La résidence
« Villa Mia »

La résidence « Villa Mia » est un programme immobilier neuf situé dans le quartier La plaine (8eme) à Lyon (Rhône – 69). Il comprend 23 appartements neufs à vendre de type T2, T3 et T4 et 1 duplex neuf à vendre de type T4, avec des surfaces habitables allant de 40 m² à 93 m² sur 5 étages. Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone A). Ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2023.

RésidenceProgramme neuf
LogementsAppartements et duplex
DisponibilitésT2, T3
DestinationSe loger ou investir
FiscalitéLoi Pinel (zone A) Fiche PDF
TVA5.5 % et 20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
ChauffageGaz
Livraison4ème trimestre 2023*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Il reste 8 lots disponibles dans la résidence « Villa Mia »

Filtrer par

Concernant les transports, il est desservi par le bus, par le tramway et par le métro avec, à environ 710 mètres, l’arrêt de bus « Mermoz Californie » de la ligne C22.

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de bus proches

  • Ligne C22, arrêt « Mermoz Californie »

Lignes de métro proches

  • Ligne D, station « Mermoz - Pinel » (TCL)

Lignes de tramway proches

  • Ligne T4, station « États-Unis Viviani » (TCL)
Le programme « Villa Mia » plus en détail

La résidence prend vie dans le quartier de La Plaine au cœur du 8ème arrondissement de Lyon. Métropole des équilibres, entre les centres urbains, les villages et les 40% d’espaces naturels et agricoles, entre les activités traditionnelles et les secteurs économiques de demain, entre un authentique art de vivre et l’ouverture sur le monde, Lyon est en réalité plurielle. La ville aux deux fleuves entretient son histoire, avec ses quartiers classés au patrimoine mondial de l’Unesco, son statut de capitale gastronomique, tout en se transformant en une ville de demain, toujours plus verte et toujours plus connectée. Le vaste réseau de transports en commun, avec notamment 4 lignes de métro et 7 de tramway, permet de se déplacer facilement d’un point à l’autre dans toute la métropole, rapprochant l’ensemble des centres d’intérêts de chacun de ses habitants. La Plaine est en pleine évolution urbaine tout en veillant à conserver son âme de quartier-village convivial et idéal pour les familles, où les déplacements du quotidien se font à pied quand les centres économiques et culturels sont à portée de métro ou de bus.

La réalisation incarne parfaitement cette évolution vers la ville de demain, avec ses volumes contemporains, son jeu de hauteur et de retraits qui préserve l’intimité de chaque logement, dans une résidence à taille humaine de 32 appartements. Vivre confortablement et paisiblement dans un environnement urbain mais néanmoins verdoyant, évoluer facilement dans son quartier, dans sa ville et au-delà, c’est tout le sens de ce projet. La résidence a été pensée pour la tranquillité de ses résidents, avec un nombre restreint, et néanmoins varié, de logements. Les appartements donnant sur l’avenue Paul Santy sont protégés des nuisances sonores par une construction en retrait et par la qualité des matériaux utilisés. Le rez-de-chaussée côté rues est réservé aux espaces communs et les vastes terrasses restent à l’abri des regards. Un parking souterrain accueille les voitures en toute sécurité, quand des locaux sont prévus pour les deux-roues. L’avenue qui longe la résidence est dotée d’une piste cyclable, les transports en commun sont eux très facilement accessibles avec un arrêt de bus à moins de 100 mètres et la ligne D du métro à 1 kilomètre.

L’adresse vient se nicher au calme d’un environnement résidentiel. Le cœur commerçant du quartier La Plaine se trouve à seulement 2 minutes à pied. Le bâtiment, tout de blanc vêtu, a été imaginé comme un lien entre un tissu pavillonnaire et des habitats collectifs tels qu’on les trouve sur l’avenue Paul Santy. Le volume principal en R+4 et attique se décline dans un jeu de retraits et de hauteurs. L’ensemble est particulièrement lumineux, les respirations paysagères avec de grands arbres offrent un cadre verdoyant. L’architecture de la réalisation offre aux futurs résidents d’agréables terrasses, ainsi qu’un accès direct à des jardins pour les logements du rez-de-chaussée.

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Segment Pixel