La résidence
« Sixtine »

La résidence « Sixtine » est un programme immobilier neuf situé dans le quartier à Lyon (Rhône – 69). Il comprend 5 appartements neufs à vendre de type T1, avec des surfaces habitables allant de 24 m² à 28 m² sur 4 étages. Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel. Ces logements neufs seront livrés au 3ème trimestre 2022.

RésidenceProgramme neuf
LogementsAppartements
DisponibilitésT1
DestinationSe loger ou investir
Fiscalité(zone A) Fiche PDF
TVA20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
ChauffageÉlectrique
Livraison3ème trimestre 2022*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Il reste 1 lot disponible dans la résidence « Sixtine »

Concernant les transports, il est desservi par le bus, par le métro, par le tramway et par le train avec, à environ 300 mètres, l’arrêt de bus « Alsace » de la ligne C3 (TCL).

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de bus proches

  • Ligne C3, arrêt « Alsace » (TCL)
  • Ligne C2, arrêt « Charpennes - Charles Hernu » (TCL)
  • Ligne C9, arrêt « Georges Pompidou » (TCL)
  • Ligne C6, arrêt « Brotteaux »

Lignes de métro proches

  • Ligne A, station « Charpennes - Charles Hernu » (TCL)
  • Ligne B, station « Brotteaux » (TCL)

Lignes de tramway proches

  • Ligne T4, station « Collège Bellecombe » (TCL)
  • Ligne T1, station « Charpennes - Charles Hernu » (TCL)
  • Ligne Rhônexpress, station « Gare Part-Dieu - Villette (Rhônexpress) » (TCL)
  • Ligne T3, station « Gare Part-Dieu - Villette » (TCL)
Le programme « Sixtine » plus en détail

La résidence prend place à Lyon, au sein du 6ème arrondissement. Si Lyon n’a plus à démontrer son pouvoir d’attraction et sa position idéale à l’échelle de toute la France, certains quartiers ont encore beaucoup à dévoiler. Le 6ème arrondissement cultive son image haut de gamme et sophistiquée, portée par la beauté de ses architectures bourgeoises et la majesté du parc de La Tête d’Or, qui compte parmi les plus grands parcs urbains du pays. Sans jamais rien perdre de cette ambiance chic, il a su développer au fil du temps une belle dynamique urbaine et recèle aujourd’hui bien d’autres atouts.

Le secteur des Brotteaux, blotti autour de l’ancienne gare, est devenu le rendez-vous branché incontournable des sorties de fin de semaine avec ses bars conviviaux, ses terrasses ombragées et ses clubs aux ambiances feutrées. Non loin de là, le quartier d’affaires qui s’étend de la Part-Dieu jusqu’aux limites de Villeurbanne rassemble certaines des plus grandes entreprises tertiaires de la ville. Idéalement situé entre pôle multimodal des Charpennes, lignes de bus, de métro ou de tramway et gare SNCF, le 6ème offre aussi une belle liberté de mouvement à l’échelle de l’agglomération.

En matière de situation, le programme mêle la sérénité propre au 6ème arrondissement tout en proposant un quotidien simple et pratique. À quelques dizaines de mètres, le long du Cours Lafayette, s’égrènent tous les services, petits commerces, bars et enseignes de restauration qui rythment la vie étudiante. La grande bibliothèque, le centre commercial de la Part-Dieu, son cinéma, ses restaurants et ses boutiques, situés à moins de 15 minutes de marche, apportent des solutions en matière de culture, de shopping et de loisirs dans une atmosphère résolument urbaine. Depuis la résidence, un arrêt de tramway accessible en moins de 10 minutes à pied mène en seulement 15 minutes au coeur du parc universitaire de La Doua. Toutes les facultés et grandes écoles de la Métropole sont également accessibles en moins de 30 minutes de transport.

Implantée dans une rue calme et en retrait de l’agitation des grandes artères, la résidence prend place à l’angle des rues Notre-Dame et Anatole France. Le blanc lumineux des enduits contraste avec le gris des parements de pierre pour créer une architecture sobre et contemporaine qui s’intègre avec élégance à son environnement. Pour regagner rapidement le centre-ville, un local vélo sécurisé est directement accessible en rez-de-chaussée. Désireuse de proposer aux étudiants un cadre de vie et de travail optimisé, le pied de la résidence accueille une laverie commune et un espace partagé. Le rez-de-chaussée de la résidence accueillera également un local d’activités qui participera à l’animation du quartier. Pour les instants de détente, bain de soleil, afterwork et soirées d’été, une large terrasse végétalisée en plein ciel, ouverte à tous les résidents, occupe le dernier étage.

Les 27 studios de la résidence ont été parfaitement étudiés pour proposer des surfaces généreuses et faciles à aménager. Les vitrages de belle hauteur apportent la lumière au coeur des logements pour accentuer encore la sensation d’espace et de confort à toute heure de la journée. Les appartements sont entièrement équipés avec une kitchenette et un meuble de salle de bains parfaitement étudié. Pour personnaliser votre bien nos prestations sélectionnées – revêtements de sols, faïences – se déclinent en plusieurs styles tendances.

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Segment Pixel