La résidence
« Ateliers Saint-Germain »

La résidence « Ateliers Saint-Germain » est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Gare saint jean à Bordeaux (Gironde – 33). Il comprend 10 appartements neufs à vendre de type T1, T2 et T3, avec des surfaces habitables allant de 32 m² à 63 m² sur 6 étages. Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1), ces logements neufs seront livrés au 3ème trimestre 2022.

RésidenceProgramme neuf
LogementsAppartements
DisponibilitésT1, T2, T3
DestinationSe loger ou investir
FiscalitéLoi Pinel (zone B1) Fiche PDF
TVA20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
Livraison3ème trimestre 2022*
Le programme « Ateliers Saint-Germain » plus en détail

La résidence se situe à Bordeaux, dans le quartier de la Gare Saint Jean. Avec son esthétique de caractère et sa parfaite intégration dans le tissu urbain environnant, la réalisation exprime un renouveau architectural inspiré de la Ville de Pierre. L’immeuble incarne avec force et assurance, l’arcade, élément phare de ce quartier de Bordeaux en plein renouveau. S’élevant sur 9 étages, la résidence joue sur les doubles hauteurs dévoilant 5 rangées d’arcades qui habillent les façades. Telle une seconde peau, elles créent des loggias généreuses, à l’abri des regards, qui ceinturent le bâtiment comme une galerie.

Depuis la rue, le hall d’entrée se distingue par son accès depuis une passerelle signée de l’architecte Marc Mimram. Libérée des nuisances automobiles, la résidence organise le stationnement des voitures au deuxième sous-sol ; l’entresol est quant à lui, réservé aux deux-roues. Pour parachever cette réalisation, contrepoint élégant à la minéralité de l’ouvrage, la résidence se couronne d’une toiture-terrasse végétalisée. Préservée par une distance avec la rue et donnant à l’opposé sur la venelle piétonne et commerçante, la réalisation profite d’une situation calme, protégée des vis-à-vis. Cet emplacement lui assure des vues dégagées et un panorama unique sur les toits de Bordeaux d’une part et vers un agréable jardin intérieur d’autre part. Sa configuration et ses orientations privilégient la luminosité naturelle au cœur des intérieurs, dont les surfaces se déclinent du studio au 5 pièces pour satisfaire toutes les envies. Pour un confort optimal, les pièces à vivre sont agencées en retrait des coins nuit. Les loggias, à la fois spacieuses et calmes, à l’abri des arcades, offrent un trait d’union confortable pour vivre dedans et dehors et prolonger les espaces de convivialité.

Concernant les transports, il est desservi par le bus, par le tramway et par le train avec, à environ 150 mètres, l’arrêt de bus « Pont Du Guit » de la ligne 9.

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de bus proches

  • Ligne 9, arrêt « Pont Du Guit »
  • Ligne 45, arrêt «  »
  • Ligne 16, arrêt « Gare Saint-Jean »
  • Ligne 11, arrêt « Terres De Borde »

Lignes de tramway proches

  • Ligne C, station « Gare Saint-Jean » (TBC)

Il y a 10 lots disponibles dans la résidence « Ateliers Saint-Germain »

I

Réservé investissement locatif

PLS

Prêt Locatif Social

A

Aide à l'achat pour une résidence principale

%

TVA réduite

Yvan neuf vous présente ce programme immobilier neuve à Bordeaux

Bureau des ventes

« Je suis conseiller Logisneuf dans votre région. Vous pouvez me joindre au 06 59 24 17 28 ou si vous le désirez faire une demande de rappel »

  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.
Segment Pixel

Lorsque vous naviguez sur notre site internet ou consultez les emails que nous vous envoyons, des informations sont susceptibles d'être enregistrées ou lues dans votre terminal ou navigateur, avec votre accord. Cliquez ici pour en savoir plus concernant les « cookies » et leur paramètrage.