La résidence
« Clos Vauvert Usine »

La résidence « Clos Vauvert Usine » est un programme immobilier en rénovation situé dans le quartier Doutre à Angers (Maine-et-Loire – 49). Il comprend 6 appartements rénovés à vendre de type T1, T2 et T3 et 2 duplex rénovés à vendre de type T3 et T4, avec des surfaces habitables allant de 37 m² à 93 m² sur 2 étages. Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel ancien. Ces logements rénovés seront livrés au 4ème trimestre 2022.

RésidenceProgramme neuf
LogementsAppartements et duplex
DestinationSe loger ou investir
Fiscalité(zone B1) Fiche PDF
TVA20 %
Livraison4ème trimestre 2022*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.
Le programme « Clos Vauvert Usine » plus en détail

La résidence est située dans le quartier de la Doutre à Angers. Au coeur de la capitale de l’Anjou, sur les rives droites de la Maine, le patrimoine se vit et se découvre. La Doutre, quartier historique datant du 12ème siècle, dévoile au fil des rues piétonnes ses parcs, ses maisons à pans de bois et ses hôtels particuliers. C’est dans ce quartier au charme historique que se situe l’hôtel Mazurier plus communément connu sous le nom de l’hôtel d’Ambray. A deux pas du port de la Savette, la bâtisse érigée à la fin du 18ème siècle sur l’ancien couvent des Augustins fut, jusqu’en 1995, l’orphelinat municipal de jeunes filles. Sur les parcelles restantes du couvent, l’architecte Julien Moirin y établit en 1871, la manufacture Savaton-Hamard, usine de chaussures qui cessa son activité en 1905.

Dès la cour passée, la façade de l’hôtel particulier se fait imposante. Ses lignes nobles, surmontées de tuffeau, pierre de taille typique de la Vallée de la Loire, font écho à la roche de schiste, qui, de par son aspect feuilleté, structure l’ensemble. Dans ce qui était autrefois l’usine, la façade s’inspire du classicisme, adoptant une toiture à la Mansart coiffée d’ardoises et un enduit au ton blanc sablé. Nichée dans une parenthèse de nature, la demeure offre un cadre verdoyant unique. A l’ombre des arbres centenaires, les allées du parc invitent à la flânerie. Les essences d’échinacées et de géraniums vivaces forment des massifs dont les senteurs et les floraisons se mêlent au fil des saisons.

Déclinés du studio au 4 pièces dont quelques duplex, les 39 appartements dévoilent des surfaces généreuses à vivre. Pensés comme de véritables lieux de partage, le séjour et la cuisine ouverte composent une pièce conviviale. Les intérieurs orent de belles hauteurs sous plafond et de larges baies vitrées faisant la part belle à la lumière naturelle. Traversants et bénéficiant d’une double exposition, certains appartements se prolongent sur de beaux espaces extérieurs offrant des vues sur l’environnement paysager.

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Il reste 0 lot disponible dans la résidence « Clos Vauvert Usine »

Indiquez vos coordonnées pour prendre RDV. Nous pouvons également organiser votre visite sur place ou en visio. Votre conseiller vous présentera l'emplacement du programme et les caractéristiques du quartier (écoles, commerces...).

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Segment Pixel