La résidence
« Variations »

La résidence « Variations » est un programme immobilier neuf situé dans le quartier Malepère à Toulouse (Haute-Garonne – 31). Il comprend 108 appartements neufs à vendre de type T1, T2, T3 et T4, avec des surfaces habitables allant de 39 m² à 85 m² sur 6 étages. Disponibles pour un achat en résidence principale, résidence secondaire ou pour un investissement locatif en loi Pinel (zone B1). Ces logements neufs seront livrés au 2ème trimestre 2023.

RésidenceProgramme neuf
LogementsAppartements
DisponibilitésT1, T2, T3, T4
DestinationSe loger ou investir
FiscalitéLoi Pinel (zone B1) Fiche PDF
TVA20 %
Performances énergétiquesAux normes exigées par le label RT2012
ChauffageUrbain
Livraison2ème trimestre 2023*
  • * La date de livraison est prévisionnelle et est susceptible d'être modifiée en fonction de l’avancement des travaux.
  • Tous les biens immobiliers figurant sur le site internet logisneuf.com, ainsi que leurs caractéristiques, leurs disponibilités et leurs prix sont non contractuels. Ils sont donnés à titre indicatif (sauf erreurs et omissions) et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.
Le programme « Variations » plus en détail

Au Sud-Est toulousain, à 15 minutes en voiture du Capitole et au coeur de 20 hectares d’espaces naturels dont le bois de l’Hers, le Faubourg Malepère jouxte Montaudran, Labège et St Orens, les pôles d’activités majeurs de la métropole dans la recherche, le spatial et l’innovation, ainsi que le campus universitaire de Rangueil. Au coeur d’une véritable mutation, le quartier s’inscrit comme un trait d’union entre l’hyper-centre et sa proche périphérie, pour connecter transports, lieux d’échanges, équipements publics d’enseignement et de loisirs, venelles végétales et espaces naturels. Grâce à 2 lignes de bus en site propre au pied des résidences, une ligne à haut niveau de service en direction du centre-ville, un accès direct au périphérique et une liaison à la ligne 3 du métro en 2025, la centralité et la desserte de ce nouveau quartier seront des atouts incontestables pour y vivre et travailler. De plus, pour faciliter et sécuriser les déambulations douces et piétonnes, les routes de Labège et de Revel, qui desservent le quartier, deviendront des voies de circulation mixtes (vélos et bus) dotées de larges trottoirs.

La résidence propose une déclinaison de 3 résidences, scindées en 8 bâtiments oscillant entre 3 et 7 étages. Reliés entre eux par des venelles piétonnes pour favoriser la transversalité, les échanges et offrir des vues sur le patrimoine végétal, ils bénéficient tous d’accès sécurisé par Vigik, de stationnements aériens ou souterrains et de locaux vélos.

Le projet perpétue l’esprit faubourg urbain et donne le ton avec son socle souligné de briques et ses lignes architecturales élancées, dominant la rue St Louis du Sénégal. Elle exprime la diversité dans les manières d’habiter mais également la variété de typologies, d’interprétations des prolongements extérieurs, grâce à son alternance de formes, de hauteurs et de vides-pleins. En liaison directe avec la place centrale, véritable lieu de vie et d’animation du quartier, la résidence s’entoure d’espaces de respiration et de promenades.

Privilégiant l’empreinte au sol (priorité aux jardins) mais aussi l’émergence, la résidence incarne la figure de proue du projet, constituant un véritable écran protecteur et poursuivant sa quête de vues dégagées aux derniers étages. Ses 2 bâtiments, aux altimétries différentes, sont desservis par des venelles piétonnes qui assurent une connexion végétale directe entre l’ensemble des logements et le bois de l’Hers.

En quête d’ensoleillement maximal, la résidence propose des vues dégagées au Sud et des logements du 2 au 5 pièces majoritairement traversants ou bi-orientés. Les appartements s’ouvrent sur de belles loggias ou jardins privatifs. Bénéficiant également d’un toit terrasse partagé, Arpège vous offre un point de vue émergent sur la ville.

Concernant les transports, il est desservi par le bus avec, à environ 40 mètres, l’arrêt « Saint-Louis Du Sénégal » de la ligne 78 (Tisséo).

  • La résidence
  • Autres programmes immobiliers

Lignes de bus proches

  • Ligne 78, arrêt « Saint-Louis Du Sénégal » (Tisséo)
  • Ligne 10S, arrêt « Route De Revel » (Tisséo)
  • Ligne 80, arrêt « Malepère » (Tisséo)
  • Ligne 79, arrêt « Griffon » (Tisséo)

Il reste 45 lots disponibles dans la résidence « Variations »

Indiquez vos coordonnées pour prendre RDV. Nous pouvons également organiser votre visite sur place ou en visio. Votre conseiller vous présentera l'emplacement du programme et les caractéristiques du quartier (écoles, commerces...).

* Champs obligatoires : les champs suivis d’un astérisque doivent obligatoirement être renseignés, à défaut de quoi nous ne pourrions pas donner suite à votre demande.

Les données recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour le compte de Logisneuf ou un partenaire direct. Elles servent uniquement à répondre à votre demande et à vous adresser des informations ciblées (informations sur le programme / lot demandé, offres d’achat immobilier, newsletter, etc.). Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’interrogation d’accès, de rectification et d’opposition pour motifs légitimes relativement à l’ensemble des données vous concernant. Ces droits s’exercent par courrier électronique adressé à : cil@logisneuf.com ou par courrier postal à l’attention de Logisneuf, 4 Rue du Devon, 44240 La Chapelle-sur-Erdre, accompagné d’une copie d’un titre d’identité. Pour en savoir plus, consultez notre politique de protection des données personnelles.

Yvan neuf vous présente ce programme immobilier neuve à Toulouse

Bureau des ventes

« Je suis conseiller Logisneuf dans votre région. Vous pouvez me joindre au 06 09 61 96 52 ou si vous le désirez faire une demande de rappel »

Programmes immobiliers à proximité


Segment Pixel