« Student Factory »

La résidence étudiante « Student Factory » pour un investissement locatif en LMP-LMNP située dans le quartier Clermont ferrand république à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme – 63). Il comprend 48 appartements neufs meublés à vendre de type T1 et T2, avec des surfaces habitables allant de 18 m² à 32 m² sur 11 étages. Disponibles pour un investissement locatif en LMP - LMNP. Ces logements neufs seront livrés au 3ème trimestre 2024.

RésidenceProgramme neuf
LogementsAppartements meublés
DisponibilitésT1, T2
DestinationLocation meublée
StatutLMNP/LMP
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
ChauffageÉlectrique Radiants
Livraison3ème trimestre 2024*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Il reste 3 lots disponibles dans la résidence « Student Factory »

Filtrer par

Concernant les transports, il est desservi par le tramway et par le bus avec, à environ 30 mètres, la station de tramway «  » de la ligne A.

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de bus proches

  • Ligne B, arrêt «  »

Lignes de tramway proches

  • Ligne A, station «  »
Le programme « Student Factory » plus en détail

Le projet est situé dans le quartier République à Clermont-Ferrand, métropole humaine à la confluence de grandes voies autoroutières, qui profite de ses paysages grandioses, ses activités de plein air et ses vues imprenables sur le patrimoine volcanique de la Chaîne des Puys. On connaît aussi son histoire, médiévale, puis industrielle, portée par ses monuments et son entreprise Michelin légendaire. Pour autant, le « mont Lumineux » attire par bien d’autres aspects. C’est une scène incontournable des musiques actuelles avec plus de 500 concerts par an, un bassin de thermalisme et une cité économique innovante labellisée French Tech et ville apprenante de l’UNESCO. Capitale auvergnate à 4 heures de Paris, Clermont-Ferrand se vit facilement à pied, à vélo, en transport, animée par l’énergie d’une population jeune : 40 % des habitants ont moins de 40 ans. Clermont-Ferrand accueille de plus en plus d’étudiants chaque année et gravit les marches du palmarès français des meilleures villes universitaires. Ici, pas moins de 840 formations sont proposées aux quelques 42 000 étudiants sur place dont 170 en universités. Les grandes écoles de commerce, d’art, d’architecture, d’ingénieurs sont légion et profitent d’une aura internationale. Le cadre de vie nature, le coût bas de la vie, l’accès à la culture et aux transports facilitent le bien-être autant que la réussite étudiante. Le taux de réussite en licence est de 53 % et parmi les meilleurs de France. Engagée contre le décrochage universitaire, la municipalité met en place une semaine de festivités à chaque rentrée pour aider les étudiants à apprivoiser la ville, ses infrastructures, à s’y intégrer et mieux y travailler. La gratuité des musées et autres avantages de la carte Cité Jeune facilitent également la qualité d’apprentissage.

À l’angle de la rue d’Estaing et de l’avenue de la République, la résidence est une adresse agile au cœur de la nouvelle centralité clermontoise. Dans le carré très vivant de la Coopérative de Mai, du stade Michelin et du Polydôme, elle offre un quotidien de sorties, de services, de commodités accessibles à pied. À vélo, les Vieux Ferrand et Clermont se rejoignent en 4 et 7 minutes, la place de Jaude en 7 minutes en tramway. Laboratoire de start-up, place des arts, fabrique d’innovations, le quartier industriel du 1er Mai-République a su se réinventer pour devenir en quelques décennies l’incubateur des nouvelles énergies clermontoises. L’esplanade arborée du 1er mai est devenue un lieu de rencontres et de festivités incontournable ; La Coopérative du même nom, le rendez-vous d’une scène musicale actuelle et audacieuse. C’est un quartier idéal pour vivre, sortir, étudier et se cultiver.

La réalisation est une résidence emblématique, remarquable parmi les autres monumentalités architecturales du quartier. Tour signal habillée de résilles métalliques, les toitures sont végétalisées, les espaces partagés minéralisés et plantés, créant un dialogue avec le stade Michelin voisin. Le bâtiment accueille 166 logements étudiants, autant d’emplacements deux-roues et une terrasse partagée. Ouverture, réussite, construction, épanouissement, création collective et travail en commun constituent le socle du concept. Bien au-delà du schéma classique de la résidence pour étudiants, le projet marque une vraie volonté de distinction avec des surfaces communes entièrement dédiées à la réflexion et au partage de connaissances, des équipements innovants et une décoration de style industriel. Outre une implantation géographique réfléchie et des appartements meublés et fonctionnels, l’ensemble des espaces, des équipements et des services a été spécialement pensé pour faciliter la vie et la réussite de nos résidents.

Les 158 studios et 8 deux pièces de 18 m2 à 32 m2 sont agencés avec intelligence et meublés avec sobriété pour plaire au plus grand nombre, certains proposant également un accès handicapé. Ils répondent aux nouvelles exigences des étudiants, alliant fonctionnalité, modernité et confort. En permettant aux étudiants de se loger dans des appartements de qualité entièrement meublés et équipés, et aux voyageurs du monde de pouvoir réserver pour seulement quelques nuits, la résidence propose une solution hybride et innovante sur le marché des résidences étudiants.

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Segment Pixel