La résidence
« Le Prismatic »

La résidence « Le Prismatic » est un programme immobilier neuf situé dans le 12ème arrondissement à Paris. Il comprend 5 appartements neufs à vendre de type T2 et T3, avec des surfaces habitables allant de 42 m² à 67 m² sur 8 étages. Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone A bis). Ces logements neufs seront livrés au 1er trimestre 2023.

RésidenceProgramme neuf
LogementsAppartements
DisponibilitésT2, T3
DestinationSe loger ou investir
FiscalitéLoi Pinel (zone A bis) Fiche PDF
TVA20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
ChauffagePompe À Chaleur
Livraison1er trimestre 2023*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Il y a 5 lots disponibles dans la résidence « Le Prismatic »

Filtrer par

Concernant les transports, il est desservi par le tramway, par le métro et par le bus avec, à environ 20 mètres, la station de tramway « Porte De Charenton » de la ligne T3a (RATP).

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de bus proches

  • Ligne 87, arrêt « Porte De Charenton » (RATP)
  • Ligne 46, arrêt « Sidi Brahim » (RATP)
  • Ligne 29, arrêt « Docteur Goujon - Reuilly » (RATP)
  • Ligne 64, arrêt « Daumesnil-Félix Eboué » (RATP)

Lignes de métro proches

  • Ligne 8, station « Porte De Charenton »
  • Ligne 6, station « Daumesnil »

Lignes de tramway proches

  • Ligne T3a, station « Porte De Charenton » (RATP)
Le programme « Le Prismatic » plus en détail

La résidence est située dans le quartier Picpus au cœur du 12e arrondissement de Paris. En plein mouvement, le 12e est sorti de sa réserve avec l’édification de l’opéra Bastille, coup d’envoi d’une totale métamorphose. Toutes les facettes de la capitale s’y retrouvent : fluviale au bassin de l’Arsenal, culturelle à Bastille, commerçante dans le Faubourg Saint-Antoine, branchée côté Cour Saint-Émilion, sportive sur la Coulée verte et familiale vers la porte Dorée. Le projet trouve idéalement sa place dans un environnement particulièrement bien entouré par les espaces verts : le bois de Vincennes, la Coulée verte et la Petite Ceinture. L’adresse s’inscrit au bord d’un quartier vivant délimité par Bercy Village, les boulevards des Maréchaux et la Seine. Ce site de 80 hectares est appelé à faire de la porte de Charenton une entrée majestueuse du Grand Paris, face au quartier Paris Rive Gauche en plein essor. Des immeubles d’habitation et de bureaux, des hôtels, des commerces, un collège, trois écoles, des crèches, un gymnase et des espaces verts composeront ce nouveau morceau de ville à horizon 2030. Un grand jardin public de 2 hectares s’étendra au-dessus de la gare de la Rapée et des liaisons piétonnes le long du fleuve confirmeront le caractère particulièrement aéré du 12e arrondissement. L’adresse est un lieu de vie très recherché par les familles et les jeunes actifs, pour son cadre de vie dynamique animé de restaurants, de terrasses de cafés et de boutiques. La végétation reprend ses droits le long de la Petite Ceinture. Sur 200 mètres, le sentier nature présente plusieurs visages : une prairie, des jardins partagés à vocation associative et pédagogique et des espaces boisés. L’adresse s’entoure de toutes les facilités d’un vrai quartier parisien. Quelques commerces de proximité sont accessibles à pied dans un rayon de 5 minutes. L’école élémentaire Wattignies, la crèche Charenton et le lycée Saint-Michel de Picpus se trouvent dans un rayon de 2 à 15 minutes à pied. Côté loisirs, il suffit de traverser le boulevard pour rejoindre à pied le bois de Vincennes et ses nombreuses destinations de loisirs : Parc Zoologique, Parc Floral, Théâtre de la Cartoucherie. À vélo, vous rejoignez Bercy Village et Bercy Arena en 6 minutes, le centre commercial Bercy 2 en 9 minutes et le quartier de la Grande Bibliothèque (cinémas, commerces, restaurants) en 10 minutes. Le centre sportif Léo Lagrange, situé en face de la résidence, vous permettra de vous entraîner tranquillement en toute saison.

Le programme propose 23 appartements seulement, du studio au 3 pièces, distribués du 1er au 8e étage. Un commerce occupera le pied d’immeuble. Chaque palier dessert seulement deux ou trois appartements pour préserver la convivialité du voisinage. Le projet vient compléter la volumétrie d’un îlot triangulaire résultant de la rencontre entre le boulevard des Maréchaux et la Petite Ceinture traitée en Coulée verte. Le bâtiment a l’aspect d’une lame à la fois massive latéralement mais effilée frontalement. Afin d’équilibrer son insertion et éviter une perception duale, il était indispensable de concevoir une architecture rigoureuse : une grille de béton habillée de bardage bois grisé et de volets métalliques composent un ensemble homogène et unitaire qui se retourne sur les deux faces. La façade sur le boulevard se plie pour trouver l’espace complémentaire permettant d’habiter le triangle. Sur la pointe, un jeu de loggias en gradins affine la silhouette du bâtiment et lui confère une dynamique ascendante pour profiter des vues dégagées qui se déploient vers l’horizon.

A la proue de l’immeuble, certaines pièces profitent de surfaces généreuses prolongées par un balcon. Depuis les espaces de vie, le regard contemple les différents paysages parisiens, la petite ceinture arborée et le bois de Vincennes. Cette situation permet d’offrir à certains appartements une double, voire une triple exposition, qui procure aux résidents une belle luminosité à tout moment de la journée. Tous les appartements bénéficient de vues verdoyantes sur le bois de Vincennes et sur la promenade nature. La plupart se prolongent par un espace extérieur privatif. A la pointe de l’immeuble, les balcons en gradins peuvent s’occulter par des volets coulissants ou pliants en aluminium, pour moduler l’ensoleillement. Les deux appartements situés au dernier étage s’ouvrent sur une terrasse filante, pour profiter du grand paysage et des vues panoramiques sur la capitale.

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Yvan neuf vous présente ce programme immobilier neuve à Paris

Appeler Bureau des Ventes

0 800 88 11 15

Du lundi au vendredi : 9h-12h / 14h-19h
Samedi : 9h-13h

ou

Programmes immobiliers à proximité


Segment Pixel