La résidence
« Le Comptoir aux Vivres »

La résidence « Le Comptoir aux Vivres » est un programme immobilier en rénovation situé dans le quartier Notre dame - arsenal à la Rochelle (Charente-Maritime – 17). Il comprend 1 duplex rénové à vendre de type T3 et 4 appartements rénovés à vendre de type T1, T2 et T3, avec des surfaces habitables allant de 34 m² à 70 m² sur un étage. Disponibles pour un investissement locatif en Malraux (déficit foncier), ces logements rénovés sont livrés.

RésidenceRénovation
LogementsAppartements et duplex
DisponibilitésT1
DestinationInvestir
FiscalitéLoi Malraux
TVA20 %
Livraison1er trimestre 2020*
Le programme « Le Comptoir aux Vivres » plus en détail

La résidence est idéalement située à La Rochelle dans le quartier très recherché du marché couvert. La Rochelle est depuis toujours reconnue pour son art de vivre particulièrement agréable. Laissez-vous séduire par son port emblématique, son centre historique préservé, ses nombreux commerçants, une vie culturelle riche, l’incontournable aquarium de La Rochelle, le Port des Minimes... mais aussi son développement innovant, raisonné et harmonieux.

La résidence est une restauration très aboutie de 5 appartements mettant en valeur ce bâtiment au centre du secteur sauvegardé par les bâtiments de France, permettant à ce titre de bénéficier des dispositions fiscales liées à la Loi Malraux et au déficit foncier.

Cet immeuble d’angle en R+1, d’une petite largeur sur la rue Villeneuve, se retourne sur une longue façade sur la rue de l’Echelle de la Couronne. L’immeuble d’angle est couvert d’une toiture à tuiles à trois pentes. Une pente sur chacune des rues et une pente versante sur l’héberge voisine de grande hauteur. La façade rue Villeneuve est composée au RDC, d’une large entrée centrée en arc de cintre et à son étage par une composition d’ouverture de forme et d’époque différentes. Un appareillage de pierre en soubassement, bandeau et corniches composent la façade. La façade rue de l’Echelle de la Couronne reste très sobre. D’une écriture différente entre son RDC et son étage. Des percements en arc de cintre en RDC, et à l’étage des ouvertures de proportion Charentaise avec les volets persiennes.

L’ensemble des travaux restera fidèle au caractère de l’immeuble et respectera les prescriptions des bâtiments de France. Les travaux d’isolations thermiques et phoniques seront réalisés sur l’ensemble des appartements.

Concernant les transports, il est desservi par le train avec, à environ 990 mètres, la station « La Rochelle » de la ligne TER 9 (TER Pays de la Loire).

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Il reste 1 lot disponible dans la résidence « Le Comptoir aux Vivres »

I

Réservé investissement locatif

PLS

Prêt Locatif Social

A

Aide à l'achat pour une résidence principale

%

TVA réduite

Yvan neuf vous présente ce programme immobilier à rénover à la Rochelle

Bureau des ventes

« Je suis conseiller Logisneuf dans votre région. Vous pouvez me joindre au 0 800 88 11 15 ou si vous le désirez faire une demande de rappel »

  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.
Segment Pixel

Lorsque vous naviguez sur notre site internet ou consultez les emails que nous vous envoyons, des informations sont susceptibles d'être enregistrées ou lues dans votre terminal ou navigateur, avec votre accord. Cliquez ici pour en savoir plus concernant les « cookies » et leur paramètrage.