La résidence
« Atelier Dulamon »

La résidence « Atelier Dulamon » est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Chartrons à Bordeaux (Gironde – 33). Il comprend 4 appartements neufs à vendre de type studio, T2 et T3 et 4 maisons neuves à vendre de type T4 et T5, avec des surfaces habitables allant de 48 m² à 186 m² sur 4 étages. Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1) et conformément aux dispositions de la Loi de finance 2020, les maisons individuelles ne sont plus éligibles à la loi PINEL, si l’acquisition (signature de l’acte authentique) intervient après le 31/12/2020. Ces logements neufs seront livrés au 3ème trimestre 2023.

RésidenceProgramme neuf
LogementsAppartements et maisons
DisponibilitésStudio, T2, T3, T4, T5
DestinationSe loger ou investir
FiscalitéLoi Pinel (zone B1) Fiche PDF
Conformément aux dispositions de la Loi de finance 2020, les maisons individuelles ne sont plus éligibles à la loi PINEL, si l’acquisition (signature de l’acte authentique) intervient après le 31/12/2020.
TVA20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
ChauffageUrbain
Livraison3ème trimestre 2023*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.
Le programme « Atelier Dulamon » plus en détail

La résidence est idéalement située dans le quartier des Chartrons à Bordeaux. Cette adresse, où les cours Édouard Vaillant et Balguerie Stuttenberg se croisent, concentre tous les atouts. À moins de 10 minutes à pied, supermarchés, boulangeries, pharmacies, restaurants, banques, cabinets médicaux, lignes de bus… sont facilement accessibles. En voiture, vous êtes à 4 minutes du pont-levant pour traverser la Garonne, ou atteindre les boulevards. Dix minutes suffisent pour rejoindre la rocade qui dessert l’ensemble de la métropole bordelaise. Pour les actifs et les familles, le quartier des Chartrons offre de nombreux avantages. À proximité, les Bassins à flot, Bordeaux-Lac, les Halles de Bacalan, les quartiers Ravezies et Bordeaux-Nord représentent des zones d’emplois porteuses.

La résidence propose des logements atypiques : maisons individuelles posées sur un jardin suspendu, appartements aux surfaces généreuses, avec de larges espaces extérieurs privés. Chaque résident bénéficie d’espaces communs offrant une qualité et un cadre de vie remarquables : jardin suspendu, espaces en palier, serre et terrasse... Au dernier étage, l’espace à partager entre voisins offre une vue dégagée sur Bordeaux. Les résidents profitent d’un spacieux rooftop avec véranda, véritable jardin d’hiver. Admirablement intégrée dans son environnement et tirant parti avec finesse de la configuration du site, cette architecture singulière abrite une réalisation d’exception de seulement 20 logements. Interprétation contemporaine de l’esprit atelier et du style industriel, cette nouvelle adresse résidentielle marie avec délicatesse les matériaux nobles et conjugue sans compromis, maisons et appartements, nature et confort urbain, espace et intimité.

Les 14 appartements, du studio au 5 pièces, profitent d’une luminosité incomparable et de volumes atypiques avec des hauteurs sous plafond pouvant dépasser les 3,50 mètres. L’importance accordée aux expositions, aux dispositions et aux ouvertures vitrées permet à la lumière de s’inviter partout. Exposés au sud à l’angle des rues, traversants ou doublement orientés, tous bénéficient du meilleur ensoleillement. Chaque appartement offre le parfait équilibre entre pièces à vivre et espaces nuit, valorisant les volumes des unes tout en soignant la disposition des autres. Le 5e étage dévoile un 5 pièces d’exception, ceinturé d’une large terrasse à ciel ouvert se poursuivant en rooftop.

Depuis l’entrée rue Dulamon ou depuis la rue Bourbon, le 1er étage du projet donne accès à un cheminement verdoyant qui dessert chacune des 6 maisons. Elles se distinguent par de beaux volumes traversants, prolongés de part et d’autre d’un espace extérieur : duo de jardins pour les maisons en coeur d’îlot, ou un jardin sur l’intérieur doublé d’une grande loggia sur la rue Dulamon.

Concernant les transports, il est desservi par le bus et par le tramway avec, à environ 70 mètres, l’arrêt de bus « Lewis-Brown » de la ligne 4.

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de bus proches

  • Ligne 4, arrêt « Lewis-Brown »
  • Ligne 32, arrêt « Cité Chantecrit »
  • Ligne 7, arrêt «  »
  • Ligne 45, arrêt « Cours Du Médoc »

Lignes de tramway proches

  • Ligne B, station « Les Hangars » (TBC)

Il y a 8 lots disponibles dans la résidence « Atelier Dulamon »

Indiquez vos coordonnées pour prendre RDV. Nous pouvons également organiser votre visite sur place ou en visio. Votre conseiller vous présentera l'emplacement du programme et les caractéristiques du quartier (écoles, commerces...).

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Segment Pixel