La résidence
« Les Temps Modernes »

La résidence « Les Temps Modernes » est un programme immobilier neuf situé dans le quartier La restanque à Montpellier (Hérault – 34). Il comprend 62 appartements neufs à vendre de type T1, T2, T3 et T4 et 3 duplex neufs à vendre de type T4, avec des surfaces habitables allant de 25 m² à 95 m² sur 6 étages. Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone A), ces logements neufs seront livrés au 4ème trimestre 2023.

RésidenceProgramme neuf
LogementsAppartements et duplex
DisponibilitésT1, T2, T3, T4
DestinationSe loger ou investir
FiscalitéLoi Pinel (zone A) Fiche PDF
TVA5.5 % et 20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
ChauffageÉlectrique
Livraison4ème trimestre 2023*
Le programme « Les Temps Modernes » plus en détail

La résidence se situe au sud de Montpellier dans le secteur des Prés d’Arènes et dans l’éco-quartier de La Restanque, historiquement considéré comme la porte des plages. Autrefois, il accueillait la gare de départ du petit train de Palavas-les-Flots qui transportait les montpelliérains à la plage. Aujourd’hui, avec le développement urbain vers le sud, les Prés d’Arènes occupent une situation centrale entre le cœur historique au nord, les nouveaux quartiers de Parc Marianne et Odysseum à l’est, Grisettes et Ovalie à l’ouest. Le choix des Prés d’Arènes, desservi par le tramway et l’A709 est stratégique si vous recherchez la proximité de la desserte autoroutière ou du littoral et de ses plages.

La partie résidentielle signée Atelier d’Architecture Emmanuel Nebout, se distingue par ses façades blanches rythmées de linéaires de volets en persiennes et de claustras et surmontées de grands appartements en rooftop. Cette partie comprend 6 bâtiments indépendants de 6 étages qui reposent confortablement sur des socles de rez-de-chaussée de grande hauteur. Ces rez-de-chaussée accueillent des activités commerciales, tertiaires ou libérales. Au total, 120 appartements du studio au 4 pièces avec places de parking privatives sur 2 niveaux de sous-sol composent cet ensemble.

La résidence accueille une alternative architecturale qui fait écho à la partie résidentielle. L’agence d’architecture Brengues Le Pavec a conçu un bâtiment sur 3 étages et abritant seulement 20 appartements du 2 au 4 pièces. Tous ces appartements sont traversants et certains sont en duplex avec terrasse solarium au dernier étage. C’est une résidence au style très contemporain et à l’esprit cottage offrant le parfait compromis entre appartement et maison de ville. Deux niveaux de sous-sol abritent des places de stationnement privatives.

Concernant les transports, il est desservi par le tramway et par le bus avec, à environ 270 mètres, la station de tramway « Restanque » de la ligne 4.

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de bus proches

  • Ligne 16, arrêt « Marché Gare »
  • Ligne 12, arrêt « Jean Vachet »

Lignes de tramway proches

  • Ligne 4, station « Restanque »

Il y a 64 lots disponibles dans la résidence « Les Temps Modernes »

I

Réservé investissement locatif

PLS

Prêt Locatif Social

A

Aide à l'achat pour une résidence principale

%

TVA réduite

Yvan neuf vous présente ce programme immobilier neuve à Montpellier

Bureau des ventes

« Je suis conseiller Logisneuf dans votre région. Vous pouvez me joindre au 0 800 88 11 15 ou si vous le désirez faire une demande de rappel »

  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.
Segment Pixel

Lorsque vous naviguez sur notre site internet ou consultez les emails que nous vous envoyons, des informations sont susceptibles d'être enregistrées ou lues dans votre terminal ou navigateur, avec votre accord. Cliquez ici pour en savoir plus concernant les « cookies » et leur paramètrage.