La résidence
« Quintessence »

La résidence « Quintessence » est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Neudorf - musau à Strasbourg (Bas-Rhin – 67). Il comprend 30 appartements neufs à vendre de type T1, T2, T3 et T4, avec des surfaces habitables allant de 22 m² à 82 m² sur 5 étages. Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 2ème trimestre 2024.

RésidenceProgramme neuf
LogementsAppartements
DisponibilitésT1, T2, T3
DestinationSe loger ou investir
FiscalitéLoi Pinel (zone B1) Fiche PDF
TVA20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
ChauffageGaz
Livraison2ème trimestre 2024*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Il y a 18 lots disponibles dans la résidence « Quintessence »

Filtrer par

Concernant les transports, il est desservi par le bus avec, à environ 60 mètres, l’arrêt « Danube » de la ligne 30.

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de bus proches

  • Ligne 30, arrêt « Danube »
  • Ligne 21, arrêt « Jean Jaurès » (CTS)
Le programme « Quintessence » plus en détail

La résidence prend place dans le quartier Neudorf à Strasbourg, ville singulière et à la forte personnalité dotée d’une situation géographique unique à 1h45 de Paris en TGV. La ville inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, est en outre le siège des grandes institutions européennes. Portée par ses innombrables atouts, elle séduit 20 000 nouveaux habitants par an, désireux d’un cadre de vie à la fois empreint d’authenticité et d’avant-garde. À son dynamisme économique et son pôle universitaire de renom, elle ajoute des projets urbains d’envergure, œuvrant au quotidien pour offrir aux strasbourgeois un environnement d’exception. Son offre culturelle riche de 9 000 évènements annuels s’associe à ses 600 kilomètres de pistes cyclables et ses multiples espaces verts, invitant chacun à vivre, parcourir et profiter de la ville au gré de ses envies. L’adresse prend place dans le prolongement du quartier Danube, au nord de Neudorf, un ancien faubourg de Strasbourg devenu aujourd’hui le quartier où il fait bon vivre. Cette adresse d’exception à deux pas des quais du bassin Dusuzeau, associe à merveille effervescence, nature et proximité. Particulièrement apprécié des strasbourgeois pour son atmosphère unique portée par ses multiples commerces et terrasses de restaurants, le quartier profite de nombreux équipements, Médiathèque André Malraux ou Cité de la Musique et de la Danse, auxquels s’associent à 600 mètres, les salles de cinéma du multiplex UGC Ciné Strasbourg et les 85 boutiques du centre commercial Rivetoile. Enfin, l’adresse est idéale pour les familles qui bénéficient de la proximité d’infrastructures scolaires de qualité, pour un quotidien serein. L’Université de Strasbourg se rejoint quant à elle, en seulement 3 stations de tramway.

La résidence intimiste se compose de 41 appartements seulement. Dans une parfaite harmonie avec le cadre qui l’entoure, elle offre aux regards une écriture architecturale contemporaine. Cet équilibre est apporté par de multiples ouvertures, retraits et avancées. Un jeu de hauteurs renforcé par le remarquable mariage de matériaux qui habillent cette réalisation d’avant-garde. Pour parfaire ce tableau, les extérieurs des appartements se dévoilent, invitant à deviner pour certains, des espaces à vivre plein ciel et des vues dominant la ville. Les trois jardins privatifs prolongeant les appartements en rez-de-chaussée révèlent un véritable cocon de douceur et de verdure, généreux, ressourçant, inédit. Ils se déploient en une riche variété de plantes et d’arbustes aux belles essences, assurant pleinement l’intimité des résidents par de belles haies. Ces écrins verdoyants font écho aux terrasses végétalisées et aux multiples espaces extérieurs qui accompagnent naturellement les appartements situés aux étages. Pour le confort des familles, un espace poussette séparé est accessible depuis le hall. Un vaste local vélo de près de 90 m², totalement sécurisé, profite d’une entrée individuelle depuis la rue Alfred Kastler. Enfin, les résidents bénéficient d’un appartement d’hôte meublé de 2 pièces. Ce service inédit, mis à leur disposition permet de recevoir amis ou famille de passage.

Déclinés du studio au 7 pièces duplex, les appartements du programme, affirmant un style résolument contemporain, répondent à toutes les attentes de confort. Les 41 appartements de la résidence composent un grand choix de surfaces et de plans d’aménagement, pour tous les styles de vie. Dotés de prestations de standing, les intérieurs offrent de magnifiques volumes pour un confort unique. Les cuisines s’ouvrent sur les séjours, gage d’espace et de convivialité. Côté nuit, certains appartements bénéficient d’une suite parentale, composée d’une chambre et d’une salle de bains. Baignés d’une lumière naturelle, les appartements de la réalisation profitent pour certains de doubles ou triples expositions, ouverts sur leur loggia, balcon, terrasse ou jardin privatif. Propices à une atmosphère unique au quotidien et révélant un confort résolument dans l’air du temps, les séjours des appartements se prolongent généreusement de spacieuses loggias, vastes balcons, grands jardins privatifs ou magnifiques terrasses en attique. Certaines terrasses offrent des espaces d’exception, promesse de beaux moments de détente, à vivre en famille ou entre amis. Les 3 et 4 pièces du rez-de-jardin bénéficient d’une terrasse prolongée de jardins de plus de 100 m². Au 1er étage, 2 appartements atypiques de 2 pièces, se parent d’une terrasse et d’un « jardin suspendu » à ciel ouvert. Enfin, l’attique révèle 3 duplex d’exception de 5 et 7 pièces, à vivre comme des maisons sur le toit. Ils s’ouvrent plein ciel sur leur terrasse privative et son jardin engazonné.

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Segment Pixel