La résidence
« L'Hôtel des Arts »

La résidence « L'Hôtel des Arts » est destinée à un investissement en loi Malraux située dans le quartier Tours cathedrale à Tours (Indre-et-Loire – 37). Il comprend 44 appartements rénovés à vendre de type T1, T2, T3 et T4, avec des surfaces habitables allant de 3 m² à 86 m² sur 3 étages. Ces logements rénovés seront livrés au 3ème trimestre 2023.

RésidenceRénovation
LogementsAppartements
DisponibilitésT2, T3
DestinationInvestir
FiscalitéLoi Malraux
TVA20 %
ChauffageÉlectrique
Livraison3ème trimestre 2023*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Il reste 4 lots disponibles dans la résidence « L'Hôtel des Arts »

Filtrer par

La résidence est desservie par le bus et par le tramway avec, à environ 320 mètres, l’arrêt de bus « Jean Jaurès (Palais) » de la ligne 3b (Fil Bleu).

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de bus proches

  • Ligne 3b, arrêt « Jean Jaurès (Palais) » (Fil Bleu)
  • Ligne 18, arrêt « Jean Jaurès (Béranger) » (Fil Bleu)
  • Ligne 14, arrêt « Jean Jaurès (Poste) » (Fil Bleu)
  • Ligne 2, arrêt « Jean Jaurès (Grammont) » (Fil Bleu)

Lignes de tramway proches

  • Ligne A, station « Anatole France » (Fil Bleu)
Le programme « L'Hôtel des Arts » plus en détail

La résidence est idéalement située au coeur du centre-ville de Tours dans le quartier de la Cathédrale. Berceau de la Renaissance en France et ville d’art et d’histoire, Tours possède une véritable richesse architecturale et son centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité par l’Unesco. De la Cathédrale Saint Gatien à la rue Colbert ou de la Gare de Tours au Centre de création contemporaine Olivier Debré ou des bancs de l’université en passant par la fameuse Place Plumereau et la Tour Charlemagne, la ville de Tours ne cesse de se ré-inventer et invite à la découverte de lieux incomparables et étonnants, tant sur le plan culturel que sur le plan économique.

La résidence se dresse à l’emplacement des locaux historiques de la mutualité d’Indre-et-Loire. Construit initialement en 1925 puis reconstruit dans les années 90’, cet ensemble composé de deux bâtiments, adopte deux variantes du style post-moderne fréquemment utilisé à cette époque pour les immeubles à usage de bureau : très ordonnancé, avec un dessin géométrique puisant, intégrant des matériaux nobles, dans un vocabulaire architectural classique et savant. Ces caractéristiques, en font un bâtiment remarquable !

Par la restauration complète de cet ensemble immobilier singulier, le promoteur vous offre la possibilité d’investir dans l’un des 47 appartements du programme. Idéalement agencés et aux surfaces généreuses, les logements du T1 au T4, seront restaurés avec goût et profiteront de matériaux nobles, alliant ainsi confort contemporain au charme de l’ancien. Une attention particulière sera également apportée aux parties communes des immeubles qui feront l’objet d’un projet spécifique réalisé par un décorateur d’intérieur.

Conseiller en immobilier neuf Logisneuf
Acheter un logement neuf à Tours
avec Logisneuf

Grâce à son réseau de conseillers répartis sur toute la France,
Logisneuf est proche de vous !
Un bien immobilier vous intéresse à Tours ? Un professionnel indépendant spécialiste du marché immobilier local met tous les moyens de Logisneuf à votre service.

Contactez notre conseiller Logisneuf à Tours

0 800 881 115

Segment Pixel