La résidence
« Interface »

La résidence « Interface » est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Transvaal (8eme) à Lyon (Rhône – 69). Il comprend 72 appartements neufs à vendre de type T1, T2, T3, T4 et T5 et 2 duplex neufs à vendre de type T4, avec des surfaces habitables allant de 26 m² à 931 m² sur 11 étages. Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone A). Ces logements neufs seront livrés au 2ème trimestre 2023.

RésidenceProgramme neuf
LogementsAppartements et duplex
DisponibilitésT3, T4, T5
DestinationSe loger ou investir
FiscalitéLoi Pinel (zone A) Fiche PDF
TVA10 % et 20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
ChauffageGaz
Livraison2ème trimestre 2023*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.
Le programme « Interface » plus en détail

La résidence se situe dans le 8ème arrondissement de Lyon. Celui-ci donne le tempo de la ville que Lyon aspire à devenir : à la fois hyperactive, hyper connectée et agréable à vivre. La résidence est à la lisière de deux quartiers emblématique de Lyon : Monplaisir et Maison de la Danse - Bachut. Monplaisir a su conserver un caractère authentique et une ambiance intimiste alors qu’il est situé à moins de 15 min de la place Bellecour en métro. Recherché par les familles, apprécié des étudiants comme des seniors, le quartier séduit avec ses placettes arborées, ses adresses gourmandes confidentielles, ses boutiques pointues… Un quartier-village élégant, studieux, créatif, où quelques pas suffisent pour satisfaire la moindre des envies. Coeur de l’arrondissement, le quartier Bachut a bénéficié d’une complète restructuration. Le nouveau Bachut répond parfaitement aux objectifs de la Métropole d’initier une ville en accord avec les besoins et usages de ceux qui y vivent et y travaillent : commerces, logements, bureaux, aménagements paysagers, équipements publics, lieux de culture, d’éducation, infrastructures sportives.

Tout en s’intégrant, par son dessin et ses volumes, au tissu existant, la résidence offre une réelle rupture en apportant une profonde respiration végétale. À la lecture, l’ensemble propose une morphologie graduelle, allant de la résidence de 5 niveaux à l’immeuble de 11 étages. La résidence déploie plusieurs ensembles qui s’articulent autour de l’îlot jardin. Préservé de l’effervescence urbaine, cet espace aménagé de circulations piétonnes et planté de nombreuses essences invite les occupants à s’offrir d’agréables instants de détente. Depuis l’espaces public des césures laissent entrevoir le coeur d’ilot et instaurent un dialogue harmonieux entre ville et nature, minéral et végétal. Si ces grandes percées visuelles ponctuent une linéarité graphique globale, elles soulignent l’identité de chaque bâtiment. Chacun d’entre eux trouve ainsi sa place dans un ensemble résidentiel séquencés par des césures et des hauteurs variées. Bâtiment totem, l’édifice culminant de cette réalisation attire tous les regards avec une silhouette épurée aux lignes tendues où l’on devine des duplex imbriqués, des loggias en double hauteur et des vues panoramiques. Les façades mettent en avant un jeu subtil entre matières et textures. Une signature architecturale forte, à la simplicité hautement sophistiquée.

Du studio au 5 pièces en simplex ou duplex, les intérieurs se démarquent par leur générosité, leur fonctionnalité et le soin particulier porté à l’optimisation de chaque m². Tous les espaces offrent un univers singulier, à l’image des duplex qui proposent au premier niveau des pièces de vie conviviales idéales pour une vie de famille et réservent à l’étage des espaces plus intimes. Les appartements répondent à toutes les envies d’agencement avec des surfaces prêtes à habiter : décoration actuelle et élégante, répartition idéale des pièces de jour et de nuit, belles hauteurs sous plafond, omniprésence de la lumière naturelle et confort thermique optimal grâce à des expositions favorables… Des extérieurs viennent prolonger les espaces de vie, afin de profiter en toute heure et toute circonstance du panorama alentour : balcons et loggias dans les étages, terrasses solariums allant jusqu’à 90 m² de surface totale pour les T4 et T5 duplex nichés aux derniers étages.

Concernant les transports, il est desservi par le tramway, par le bus et par le métro avec, à environ 370 mètres, la station de tramway « Jean Xxiii - Maryse Bastié » de la ligne T2 (TCL).

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de bus proches

  • Ligne C22, arrêt « Grange Rouge »
  • Ligne C16, arrêt « Saint-Mathieu » (TCL)

Lignes de métro proches

  • Ligne D, station « Monplaisir Lumière » (TCL)

Lignes de tramway proches

  • Ligne T2, station « Jean Xxiii - Maryse Bastié » (TCL)
  • Ligne T4, station « États-Unis Musée Tony Garnier » (TCL)

Il reste 5 lots disponibles dans la résidence « Interface »

Indiquez vos coordonnées pour prendre RDV. Nous pouvons également organiser votre visite sur place ou en visio. Votre conseiller vous présentera l'emplacement du programme et les caractéristiques du quartier (écoles, commerces...).

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Segment Pixel