisme de sa région.

La résidence écrit les zones urbaines de demain, instaurant la mixité entre habitations et activités, et répondant aux enjeux climatiques. L’ambition, à travers cet ensemble largement paysagé, est de créer un espace de vie qui diminue les températures tout en favorisant la biodiversité. Le projet s’inscrit dans la trame verte voulue par la Ville de Clermont-Ferrand pour limiter à la fois les îlots de chaleurs et l’imperméabilisation des sols. Il associe cette ambition environnementale avec un ensemble d’habitations composé de six immeubles entourant un vaste espace collectif faits de placettes, de venelles piétonne, d’une aire de jeux et de jardins potagers. Chacun ici profite du confort des logements et conserve son intimité, tout en bénéficiant d’une localisation privilégiée et d’aménagements propices au vivre ensemble.

La résidence constitue un ensemble de six bâtiments mêlant teintes claires et naturelles et garde corps opalescents, qui entourent un vaste îlot arboré et paysagé. Comme une respiration au cœur de la ville, la nature et les espaces de détente occupent plus de 40 % de la surface totale du projet. Les résidents peuvent ainsi se rejoindre là sur une placette arborée pour en apprécier la fraîcheur en été, ici sur l’aire de jeux pour les plus jeunes, ou bien encore aux jardins potagers. Pas moins de 120 arbres viennent agrémenter l’ensemble, associés à des massifs arbustifs et un jeu de venelles piétonnes qui préservent l’intimité de chaque bâtiment, y compris les logements en rez-de-chaussée. La nature prend encore toute sa place dans la résidence avec des espaces harmonieux de gestion des eaux pluviales qui remplissent deux fonctions : installer des zones humides qui aident à réguler la température et réduire l’imperméabilisation des sols. Une véritable plus-value dans une zone urbanisée !

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Conseiller en immobilier neuf Logisneuf
Acheter un logement neuf à Clermont-Ferrand
avec Logisneuf

Grâce à son réseau de vendeurs répartis sur toute la France,
Logisneuf est proche de vous !
Un bien immobilier vous intéresse à Clermont-Ferrand ? Un professionnel indépendant spécialiste du marché immobilier local met tous les moyens de Logisneuf à votre service.

Contactez notre vendeur Logisneuf à Clermont-Ferrand

0 800 881 115

Segment Pixel